SENSATIONS GUITARISTIQUES

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
bon, expérience perso:
comparaison à vide entre une whalle(celle qu'avait Razor)une épiphone et ma Gibson en modèle LP.
A vide y a pas photo, la Gibson enterre les deux autres sans aucun problème: beaucoup plus de coffe(rein a voir avec les voiture ), à vide sa sonne....
Par contre j'ai jamais fait le test avec une Tokaï & consor.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
gregus67
alain147 a écrit :
Des avis de gratteux qui jouent ou possedent une grate a 500 €uros et une a 1500 €uros

j'ai eu ma Yam AES 620 que j'aime énormément avant ma LP Std de 76 (que j'aime encore plus, en passe de devenir la number 1)
j'ai pas touché la Yam depuis 1 mois et demi, avant hier soir, ben j'ai encore plein de bonnes vibrations sur cette guitare,
je pense honnêtement qu'on en fait tout un pâté de nos grattes US (j'en suis à ma 4e Gibson), c'est très pyschologique à mon sens,
sans compter que une LP c'est tout sauf confortable et convivial (meme si j'adore, ça me rappelle les motos italiennes pour ceux qui comprennent...)
Un esprit simple dans un corps simple.
Milksnake
gregus67 a écrit :

sans compter que une LP c'est tout sauf confortable et convivial (meme si j'adore, ça me rappelle les motos italiennes pour ceux qui comprennent...)

Les machins rouges avec embrayage en béton, qui imitent vaguement ferrari...euh...Dumoto c'est ça ?

J'ai essayé récemment une Les Paul standard neuve, et c'est incroyable, mais j'ai été très déçu. Je trouve que la Deluxe que j'utilise a un grain infiniement plus convaincant, ça sonne beaucoup mieux ( et pourtant j'avais un a-priori positif avant l'essai). Le fait qu'elle soit neuve y est certainement pour quelque chose, c'est pas possible.

Je crois quand même qu'il faut se méfier des "mythes" et de la cote astronomique que ça engendre. Personnellement, je n'achèterais jamais de standard neuve en tout cas...Le facteur temps est essentiel dans la sonorité d'une guitare, et aussi pour son confort...comme une vieille paire de pompes par exemple.
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
NeozooM a écrit :
JeyF a écrit :
NeozooM a écrit :
comparer une ferrari enzo a une toyota supra...
faudrai arreter deux minutes là... (pour reprendre l'image automobile...)

heuu... Ferrari c'est...italien pas américain !!

ben vi et alors , c'est le meme type de comparaison...
La ferrari c'est le prestige italien...
La toyota supra , c'est la technologie japonnaise recente... mais sans prestige (par contre c pas comparable a une telle difference de prix )
(l une doit couter dna sles 1 000 000€ lautre dans les 60 000e meme pas^^)

Et bon , je pense que quasiment tlm sais que ferrari c'est italien hein
faut pas prendre les gens pour des ***

sans rancunes , amicalement ^^ neo.

ha...ok, bon ben je vais , parceque je pense que mon humour n'est pas bien pris ici... j'avais compris ce que tu voulais dire quand même...Je suis peut-être pas assez drôle...
Dsl, je (au fait il y avait un " " à la fin de ma phrase...)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
psicoblues a écrit :
bon, expérience perso:
comparaison à vide entre une whalle(celle qu'avait Razor)une épiphone et ma Gibson en modèle LP.
A vide y a pas photo, la Gibson enterre les deux autres sans aucun problème: beaucoup plus de coffre

D'accord avec toi
Perso j'aime beaucoup ma LP Std Gib et ça n'empêche pas que j'aime tout autant certaines Ibanez (JS1200 p.ex.)
Certes les LP ne sont ptete pas des modèles de facilité pour jouer mais ce n'est pas ça que je recherche avec ce type de guitare.
Avec une JS oui, une N4 oui, une G&L Legacy special oui.
Bref j'aime beaucoup de guitares et de marques différentes car c'est ma passion...c'est tout...
LeSedna
liolio a écrit :
+1
sans remettre en cause la qualité des instruments cités (faut pas etre idiot), il y a certainement quelque chose comme le paradoxe coca/pepsi.
En blind test Pepsi est toujours devant.........
Apres en test normal les resultats sont plus partagé.

c'est vrai, pour moi le pepsi est une mauvaise copie du coca qui a vraiment un meilleur gout je trouve.
bendpulloffhammer
je me suis aperçue que j'ai l'effet placebo inverse de certains: plus la guitare est dite 'cheap' plus çà me libère ,déstresse et je joue mieux ,actuellement c'est ma peavey made in china (357 euros); même mon prof me l'a fait remarqué et pourtant à l'époque où j'ai eu ma gibson blueshawk , (pas le top des gibson ,mais quand même) je l'enmenais au cours ,mais il faut croire que çà me bloquait
cette dernière a été vite revendue sur ce forum d'ailleurs
je dois être un cas psycho
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
bien pour ma part j hesitè entre une ibanez sa 1260 prestige et une cort G 290 a micros EMG.
apres avoir demandè moults conseils sur la qualitee de la lutherie,je me suis rabatu sur une musicman SUB1 dont on m a vantè les qualitee de lutherie de la guitare et la qualitee d ensemble.
ca resume bien le choix que la plupart font
c est a dire que l on part toujours sur un choix "economique"mais qu a l arrivee on choisi quand meme ce qui est de "qualitee"!
il faut savoir aussi comment la guitare va se comportee dans le temp!
quelqu un me contredira t il en disant que la SUB 1 est de meilleur fabrication que les deux autres,et je parle aussi dans le temp.
tous les magasins m on dit que la cort etait d une qualitee de fabricatioon incroyable,avec un rapport qualitee prix exellent,mais qu il ne fallait rien attendre de la lutherie,et qu une guitare ne se choisie pas qu en fonction de son kit EMG!!!!
et j ai pu demander l avis d un musicien pro qui cotoit ce forum,sur mon choix entre l ibanez et la cort,et bien il m a tous simplement orient lui aussi sur la SUB1,en me disant d economiser un peut plus ,mais au final d avoir un instrument de qualitee
il est sur que la cort coute 695 euros et que la musicman coute 922 euros.
mais comme disait ma grand mere,et ca c est verifiè pas mal de foisLA QUALITEE CE PAYE ,apres il faut voir j usqu a quel point!!!
il y a quand meme des marques qui exagerent,et MUSICMAN,PRS en font parti pour leurs haut de gamme.
mais j aimerais rajouter que les hauts de gamme japonais ,qui sont aussi tres cher ne sont pas aussi beau "visuellement que leurs concurent americain,et de plus elles sont plus fragile.
et pour finir je trouve que nos guitares francaises dont on ne vante plus les merites,VIGIER ET LAG en tete sont beaucoup trop chere,c est une honte de payer ce prix pour des guitares fabriquee chez nous,il n y a pas d importation la!!!
une guitare americaine au US coute presque 3 fois moins chere,et on ne peut pas faire pareil chez nous?
et pour repondre a la personne qui n acheterais pas une LES PAUL neuve ,moi je dirais que justement je l acheterais neuve pour la faire a ma main et qu elle veillisse avec moi en se bonifiant avec le temp!!!!
GUIGUE
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
+1 avec Guigue sur presque la majorité de ton post
En gros presque tout
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
bendpulloffhammer a écrit :
je me suis aperçue que j'ai l'effet placebo inverse de certains: plus la guitare est dite 'cheap' plus çà me libère ,déstresse et je joue mieux ,actuellement c'est ma peavey made in china (357 euros); même mon prof me l'a fait remarqué et pourtant à l'époque où j'ai eu ma gibson blueshawk , (pas le top des gibson ,mais quand même) je l'enmenais au cours ,mais il faut croire que çà me bloquait
cette dernière a été vite revendue sur ce forum d'ailleurs
je dois être un cas psycho

c'est marrant ça! moi aussi j'ai du mal sur des guitares trop chéres! c'est rigolo,j'ai l'impression de pas etre a la hauteur, d'en faire du gachis! Pourtant ça fait un pti bout de temps que je gratuoille maintenant, mais je suis pas trés exigent sur le matos. Un binding magnifique, une table en érable flamé AAAAA, fabriquée par orville gibson en personne en 1930, c'est pas le genre de truc qui me met la larme a l'oeuil! (a part une lp custom de 86 pour mes 20ans, l'an prochain, si ça pouvais arriver ça )

sur le forum, tout le monde te parle de guitares qui vont bien vieillir, tout ça pour les revendre aprés 2ans d'utilisation...

etla sensation dotn parle alain, la derniére que j'ai eu en jouant la s500 g etl de monprof, ça a était "et sa ça vaut 3fois ma dg strat?"

En ce moment sur guitare électrique...