Seagull s12 une bonne Gratte?

Forum Seagull
Forum
  • #1
  • Publié par
    Mladek
    le 27 Jun 18, 09:23
Salut à tous!

Je cherche une 12 cordes depuis un bon moment maintenant, niveau son j’aimerais une guitare avec une forte projection et un bon équilibre basses/médium.

La Seagull S12 coastline attise ma curiosité, ne connaissant pas ce modèle de guitare canadienne, quels sont vos avis?

Merci!
abronsius
carlandis a écrit :
Pas de réponse?


Rares sont les amateurs de 12 cordes, pourquoi ? je n'en sais rien.
Par contre la seagull s6 est une excellente guitare.
niko62fr
Je n'ai jamais essaye de Coastline et ne peut donc donner d'avis mais Seagull a plutôt bonne reputation.

Dans un budget +- équivaent, voir aussi les Vintage, notamment les modeles conçus par Paul Brett :
VE8000PB-12 et V5000SB-12 Paul Brett Statesboro, je les ai essayees toutes les deux, et suis reparti avec la Statesboro (etvon a un superbe etui avec !).
Look retro, sonnent vraiment bien, la Statesboro projette tres fort mais a un son particulier du fait de sa conception (barrage en echelle et diapason long), plutôt orgue que clavecin :-) . La VE8000PB-12 est plus facile à jouer.

https://www.musicradar.com/rev(...)53288
https://www.musicradar.com/rev(...)tring (elle coute £200 de moins en version acoustique)
viso56
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 03 Aug 18, 20:18
Je joue une des toutes premières S6, non amplifiée, table cèdre, pan coupé et, bien sûr, le manche d'origine spécial bûcheron : elle me plaît toujours et se porte toujours aussi bien depuis plus de 20 ans
Elle a parfaitement mûri et vieilli.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Merci pour vos réponses!
Cette Seagull Coastline s12 Q1 semble pas mal et suffisante pour ce que je souhaite en faire (c'est à dire accompagner 2 ou 3 chants plus calmes parmi un set très rock). Je veux quand même un bonne puissance et des basses.
L'Ovation standard balladeer 12 cordes (un peu plus cher) m'intéresse aussi, voire la Guild F-2512E Maple (made in China).
Invité
J'ai joué pas mal de temps sur une S12 des années 90, avec un préampli énorme, mais super avec son égalisation à tirettes.

J'ai toujours apprécié les tables en cèdre des marques canadiennes.

Pour illustrer, voici ce que ça pouvait donner en live, branchée en direct dans la console:

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...