SCHECTER VS IBANEZ

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Ibanez a pour elle ses floyds (dans la gamme 800-1200 on a déjà du beau floyd), ses finitions (mais pas de biding), et ses multiples formes (l'élégante S, l'agressive RG).
Mais c'est vrai que Schecter, bien que contruite en Corée, est très attractive.

Ced777
Xavier W.T.
loic.ritz a écrit :
Xavier Québec a écrit :
Ibanez n'offrent AUCUN manche conducteur
AUCUN Seymour Duncan
AUCUN Binding

et la réduc de Gillou n'a qu'ajouté au rapport qualité-prix de schecter qui suplombe celui de Ibanez

je comprend que tu aimes cette marque mais tes arguments sont faibles...


Je crois que c'est toi qu'est faible mon gars, va sur le ste d'ibanez...

Elles n'ot peut etre pas des seymour duncan, mais les dimarzio c'est quand même une autre dimension...
Et tu crois peut etre que le binding ameliore le son de ta gratte ????
Ben a ce moment là, envoie moi un mp, j'ai des grattes à te vendre, hihihihi!
Reviens quand tu sauras de quoi tu parles....


1)Les bindings améliorent à mon sens le comfort de jeu,

dans une guitare le confort de jeu ça compte,

2)les micros DiMarzio et Seymour Duncan sont deux bonnes marques qui ne sonnent pas dutout pareil, on n'obttien pas le son qu'on souhaite obtenir d'un Seymour Duncan à partir d'un DiMarzio,

dans une guitare obtenir le son désiré, ça compte

3)toujours pas de manche conducteur

conclusion: pour des commentaires haineux vas voir les sots

et ça veux pas dire que j'aime pas Ibanez, faudrat que je fasse quoi pour me faire comprendre?
I wanna be sedated!
Mr Potel
Xavier Québec a écrit :
loic.ritz a écrit :
Xavier Québec a écrit :
Ibanez n'offrent AUCUN manche conducteur
AUCUN Seymour Duncan
AUCUN Binding

et la réduc de Gillou n'a qu'ajouté au rapport qualité-prix de schecter qui suplombe celui de Ibanez

je comprend que tu aimes cette marque mais tes arguments sont faibles...


Je crois que c'est toi qu'est faible mon gars, va sur le ste d'ibanez...

Elles n'ot peut etre pas des seymour duncan, mais les dimarzio c'est quand même une autre dimension...
Et tu crois peut etre que le binding ameliore le son de ta gratte ????
Ben a ce moment là, envoie moi un mp, j'ai des grattes à te vendre, hihihihi!
Reviens quand tu sauras de quoi tu parles....


1)Les bindings améliorent à mon sens le comfort de jeu,

dans une guitare le confort de jeu ça compte,

2)les micros DiMarzio et Seymour Duncan sont deux bonnes marques qui ne sonnent pas dutout pareil, on n'obttien pas le son qu'on souhaite obtenir d'un Seymour Duncan à partir d'un DiMarzio,

dans une guitare obtenir le son désiré, ça compte

3)toujours pas de manche conducteur

conclusion: pour des commentaires haineux vas voir les sots

et ça veux pas dire que j'aime pas Ibanez, faudrat que je fasse quoi pour me faire comprendre?


Ca ameliore rien du tout le binding ! Et ca na jamais amelioré le confort de jeu !!! Tu sais ce que c'est au moins ?
Pour les micros, qu'est ce qui te dit que justement le son que tu cherches c'est pas celui d'un dimarzio ???
Mes propos ne sont pas haineux, j'essaie juste de comprendre pourquoi tu es si obtu...
Ced777
Je crois que Xavier confond binding et découpe du corps. Le binding, c'est le filet blanc qui entoure le corps (parfois le manche) de la guitare. C'est très beau, mais ca n'augmente en rien le confort de jeu.

Ced777
Xavier W.T.
"[...]Et tu crois peut etre que le binding ameliore le son de ta gratte ????
Ben a ce moment là, envoie moi un mp, j'ai des grattes à te vendre, hihihihi!
Reviens quand tu sauras de quoi tu parles...."

c'est pas haineux mais c'est pas gentil nonplus

et si, le binding améliore le comfort de jeu, à MON sens, c'est comme un manche non verni, non peint, juste huilé, ça permet de mieux glisser et comme on ne sent pas les frets dans la 1er jointure de la main, ça permet dans mon cas de jouer sans me fatiguer à avoir une position moins naturelle pour écarter le bas de mes doigts du manche quand je joue en accords barrés.

Pour ma part je son que je recherche est le son DiMarzio, celui de la musicman axis *avec un manche huilé!!!! ET des bindings, c'est plutôt rare sur des guitares avec la touche en érable* après avoir longtmeps convoité un son typiquement Gibson. Mon guitariste et meilleur ami cherche le son Seymour Duncan et je l'ai guidé dans l'achat de sa dernière guitare, une schecter C1 Classic au final.

Donc, je ne veux pas te décevoir mais je sais de quoi je parle. J'ai dailleurs délibérément omis de mentionner que la variété d'ibanez avec touche en érable est faible, voir nulle si je me souviens bien, mais comme c'est idem pour Schecter...

Pour tes guitares, je pourrais même être intéressé (on sait jamais) mais comme y'a peu de chances que je passe en europe pour chercher une guitare bas de gamme, je te MPiserai une autre année
I wanna be sedated!
Ced777
Si, il y a des Ibanez touche érable à ma connaissance (les signature Timmons, mais il y en a d'autres je crois).

Sinon je ne vois toujours pas comment le binding peut être un élement de confort (placé en dessous des frettes). Mais bon si tu le dis, pourquoi pas? (peut être le contact du binding plastique est agréable)

Ced777
Xavier W.T.
1) je n'étais pas sur qu'il y en avait ou non, merci de m'éclairer

2) j'ai commencé à écrire mon post avant que tu n'écrive le tien, je ne l'ai donc pas vu avant y'a 15 secondes

3) j'ai essayé des dizaines de guitares, plus probablement, et j'ai très souvent remarqué qu'une guitare avec des bindings sur le manche (surtout quand, comme sur les gibson haut de gamme, il s'étend sur le début des frettes) la prise en main et le comfort de jeu était meilleur. Le contact du filet de plastique et selon moi plus agréable que de sentir le bois laminé et les bosses à chaque frettes. Une foix encore je répète que c'est celon mes standards
I wanna be sedated!
Ced777
Normalement tu ne dois pas sentir plus les frettes avec ou sans binding, normalement. Le binding est placé exactement comme le bois, il ne dépasse pas plus . Donc le seul truc, c'est le côté (éventuellement) plus agréable du plastique sous le pouce. Donc je dis: pourquoi pas!.... mais alors c'est vraiment ultra minime.

Ced777
Mr Potel
Xavier Québec a écrit :
"[...]Et tu crois peut etre que le binding ameliore le son de ta gratte ????
Ben a ce moment là, envoie moi un mp, j'ai des grattes à te vendre, hihihihi!
Reviens quand tu sauras de quoi tu parles...."

c'est pas haineux mais c'est pas gentil nonplus

et si, le binding améliore le comfort de jeu, à MON sens, c'est comme un manche non verni, non peint, juste huilé, ça permet de mieux glisser et comme on ne sent pas les frets dans la 1er jointure de la main, ça permet dans mon cas de jouer sans me fatiguer à avoir une position moins naturelle pour écarter le bas de mes doigts du manche quand je joue en accords barrés.

Pour ma part je son que je recherche est le son DiMarzio, celui de la musicman axis *avec un manche huilé!!!! ET des bindings, c'est plutôt rare sur des guitares avec la touche en érable* après avoir longtmeps convoité un son typiquement Gibson. Mon guitariste et meilleur ami cherche le son Seymour Duncan et je l'ai guidé dans l'achat de sa dernière guitare, une schecter C1 Classic au final.

Donc, je ne veux pas te décevoir mais je sais de quoi je parle. J'ai dailleurs délibérément omis de mentionner que la variété d'ibanez avec touche en érable est faible, voir nulle si je me souviens bien, mais comme c'est idem pour Schecter...

Pour tes guitares, je pourrais même être intéressé (on sait jamais) mais comme y'a peu de chances que je passe en europe pour chercher une guitare bas de gamme, je te MPiserai une autre année



Roooo j'ai jamais dit que j'étais quelqu'un de gentil. Mais j'espère ne pas non plus être detestable...
Tu pourras me dire ce qu'est un maché huilé ?
Et pour ibanez, la rg1550 a un manche érable.
D'autre part, mes guitares ne sont pas à vendre. Déçu ?
Xavier W.T.
déçu... non pas vraiment

le manche en érable c'est pas un truc rare, ici on parle de la touche. Tu sais que pour ce lapsus je pourrais te dire le même truc mesquin que tu m'as dit tout à l'heure?

le manche huilé... dison que certaines personnes au mains fragiles, donc Eddy Van Hallen, en on eu marre de s'arracher la peau sur le verni d'un manche peint. On parle des manches dans les années 80 avec un verni nitro-cellulosique plutot incomfortable et qui a tendance à se craqueler à très petite échelle, ça fait respirer mieux le bois mais pour des mains sensibles ça fait plutôt mal après une ou deux heures de jeu. Le principe c'est de ne pas peindre ni vernir le manche et d'appliquer une huile, huile de teck dand mon cas, qui "lubrifie" d'une façon le manche. Ce traitement n'a pas a être répété régulièrement, ça tiens très longtemps.

Pour le binding... je ne saurais pas vraiment expliquer ma façon de ressentir les choses. As tu déjà joué sur une LesPaul studio? l'absence de binding me permet, lorsque je glisse le long du manche, de ressentir la lamination de la touche sur le manche ainsi nque l'incrustation de chacune des frettes. Avec un binding de manche on ne ressent que le filet de plastique donc ni le laminage ni les frettes. J'ai par contre une peau terriblement sensible.
I wanna be sedated!
Ced777
Ok pour le binding.

Pour le manche huilé, j'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un. Je serais curieux de voir.

Effectivement les manches Gibson (vernis cellulosique c'est cela?) sont assez lents. Ils collent un peu à la main. Je comprends cette sensation.

Ced777
papyboyington
1/ibanez propose des guitares avec bindings au niveau dumanche comme au niveau du corps :
rg 2077xl, rg 370 ,s1670....il y en a tellement je ne vais pas toutes les citer !


2/ibanez propose des guitares avec manche conducteur :
rgt2020 , rgt 3020...et mmm


3/ibanez propose des micros emg , dimarzio, ibanez/dimarzio et ibanez !!!
il me parait normal que seymour ne figure pas au catalogue d ibanez , ils doivent avoir un contrat et des engagements a respecter avec dimarzio .
ceci dis c est deja pas mal pour une petite marque japonaise.

4/ faut il vraiment passer au peigne fin tous les details d ibanez et schecter pour essayer de determiner , ce qui est totalement subjectif , a savoir la meilleure marque des deux !

mon propos n est pas de dire qu ibanez est meilleure que schecter et inversement, car j ai toujours dis que la meilleure guitare c est celle qui me conviens !!!

je ne me suis pas encore penché completement sur les qualités et defauts des schecters, mais je le fairai surement des que je voudrais m en acheter une ( et ça commence a me démanger ).

les defauts d ibanez:

pas de touche ebene au catalogue , la seule dispo etait la jem vwh et elle ne l est plus !
des delais de livraison , qui frisent le foutage de gueule (3 mois pour avoir ma sa 1260 )et autant pour mon flightcase !

des incoherences dans les finitions des modeles : les modeles signatures avaient un niveau de finition inferieur a une serie prestige jusqu a l an dernier ...

ect

je suis conscient de ce qui fait la qualité de ma marque preferée mais aussi de ses defauts , mais n est cepas ce qui fait le charme d une guitare peu importe la marque !

et au passage mon 1000eme post !!!! :Band1: :C3: :Band2:
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
james51000
félicitation pour ton 1000ieme post
juste une precision sur les modéles signature c'est vraiment de l'arnaque?
car vu les célébrités qui jouent sur ibanez moi ça m'inspirait confiance un modéle signature donc d'aprés toi a éviter ? et toutes?
remayz
quand je lis que la meilleure guitare c'est "celle qui me convient", jme dis que tout est dit.

les histoires de manche conducteur, touche érable et binding n'intéressent pas grand monde. ces caracteristiques se retrouvent dans les deux marques.

ce n'est qu'une histoire de gout. je préfere les touches ébene aux erables, je n'aime pas le son seymour, j'ai pris une 1570 que j'ai monté en dimarzio.

chacun son truc. une marque n'est pas meilleure qu'une autre. d'ailleurs, on n'a pas souvent le choix ! (budget, disponibilité a son magasin etc...)

par contre, pour les délais ibz7addict, j'ai eu ma RG a sa sortie en 2 semaines chez Lead Guitars

a l'époque, ils refaisaient tout leur reseau de distribution et ça donnait les délais que tu citais. je ne sais pas si ça a changé.

Schecter ou Ibz, peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
papyboyington
je n irais pas jusqua dire que c est de l arnaque , car il s agit quand meme de guitares de bonnes qualité , mais je trouve incoherent qu une guitare signature n est un niveau de finition digne d une prestige que depuis peu de temps!

qu une prestige a 850 euros, soit mieux finie qu une js 100 ou une at 200 a 1200 euros cela me choque un peu !

ben j ai reçu ma sa 1260 prestige la semaine derniere , et je l ai commandée fin mars .

le flight case commandé en decembre et arrivé en mars ....

commande aujourd hui une prestige ou une signature , tu l auras en septembre !

ils abusent un peu je trouve
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...