Seagull s12...s6?

Forum Seagull
Forums
xavoin
  • #1
  • Publié par
    xavoin
    le 04 Feb 06, 00:09
bjr à tous!(bon là c'est plus bonne nuit... )

je suis un jeune débutant de la guitar, bon j'en fais tout de même depuis 2ans et demi et j'ai toujours essentiellement joué sur acoustic le son acoustic m'attirant toujours plus que l'électrique(sans compter la barriere budgetaire...)

enfin bref j'ai acheté au mois de septembre une guitare seagull S12(je jouais sur une guitar stagg au plus bas prix avant elle) et je pensais réellement faire une bon achat même si je prenais un risque en prenant une douze cordes...

d'accord jusque là j'ai toujours trouvé que le son etait vraiment bon et je le trouve toujours mais...c'est une douze cordes et je me sens un peu...limité dans le choix des morceaux(sans compter la difficulté: la crampe assuré a chaque fois que je jou des barrés en premiere case...)

j'ai finalement presque arréter de jouer durant plusieurs mois n'ayant plus trop l'impression d'avoir une guitar dans les mains(la stagg ne donnait plus envi évidemment...) jusqu'a ce que récemment un ami me prète sa S6 en échange de ma douze corde...et je me suis immédiatement remis à jouer plusieurs heures par jour...

tout ça pour en venir aux questions suivantes:

-pensez vous qu'une 12 cordes est une bonne idée pour qqn de peut expérimenté(il faut tout de même savoir exploité la bête)?

-devrais je échanger purement et simplement ma 12cordes contre la même version en 6cordes?et est ce que qqn le voudrait?


je ne sais pas trop si vous pourrez m'éclairer ou si mon sujet n'a aucun intéret, et si c'est le cas je m'en excuse


xavier
Ben.oît
T'es à l'aise dessus? La seule fois où j'ai essayé une 12 cordes (après quelques années de guitares) je fus sérieusement décontenancé, mais c'est un instrument que je trouve intéressant. Peut être pas passe partout, mais un jour....aaaah (soupir)
si tu te sents bien dessus c'est l'essentiel. Tu te fais plaisir? T'as un son qui te convient?
J'ai un live de SRV sur une 12 cordes Guild dans un MTV unplugged qui est à tomber. Apparemment pour lui, on peut tout jouer la dessus.

C'est sûr une 6 cordes c'ets plus facile à jouer, mais au niveau du corps de tes accords c'est le joue et la nuit.

Si tu pensais t'en séparer, oui je pense que tu y arriverais assez facilement.
Juan Jose
Ben.oît a écrit :
T'es à l'aise dessus? La seule fois où j'ai essayé une 12 cordes (après quelques années de guitares) je fus sérieusement décontenancé, mais c'est un instrument que je trouve intéressant. Peut être pas passe partout, mais un jour....aaaah (soupir)
si tu te sents bien dessus c'est l'essentiel. Tu te fais plaisir? T'as un son qui te convient?
J'ai un live de SRV sur une 12 cordes Guild dans un MTV unplugged qui est à tomber. Apparemment pour lui, on peut tout jouer la dessus.
C'est sûr une 6 cordes c'ets plus facile à jouer, mais au niveau du corps de tes accords c'est le joue et la nuit.
Si tu pensais t'en séparer, oui je pense que tu y arriverais assez facilement.


Tout a fait , d'accord avec toi Benoit ...
une guitare 12 cordes est un reve de quelques jours ... ensuite toi même vais enlever 6 cordes pour toucher avec seulement 6 cordes .
xavoin
  • #4
  • Publié par
    xavoin
    le 04 Feb 06, 15:20
et bien je suis alaise dessus et j'aime le son c'est certain mais mon jeu se limite a des rythmiques d'accords basiques...pour les autres morceaux en général je n'aime pas trop: par exemple je suis dans l'incapacité de jouer un blues dessus car le son ne convient pas je trouve.

encore ojourd'hui j'ai voulu joué de la guitar et j'ai abandonné au bout de 5mn, lassé...ce qui m'ennui également c'est le manche plus gros...enfin c'est un tout

et dans un autre sens je regrèterai cetrtainement un jour si je m'en sépare car je pourrai surement mieu l'exploité dans le futur quand le jeu ne me lassera plus...

pourle live d'SRV je l'ai vu également, c'est vrai qu'il est génial mais en mm tps le son n'a pas du tout le même sur une gibson qu'une seagull(j'ai essayé de le jouer m'enfin bon)

pour retirer les cordes je ne sais pas trop parce que l'écart ne sera plus du tt le mm et il reste encore le manche qui sera toujours bien plus large

enfin bon...vivra verra
Gemnoc
  • #6
  • Publié par
    Gemnoc
    le 05 Feb 06, 08:27
Ma soeur a une guitare Aria 12 cordes et pendant des années elle ne lui mettait que 6 cordes. J'ignore si c'est néfaste pour la guitare à long terme...
Juan Jose
Gemnoc a écrit :
Ma soeur a une guitare Aria 12 cordes et pendant des années elle ne lui mettait que 6 cordes. J'ignore si c'est néfaste pour la guitare à long terme...

Voila mon veredit !!!
xavoin
  • #8
  • Publié par
    xavoin
    le 06 Feb 06, 18:14
ce n'est pas une mauvaise idée je peux toujours essayer voir si le son me conviendra mais je vais toujours voir si je peux avoir une s6 d'occasion avc ou sans pan coupé, je préfèrerai quand même en avoir une...

je vous remercie pour vos consseils^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...