Seagull s6+folk --> z'avez déjà essayé?

Forum Seagull
Forums
alors est-ce que quelqu'un connaît celle-ci? on en parle nulle part sur internet...
en tout cas je trouve qu'elle a de la gueule et j'ai surement une occasion...
Weissy
  • #4
  • Publié par
    Weissy
    le 18 Jun 05, 10:37
seagull ,une gratte a user?!!!! dis donc ca se respecte un instrument de ce genre nan serieux seagull c'est que du bon
d'accord mais celui-ci m'a l'air de moins bonne qualité vu que personne n'en parle...
y-aurait-il des sous-produits seagull?
jeanlelann
Il ne s'agit en aucun cas d'un sous-produit. C'est un format folk, donc moins puissant que le format dreadnough habituel. En revanghe elle sera excellente aux doigts là où la S6 dreadnough brille au médiator. C'est une excellente fabrication, elle coûte environ 440 euros neuve et les vaut largement. Les bois sont strictement les mêmes que ceux de la dreadnough.
Donc une bonne affaire pour le picking, le blues, l'accompagnement.
Je la classe sans conteste non dans les grattes mais dans les guitares, les bonnes guitares.
  • #7
  • Publié par
    Benn
    le 02 Sep 05, 15:01
bonjour a tous!

hop la un petit detartrage de thread pour mon premier post

alors tout d'abord, merci jeanlelann car j'en ai acheté une samedi passé (sur un coup de tete et pas le temps d'essayer) et je suis content et rassuré de lire que c'est du bon (en plus je l'ai payée 400 donc je me suis pas fait avoir)

Ensuite une chtite question: quelqu'un connait il le tirant des cordes d'origine?


merci d'avance


Edit: bon ok, j'aurais du mieux chercher avant de demander... honte a moi

la bonne reponse etait: .012,.016,.024,.032,.042,.053
trouvé sur le site fabricant en plus, rho j'ai honte (d'autant plus que je me suis trompé de modele, la mienne c'est une s6 + spruce...)
Mess with the best, Die like the rest
Jazzy Plume
Une guitare S6 + Folk est une très bonne guitare! C'est juste, comme quelqu'un l'a déjà mentionné qu'elle est d'un format plus petit que la dreadnought.

Personnellement, je possède une Norman B20 + Folk. Norman est aussi un produit de La Compagnie de Guitares Godin, tout comme Seagull, Art & Lutherie et Simon and Patrick.

En fait, la Norman B20 + Folk et la Seagull S6 + Folk sont très comparables, il n'y a qu'à choisir celle que l'on préfère. La Norman a un manche plus classique que celui de la Seagull qui est, pour sa part, plus large. Le bois utilisé n'est pas le même ce qui leur confère un son différent.

Voici un lien en anglais pour lire quelques commentaires au sujet de la S6 + Folk: http://www.harmony-central.com(...).html

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...