Seconde gratte ( Guns N Roses, Metallica, Maiden... )

Rappel du dernier message de la page précédente :
En fait j'ai très peur de faire le mauvais choix, car la guitare que je vais m'acheter la, je vais a garder au moins 1ans et demi... J'ai vraiment peur de pas avoir la bonne..
Capitaine Sky
Pour moi on peut jouer de tout avec tout, metalica joue sur des LP original en studio, il m'arrive de jouer du metalica, comme du acdc (des gun's aussi) avec ma strato, bref, va tester, et prend ce qui te plait le mieux a toi.
Pour l'ampli il est tres bon ça va .
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 06 Fév 2009, 18:04
Ouais et un an et demi c'est rien.
O2_PhonM
Arockalypse a écrit :
En fait j'ai très peur de faire le mauvais choix, car la guitare que je vais m'acheter la, je vais a garder au moins 1ans et demi... J'ai vraiment peur de pas avoir la bonne..

Il n'y a pas de "mauvais choix" ou de "bonne", fais toi plaisir avant tout, si tu as l'occasion de les essayer dans un magasin pour faire ton choix c'est mieux, et va vers celle qui te correspondra le plus, tant niveau son que le look que la prise en main... mais si tu t'orientes vers un de ces modèles (SG ou LP) tu ne seras de toute facon pas décu. Meme si maintenant je suis Ibanez addict, j'ai déja eu ces 2 modèles et c'étaient de supers grattes
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
une C77 CS3 ou CS4 ca peut bien le faire
tu peux aussi chopper une épi LP std et changer les micros
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
xxxTomyxxx
Je te conseille la LTD MH400NT (elle doit encore se trouver...) Je l'ai acheté il y a environ 3/4 ans et je ne suis vraiment pas déçu. A l'époque elle coutait environ 800€ tu dois pouvoir la trouver aujourd'hui pour un prix qui colle pile dans ton budget

Chose importante à prendre en compte : micros EMG (81/85)
On aime ou on n'aime pas .. Moi je suis assez fan et ne médisez pas sur le clean du 85 ! il m'a bien surpris par sa rondeur
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
lespauladdict
teste des guitares et tu trouveras ton bonheur.
Pour du metallica, pas de secret : EMG et une bonne wha pour les solii de l ami kirk
Pour du guns pas de secret non plus, Les Paul equipée de SD
Bon courage pour trouver un compromis entre les 2, mais je reste persuadé qu on peut avoir le son des deux groupes avec une bonne vieille LP standard, bien que pour les solii de Kirk, il vaut mieux avoir un bon accès aux aigues et 24 cases
Lefthandy
etant soliste le truc a prendre en consideration aussi (surtout pour le style de zik que tu joues) c'est le manche, claquer un solo de maiden sur un manche de LP et un manche d'Ibanez c'est pas pareil Sauf si on y est habitué.

donc comme la plupart des gratteux l'ont dit ici : Essayes avant d'acheter
Le manche de la gratte c'est aussi important pour un soliste que le son des micros (qui sont plus facilement changeables ).
- To do is to be - Nietzsche
- To be is to do - Kant
- do be do be do - Sinatra

http://www.youtube.com/watch?v(...)TIbcA

https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour vos réponses.
Que pensez vous de la Washburn X50 PRO FE?
Et la VIPER 400?

En ce moment sur guitare électrique...