SENSATIONS GUITARISTIQUES

alain147
Salut,
Pourquoi les guitares de marques reputees procurent un plaisir, des sensations, des vibrations tellement agreables comparees aux guitares fabriquees en Extreme Orient?
Pourtant, une guitare reste un assemblage de pieces de bois et d' accastillage. Les grattes US francaises, canadiennes, ou allemandes, jouees a vide respire le solide, la precision .... Pas de place pour l' approximatif. Les vibrations, le sustain, le feeling sont bien presents.
Pour la Fender Highway 1, comparee a une mexicaine plus chere, l' agrement de jeu est en faveur du modele US. Meme punition pour une Lag Bedarieux par rapport a une asiatique.
Je parle de guitares jouees a vide, et vu qu' une gratte electrique jouee a vide qui sonne bien, et procure de bonnes vibrations, sonnera tres bien en electro, avec des micros qui vont bien ...
Alors, pourquoi ces sensations de precision, de bonnes vibrations sur un modele de marque? Quels sont les secrets des guitares dites reputees?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
C'est comme toute manufacture...
Le plus cher dans un produit, c'est plus la MANIERE et la QUALITE de l'assemblage, bref TOUTES CES ACTIVITES QUI SONT LONGUES et nécéssitent un personnel qualifié sont les premières à être sacrifiées pour un produit d'entrée de gamme, moins cher. Donc forcément, il est logique que la recherche de la qualité, même si ele ne sera pas parfaite, aboutira à un instrument équilibré, bien construit, pourquoi pas plus solide, et surtout, qui sonne.

N.B. : les techniques de production, notamment américaine, ont tendance à revenir à l'image de marque, à la confiance du consommateur, en ce moment. On peut donc esperer que nos si chères guitares ne vont qu'augmenter en qualité !

Wyatt

Trashkal
Meme punition pour une Lag Bedarieux par rapport a une asiatique.

Sorry, tu veux dire que toutes les Lag ne sont pas fabriquée à Bédarieux?

[/quote]
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Y a la méthode Coué aussi qui joue
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
+1
sans remettre en cause la qualité des instruments cités (faut pas etre idiot), il y a certainement quelque chose comme le paradoxe coca/pepsi.
En blind test Pepsi est toujours devant.........
Apres en test normal les resultats sont plus partagé.
alain147
Des avis de gratteux qui jouent ou possedent une grate a 500 €uros et une a 1500 €uros

/ '`--'(
\_.--.(
NeozooM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    NeozooM
    le
je pense sincerement que c'est du nimporte quoi...
les marques font jouer leur prestige et les gratteux qui s'acheter des fender et gibson USA (donc des grattes a 1500€ MIN.... (juska 12 000)) ne vont certainement pas avouer que d'autres grattes moin chere sont aussi bonnes...

ya un effet de prestige et de mode et d'effet PLACEBO (mdr) sur ceci a mon avis... ( ATTENTION : pas pour toute!! c'est clair qune squier strat faite en corée et une fender stratocaster faite aux usa vaut aps al meme chose mais comparons ce qui est comparable..)

certaines LP burny ou greco sont surement d'aussi bonne qualité que des gibsons... seul truc le rpestige et le logo en moins lol^^

et j'ais eu des avis de mecs ayant des strat fender fabriquée au japon (celles de 97) et parait il elle sont excellentent voire meilleure que les usa.. alors bon..

faut arreter a partir du moment ou les memes materiaux sont utilisés... quil sont assemblé de la meme maniere par des HUMAINS (fo arreter le racisme guitaristique , les japs savent aussi bien que les Amerlocs fabriquer une gratte...)

donc moi je dis : effet placebo (ho jai une gratte USA entre les mains , oh elle va sonner super bien , oh elle sonne bien clair net precis (tu parle ...))
fodrai tester en ecrivant made in korée sur une strat usa et mettant made in USA sur une strat JAPON.... LOL chui sur que le mec se fait niker

question de prestige c'est tout... c'est comme pour les bagnoles...
certaines caisses jap sont bien meilleure que des modeles reputés italiens ou allemand ... mais le prestige c'est le prestige .... AVIS aux portefeuilles!
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
alain147
Non, je parle de sensations que procure tel ou tel instrument, a vide tout simplement, histoire d' etre objectif, c' est tout...

/ '`--'(
\_.--.(
philippe-j
Citation:
Pourquoi les guitares de marques reputees procurent un plaisir, des sensations, des vibrations tellement agreables comparees aux guitares fabriquees en Extreme Orient?

Moi j'croi qu'il y a Déja un probleme ici, premiere phrase...
T'es sur de ton coup la mon gars?

C'est comme tous, de nos jours ca dépend du prix...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
NeozooM a écrit :
je pense sincerement que c'est du nimporte quoi...
les marques font jouer leur prestige et les gratteux qui s'acheter des fender et gibson USA (donc des grattes a 1500€ MIN.... (juska 12 000)) ne vont certainement pas avouer que d'autres grattes moin chere sont aussi bonnes...

ya un effet de prestige et de mode et d'effet PLACEBO (mdr) sur ceci a mon avis... ( ATTENTION : pas pour toute!! c'est clair qune squier strat faite en corée et une fender stratocaster faite aux usa vaut aps al meme chose mais comparons ce qui est comparable..)

certaines LP burny ou greco sont surement d'aussi bonne qualité que des gibsons... seul truc le rpestige et le logo en moins lol^^

et j'ais eu des avis de mecs ayant des strat fender fabriquée au japon (celles de 97) et parait il elle sont excellentent voire meilleure que les usa.. alors bon..

faut arreter a partir du moment ou les memes materiaux sont utilisés... quil sont assemblé de la meme maniere par des HUMAINS (fo arreter le racisme guitaristique , les japs savent aussi bien que les Amerlocs fabriquer une gratte...)

donc moi je dis : effet placebo (ho jai une gratte USA entre les mains , oh elle va sonner super bien , oh elle sonne bien clair net precis (tu parle ...))
fodrai tester en ecrivant made in korée sur une strat usa et mettant made in USA sur une strat JAPON.... LOL chui sur que le mec se fait niker

question de prestige c'est tout... c'est comme pour les bagnoles...
certaines caisses jap sont bien meilleure que des modeles reputés italiens ou allemand ... mais le prestige c'est le prestige .... AVIS aux portefeuilles!

+1
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
j'ai une guitare JAPONAISE qui coute pres de 1500 euros neuve
et qui reprend les adjectifs que t'as dit pour les guitares qui ne viennent pas d'extreme orient
comme quoi...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
NeozooM
  • Special Total utilisateur
+1 vincent -j

sinon dsl d'avoir eté "hors sujet" mais je pense que le vrai debat est plutot ici^^ (qualité de la gratte tt court... selon lieu de fabrique)
et donc je dis juste (ca n'engage que moi) que le sol américain ne provoque pas une fabrication meilleure des grattes lol , c'est le procedé qui le fait ou que tu sois dans le monde...

enfin sur ce^^ bonne aprem les gars
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
le but de ce topic d'alain147 ets de pourir les guitares japonaise en faveur des gibson
on commence a etre habitués
alain147 ne supporte pas les guitares japonaises (il l'a déja clairement signifié)
il ne peut donc pas etre objectif.
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
alain147
Je ne remets pas en cause la qualite des guitares fabriquees ici ou la... Pfff ..... Ce n' est qu' une constatation ou plutot une question = Pourquoi une guitare de telle marque est plus agreable a jouer qu' une autre, sans tenir compte de l' electronique, alors que sur le papier ces 2 grattes sont semblables Ni plus, ni moins

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...