NeozooM a écrit :
je pense sincerement que c'est du nimporte quoi...
les marques font jouer leur prestige et
les gratteux qui s'acheter des fender et gibson USA (donc des grattes a 1500€ MIN.... (juska 12 000)) ne vont certainement pas avouer que d'autres grattes moin chere sont aussi bonnes...
ya un effet de prestige et de mode et d'effet PLACEBO (mdr) sur ceci a mon avis...
( ATTENTION : pas pour toute!! c'est clair qune squier strat faite en corée et une fender stratocaster faite aux usa vaut aps al meme chose mais comparons ce qui est comparable..)
certaines LP burny ou greco sont surement d'aussi bonne qualité que des gibsons... seul truc le rpestige et le logo en moins lol^^
et j'ais eu des avis de mecs ayant des strat fender fabriquée au japon (celles de 97) et parait il elle sont excellentent voire meilleure que les usa.. alors bon..
faut arreter a partir du moment ou les memes materiaux sont utilisés... quil sont assemblé de la meme maniere par des HUMAINS (fo arreter le racisme guitaristique , les japs savent aussi bien que les Amerlocs fabriquer une gratte...)
donc moi je dis : effet placebo (ho jai une gratte USA entre les mains , oh elle va sonner super bien , oh elle sonne bien clair net precis (tu parle ...))
fodrai tester en ecrivant made in korée sur une strat usa et mettant made in USA sur une strat JAPON.... LOL chui sur que le mec se fait niker
question de prestige c'est tout... c'est comme pour les bagnoles...
certaines caisses jap sont bien meilleure que des modeles reputés italiens ou allemand ... mais le prestige c'est le prestige .... AVIS aux portefeuilles!