Seagull s12...s6?

Forum Seagull
Forums
xavoin
  • #1
  • Publié par
    xavoin
    le 04 Feb 06, 00:09
bjr à tous!(bon là c'est plus bonne nuit... )

je suis un jeune débutant de la guitar, bon j'en fais tout de même depuis 2ans et demi et j'ai toujours essentiellement joué sur acoustic le son acoustic m'attirant toujours plus que l'électrique(sans compter la barriere budgetaire...)

enfin bref j'ai acheté au mois de septembre une guitare seagull S12(je jouais sur une guitar stagg au plus bas prix avant elle) et je pensais réellement faire une bon achat même si je prenais un risque en prenant une douze cordes...

d'accord jusque là j'ai toujours trouvé que le son etait vraiment bon et je le trouve toujours mais...c'est une douze cordes et je me sens un peu...limité dans le choix des morceaux(sans compter la difficulté: la crampe assuré a chaque fois que je jou des barrés en premiere case...)

j'ai finalement presque arréter de jouer durant plusieurs mois n'ayant plus trop l'impression d'avoir une guitar dans les mains(la stagg ne donnait plus envi évidemment...) jusqu'a ce que récemment un ami me prète sa S6 en échange de ma douze corde...et je me suis immédiatement remis à jouer plusieurs heures par jour...

tout ça pour en venir aux questions suivantes:

-pensez vous qu'une 12 cordes est une bonne idée pour qqn de peut expérimenté(il faut tout de même savoir exploité la bête)?

-devrais je échanger purement et simplement ma 12cordes contre la même version en 6cordes?et est ce que qqn le voudrait?


je ne sais pas trop si vous pourrez m'éclairer ou si mon sujet n'a aucun intéret, et si c'est le cas je m'en excuse


xavier
Ben.oît
T'es à l'aise dessus? La seule fois où j'ai essayé une 12 cordes (après quelques années de guitares) je fus sérieusement décontenancé, mais c'est un instrument que je trouve intéressant. Peut être pas passe partout, mais un jour....aaaah (soupir)