SCHECTER VS IBANEZ

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
je n irais pas jusqua dire que c est de l arnaque , car il s agit quand meme de guitares de bonnes qualité , mais je trouve incoherent qu une guitare signature n est un niveau de finition digne d une prestige que depuis peu de temps!

qu une prestige a 850 euros, soit mieux finie qu une js 100 ou une at 200 a 1200 euros cela me choque un peu !

ben j ai reçu ma sa 1260 prestige la semaine derniere , et je l ai commandée fin mars .

le flight case commandé en decembre et arrivé en mars ....

commande aujourd hui une prestige ou une signature , tu l auras en septembre !

ils abusent un peu je trouve
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
remayz
houlà oui ! c'est chaud !
Gillou
Ceci dit, une Schecter qui n'en pas en stock chez le distributeur, c'est pas avant octobre..
Mais bon, Schecter n'est pas N° 1 mondial non plus...
Khryss
ibanez7addict a écrit :
1/ibanez propose des guitares avec bindings au niveau dumanche comme au niveau du corps :
rg 2077xl, rg 370 ,s1670....il y en a tellement je ne vais pas toutes les citer !


2/ibanez propose des guitares avec manche conducteur :
rgt2020 , rgt 3020...et mmm


3/ibanez propose des micros emg , dimarzio, ibanez/dimarzio et ibanez !!!
il me parait normal que seymour ne figure pas au catalogue d ibanez , ils doivent avoir un contrat et des engagements a respecter avec dimarzio .
ceci dis c est deja pas mal pour une petite marque japonaise.

4/ faut il vraiment passer au peigne fin tous les details d ibanez et schecter pour essayer de determiner , ce qui est totalement subjectif , a savoir la meilleure marque des deux !

mon propos n est pas de dire qu ibanez est meilleure que schecter et inversement, car j ai toujours dis que la meilleure guitare c est celle qui me conviens !!!

je ne me suis pas encore penché completement sur les qualités et defauts des schecters, mais je le fairai surement des que je voudrais m en acheter une ( et ça commence a me démanger ).

les defauts d ibanez:

pas de touche ebene au catalogue , la seule dispo etait la jem vwh et elle ne l est plus !
des delais de livraison , qui frisent le foutage de gueule (3 mois pour avoir ma sa 1260 )et autant pour mon flightcase !

des incoherences dans les finitions des modeles : les modeles signatures avaient un niveau de finition inferieur a une serie prestige jusqu a l an dernier ...

ect

je suis conscient de ce qui fait la qualité de ma marque preferée mais aussi de ses defauts , mais n est cepas ce qui fait le charme d une guitare peu importe la marque !

et au passage mon 1000eme post !!!! :Band1: :C3: :Band2:



T'as tout dis ibanez propose ça mais sur des guitares différentes et schecter sur une seule!ET les rg 3000 et 2000 coutent la peau du c..
Ceux-ci dit j'ai jamais dit que ibanez c'est de la merde ni qu'il n'y a pas de haut de gamme chez ibanez.
J'ai essayer une ibanez s1670 et j'ai adoré sauf peut etre le floyd mais la les gouts et les couleurs...
mateyo
Meme si tu prends les Iba sz, c'est celles qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux C1, en apparence... Le manche conducteur y est, les binding n'y est pas, les duncan non-plus mais le prix (sauf pour la plus chere) est largement en dessous de celui des C1. Avec un changement de micro on pourrait avoir une gratte tres convenable pour environ 650 euroboules... Mais d'un autre coté, qu'est-ce qu'elles sont moches les ibanez!
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Maxxtro
mateyo a écrit :
Mais d'un autre coté, qu'est-ce qu'elles sont moches les ibanez!
Non, "Tu les trouves moches les Ibanez !"

Tu n'es pas le centre du monde

Moi le jour ou autre qu'Ibanez proposeront des guitares aussi belles que les JS, j'irais voir ça
Pour le moment, je trouve que les JS de vraiement belles !
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
papyboyington
mateyo a écrit :
Meme si tu prends les Iba sz, c'est celles qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux C1, en apparence... Le manche conducteur y est, les binding n'y est pas, les duncan non-plus mais le prix (sauf pour la plus chere) est largement en dessous de celui des C1. Avec un changement de micro on pourrait avoir une gratte tres convenable pour environ 650 euroboules... Mais d'un autre coté, qu'est-ce qu'elles sont moches les ibanez!


si si , le binding y est ...

c est vrai que le look des sz est assez proche des schecters C1!
elles n est pas plus moches que les schecters pour autant
question de gout !

allez j echange mon power amp el84 20/20 contre une c1 elite ou classic !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
mateyo
Maxxtro a écrit :
mateyo a écrit :
Mais d'un autre coté, qu'est-ce qu'elles sont moches les ibanez!
Non, "Tu les trouves moches les Ibanez !"

Tu n'es pas le centre du monde

Moi le jour ou autre qu'Ibanez proposeront des guitares aussi belles que les JS, j'irais voir ça
Pour le moment, je trouve que les JS de vraiement belles !


Par rapport aux schecter, les sz ont une finition moin belle je trouve... Mais tu a raison chacun son sale gout
Moi je dit sa, je dit rien hein?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...