Seagull artist : mosaic ou studio?

Forum Seagull
Forums
cylien
  • #1
  • Publié par
    cylien
    le 02 Jul 09, 10:12
Bonjour à tous!

Tout est dans le titre : je cherche à trouver une remplaçante à ma bonne vieille guild gad 50, à laquelle je n'ai jamais réussi a m'habituer (manche particulier).

J'ai pas mal joué sur la seagull s6 de mon père et je dois dire que je suis fan, autant du manche que des sonorités.

Je lorgne donc du coté des series artist que je trouve vraiment magnifiques et pas très chères pour la qualité, mais j'hésite entre 2 modèles, sur lesquelles je trouve très peu d'avis (voir pas du tout sur la studio):
-la seagull artist mosaic,
-la seagull artist studio.

http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm


La mosaic est en cèdre / acajou et la studio en epicea.
La mosaic se trouve a 900euros et la studio a 1150.

Au déla du prix je cherche à avoir des avis de personnes les ayant essayé, (ou pouvant m'expliquer bien la différences entre les deux types de bois au niveau du son).
Je joue peu en picking et surtout au mediator, principalement du folk.

Voilou, je ne trouve pas d'autres différences entre les 2 modèles excepté les bois utilisés, donc j'espère récolter quelques avis =)

Merci d'avance,

Cylien.
harpox
  • #2
  • Publié par
    harpox
    le 02 Jul 09, 10:56
Avec une table en épicéa tu auras un son plus brillant. Des aigues plus présent. Pour simplifier c'est proche du son créé par Martin.

Table en cèdre= sonorité plus sombre. Les basses ressortent plus. Aigues plus ronds. Après Lowden qui a été l'initiateur des tables en cédre sur guitares cordes métal, c'est devenu le son canadien!

Il y a beaucoup d'enregistrement sur you tube pour écouter. Sur laguitare.com tu peux entendre et voir un essai d'une seagull épicéa (mais ce n'est pas le haut de gamme en bois massif).

Moi j'ai une préférence pour la table épicéa. Mais à toi d'écouter!
cylien
  • #4
  • Publié par
    cylien
    le 04 Jul 09, 14:46
merci pour le lien même si ça ne donne qu'une vague idée du son que pourraient avoir les series artist c'est deja ca.

Toujours personne qui les auraient essayées svp?

J'ai un super plan via ebay us qui ferait la artist studio a 800euros tout compris avec tva+ port + douanes au lieu de 1200 et des brouettes.
nonoche57
c'est une guitare pas trop typée, avec un son ample des basses présentes et des aigus cristallins

moi j'ai la EA élément en CW et je l'ai achetée pour son confort de jeu 46mm au sillet et sa finition exemplaire, j'avais aussi une M6GTE et une S12EA et le grain Seagull reste agréable et envoutant

si il n'y a pas de vice caché ds ton plan, alors c'est un bon investissement
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
maxime_63
J'ai essayé la mosaic récemment, je suis tombé sous le charme, seul son prix m'a freiné ! Pas dans mon budget !
J'ai la même hésitation

As tu réussi à les essayer ou à obtenir un avis pertinent, Cylien?
lolotonoyoyo
Salut,

J'ai une cameo cw de la série artist. C'est de l'épicéa donc ça doit se rapprocher de la studio en sonorité.
J'ai un pote qui a une s6 que j'ai beaucoup pratiqué et c'est du cèdre.
Donc, je n'ai pas testé les grattes dont tu parles mais si tu hésites entre les deux et que tu aimes la sonorité de la s6 ( donc du cèdre) va plutôt vers la mosaic.
Pour moi, si tu ne fais que du folk prend la mosaic. Les basses seront riches et profondes. Si tu veux avoir une guitare plus polyvalente (en son) j'irai vers l'autre modèle. c'est ma vision, c'est pas un constat figé.

Après ce que je peux te dire c'est que la gratte que j'ai est très bien fini( la série artist est bien soigné) et se bonifie avec le temps ( je la joue beaucoup aussi).

Voilà
non... rien
owiowi
  • #9
  • Publié par
    owiowi
    le 10 Sep 09, 03:26
je rejoinds lolotonoyoyo si tu est vraiment fan du son de la S6 dirige toi vers la mozaic, personnellement j'ai acheté une s6 2 semaines aprés j'ai essayé la mozaic j'ai été ultra mega agréablement surpris au point d'en regrettais mon achat précedent mais bon la s6 reste bien aussi..

le seul bémol que je trouve à ces petites perles c'est la fragilité de la table au moins petit pain ça pardonne pas du tout :s
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...