Se mettre a la guitare électrique

• Publié par
    Darkend
    le 14 Mar 2009, 17:45
Hello

Voila, ça fait un moment que ça me turlupine mais j'ai enfin décidé de me mettre a la guitare électrique. Le problème c'est que j'y connais pas grand chose ... Donc pour les bases au moins je pense que le mieux reste de prendre des cours de musique particuliers.

Viens le choix du matériel, je vais avoir besoins de conseils concernant la gratte et l'ampli... Là encore j'y connais pas grand chose. Dans un premier temps je souhaite surtout apprendre donc pas besoin d'une qualité de son exceptionnelle, surtout qu'avec les cours, le budget du matériel devient assez restreint. L'idéal serrait de ne pas depasser les 200€ tout compris... C'est peu mais j'imagine que c'est suffisant pour debuter.
J'aimerais aussi avoir votre avis sur les pack de ce type :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm Ou http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
A la vue du prix j'imagine que ce lot ne vaut pas grand chose, mais peut être est-ce suffisant a mes besoin... encore une fois je n'y connais rien et me base uniquement sur vos avis ^^

Voila voila, merci d'avance de vos conseils !
Ah tiens, un topic d'un gars qui veut se mettre à la guitare. Ca va y en a jamais que 300 ou 400 par jour.
  • Publié par
    Darkend
    le 14 Mar 2009, 18:10
Canard idiot a écrit :
Ah tiens, un topic d'un gars qui veut se mettre à la guitare. Ca va y en a jamais que 300 ou 400 par jour.

C'est la moyenne faites sur les 3 jours depuis ton inscription ? ...
O2_PhonM
Canard idiot a écrit :

Certes, mais il veut se mettre a la gratte, c'est tout a son honneur.

Et puis le titre du topic est original, ca change des "quelle copie strato pas chere choisir?" ou "quelle copie les paul pas chere choisir?" :mdr:
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
imotep1975
Salut Darkend,

t'en fais pas pour l'accueil, sur G.com y a toujours des mecs qui se sentent plus et qui comprennent pas que le nouveau venu n'a peut-être pas envie de se taper un million de pages à lire...

T'as raison, pour débuter pas besoin de mettre beaucoup d'argent. Le pack Squier dont tu avais mis le lien est très bien pour débuter, c'est une valeur sûre, après si tu veux jouer un peu de disto, il y a aussi Ibanez qui fait des packs tout compris et c'est aussi du matos tout à fait correct....Voilà.

tchao
Eterneldébutant
Euh si j'étais toi, j'achèterais pas une gratte a une boite qui vend aussi des Cafetières. Va plutôt sur des sites comme Thomann ou Dv247
imotep1975
Darkend a écrit :
Merci de ton accueil un peu moins froid ^^

Genre ce pack ci ?
http://www.mistergooddeal.com/(...)n.htm

Au final lequel des deux me conseillerais-tu alors ? Et quelle réelle difference ?

Merci de vos réponses

Je conseillerai le pack ibanez, il est plus polyvalent que le squier...l'Ibanez GRX70 est une très bonne gratte pour débuter, avec un bon manche large et facile à jouer...c'est sur celle-là que j'ai commencé et le petit ampli est sympa aussi, j'ai acheté le même il y a 3 semaines dans un cashconverters, il sort une disto plus que correcte pour un ampli de cette gamme, les 10 watts sont bien présents et il y a même une prise casque...

...tu peux l'acheter sur ce site en question sans crainte, de toute façon le pack arrivera encartonné de la même façon que chez thomann ou autres
mila LP Giby
Canard idiot a écrit :

Et des gros connards comme toi, heureusement qu'il n'y en a pas 400 par jours.
abruti va...
T'as du de faire defoncer la gueule plus d'une fois et je pense que je t'aurai en face je te ravagerai ta tronche d'idiot. Quand on voit tes interventions à la mort moi le noeud dans plusieurs topic, tu commences a saouler ton monde sévère.
Alors tu prends ta pelle et ton seau, tu vas voir ton psy, et tu degages.
Acajou addict
In long tenon we trust
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 14 Mar 2009, 20:52
Darkend a écrit :
Canard idiot a écrit :

Le retour de Black_Soul/John-Rimbo ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 14 Mar 2009, 21:19
Darkend a écrit :
Canard idiot a écrit :

j'aime bien ta réparti et ta reponse m'a fait marré, alors meme si c'est vrai qu'il y'a souvent des topics du genre de celui-la, j'ai envie de t'aider a debuter, et perso, si j'etais toi j'essayerais de pousser un petit peu le budget (30 ou 40€) pour prendre ça http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm et ça http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm, je pense que cette ampli est vraiment bon pour le prix et que la guitare tient bien la route... on entend souvent dire qu'il vaut mieux eviter les packs et je pense que ce n'est pas pour rien donc perso je prendrais plutot ce genre de combinaison (avec un p'tit accrdeur et un jack pas chers et c'est parti...)
Merci de vos réponses

Pour le budget honetement je ne pense pas pouvoir depasser les 200 € ... c'est déja papa/maman qui paient les cours alors si je doit negocier 350€ de materiel... ^^

Enfin je vais étudier ça quand même

(a et heu le lien de l'ampli ne fonctionne pas)
tomcraziest
salut moi je suis pas fan des pack mais pour debuter il sont bien . Cependant il faut bien reflechir perso j ai fait 2 ans de gratte folk et il y a un mois j ai voulu me mettre a l electric donc je me suis dit aller un pack fera l affaire pour debuter la dedans . mais comme je change toujours d avis j ai attendu puis je me suis dit je vais economiser un peu et prendre une gratte potable avec un ampli bas de gamme mais bon ( les pack c est pas top ^^ ) et finalement apres avoir attendu noel et mon anni je me suis pris une fender cp 50 que je compte garder tres longtemps ( 500 euros sur dv ) du coup j aurais pas a revendre ou accumuler les guitares ben oui par ce que si tu aime la gratte ( si tu lache pas au debut c est dur ^^ ) bin le pack aura etait le bon compromis mais si tu aime faut mieux faire un effort et prendre un guitare que tu aime et potable ( sinon d une part tu va pas aimer ni le son ni la gratte et la c est encore plus dur pour debuter et en plus au finale tu perdra surment de l argent par ce que ta guitare tu va surement vouloir la vendre ou la mettre de coté en deco pour t en racheter une autre ) tout ca pour dire qu il faut vraiment bien reflechire ( moi j ai fait pack / squier a 100 euros / squier vibe / custom 77 avant de decider d attendre et d economiser et perso si j auras acheter les squier je l aurais regretté )

mais tu fait ce que tu veux c est une vision des choses un peu zarb . et si tu est debutant et que tu a des question pour debuter fait moi signe ( je trouve que les cours sont pas nécessaire il y a tous sur le net )

En ce moment sur guitare électrique...