SENSATIONS GUITARISTIQUES

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Je ne remets pas en cause la qualite des guitares fabriquees ici ou la... Pfff ..... Ce n' est qu' une constatation ou plutot une question = Pourquoi une guitare de telle marque est plus agreable a jouer qu' une autre, sans tenir compte de l' electronique, alors que sur le papier ces 2 grattes sont semblables Ni plus, ni moins

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
pourquoi préfère-t-on une BMW tape cul, chère, sans options et vendue avec condescendance à une Toyota confortable, bon marché, avec toutes les options possibles et vendue par un vendeur sympathique ??

(si ça peut calmer les esprits et faire avancer le débat...)
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
alain147 a écrit :
Je ne remets pas en cause la qualite des guitares fabriquees ici ou la... Pfff ..... Ce n' est qu' une constatation ou plutot une question = Pourquoi une guitare de telle marque est plus agreable a jouer qu' une autre, sans tenir compte de l' electronique, alors que sur le papier ces 2 grattes sont semblables Ni plus, ni moins

je trouve que ma ibanez PGM est 1000 fois plus agréable a jouer qu'une gibson les paul custom pour répondre a ta question
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
J'avais une Schecter S1 Elite faite en Corée que j'adorais... Sonnant à vide, belle finition, vraiment très bien... Parfaite pour ce que je joue...

Et puis j'avais l'occaze avec le boulot d'aller à NY le week end dernier... Et j'ai pris la décision difficile de m'en séparer

Je voulais me ramener une Gibson ou une Fender (oui la marque et oui moi aussi l'histoire d'une marque c'est important)

Pour acheter après moults essais une G&L Asat Classic Semi Hollow qui a enterré ses petites soeurs et largement enterré les Fender

Pas le même prix c'est clair mais alors là c'est la claque... Et très franchement après ma Schecter je n'etais pas sur de trouver vraiment bcp mieux... C'etait naif...

Alors +1 pour les US, et pourtant je ne m'y attendais pas a ce point
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
NeozooM
  • Special Total utilisateur
hola! c'est pas un combat US/asiats ici! lol

Et puis toi meme tu le dis , pas le meme prix non plus...
donc c'est sur que comparer une ferrari enzo a une toyota supra...
faudrai arreter deux minutes là... (pour reprendre l'image automobile...)
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
tout le monde compare les gratt a des bagnoles c'ets dingue
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
NeozooM a écrit :
comparer une ferrari enzo a une toyota supra...

heuu... Ferrari c'est...italien pas américain !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
alain147 a écrit :
Non, je parle de sensations que procure tel ou tel instrument, a vide tout simplement, histoire d' etre objectif, c' est tout...

Joli oxymore

Personne n'a les mêmes sensations en jouant sur une gratte. Je pense que ce topic part sur de mauvaises bases ...
NeozooM
  • Special Total utilisateur
JeyF a écrit :
NeozooM a écrit :
comparer une ferrari enzo a une toyota supra...

heuu... Ferrari c'est...italien pas américain !!

ben vi et alors , c'est le meme type de comparaison...
La ferrari c'est le prestige italien...
La toyota supra , c'est la technologie japonnaise recente... mais sans prestige (par contre c pas comparable a une telle difference de prix )
(l une doit couter dna sles 1 000 000€ lautre dans les 60 000e meme pas^^)

Et bon , je pense que quasiment tlm sais que ferrari c'est italien hein
faut pas prendre les gens pour des ***

sans rancunes , amicalement ^^ neo.
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
alain147
Alfa Romeo vs Toyota... La c' est equitable, et l' Alfa met un vent a la Toy, non ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
C'est parce les machines ont beaucoup plus d'âmes dans les pays occidentaux que dans les pays asiatiques...
L'air ambiant vivifiant, la graisse produite avec amour, les ordinateurs sympas pour les régler, les mécaniciens qui les aiment, l'absence de tremblements de terre ou de raz-de-marée dévastateurs étant un facteur diminuant le stress...

Les Gretsch qui sont un des monuments de la culture américaine rock n' roll sont produites en Asie (au Japon pour les modèles haut de gamme) depuis pas mal de temps.
Si Fender ou Gibson continuent à produire aux USA, c'est bien qu'ils savent bien qu'ils peuvent vendre leur(s) mythe(s)... et si les premiers décidaient d'équiper les modèles Japon avec strictement les mêmes composants, tu crois vraiment qu'ils pourraient justifier la différence de prix dû au prestige plus ou moins justifié des standard ?
Al Miquiztli
ah non, la toyota est bien plus performante qu'une alfa.....
Et de toute façon que ce soit en musique, en automobile, en moto, ou en électronique, les japonais sont très très forts!

P.S. (j'ai une gratte made in Japan)
Milksnake
NeozooM a écrit :

La ferrari c'est le prestige italien...
La toyota supra , c'est la technologie japonnaise recente... mais sans prestige (par contre c pas comparable a une telle difference de prix )

Et dans l'une un V12 de 660 ch/din, dans l'autre moteur en ligne développant exactement la moitié de puissance sur la moitié de cylindres...

Il n'y a pas que le prestige là ...Pour les guitares, je pense que c'est pareil, mais moins visible...J'aimerai assister à la sélection des bois et à l'assemblage chez gibson, puis chez fender chine...

Il est clair qu'il reste un sacré abus sur les tarifs pratiqués par gibson par exemple...On pourrait diviser le prix par deux si on compare la beauté du travail réalisé par des marques moins connues...La Carvin que je vends est l'exemple type...(et 100 % u.s pourtant)
traviswalk
Quand je cherchais une strat j'ai essayé une blade(corée) qui coutait dans les 500 euros et une fender US standard bcp plus cher...j'ai pris la Blade qui était mieux et ce n'était pas une question de budget...

De la meme manière j'ai déjà essayer des LP studio neuve donc à +/- 1500 euros qui sonnait vraiment tres moyenne,pas de sensations particulière en les essayant alors que j'en ai une vielle qui sonne divinement bien...
RoCKThECoCknEy
J'ai essayé la les paul epiphone d'un pote, qui coûte au moins deux fois plus chére que la mienne (squier entrée de gamme, strat), bah j'ai largement préféré la mienne...beaucoups plus agréable, un son pas mal à vide...et l'impression de se faire plaisir.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
psicoblues
bon, expérience perso:
comparaison à vide entre une whalle(celle qu'avait Razor)une épiphone et ma Gibson en modèle LP.
A vide y a pas photo, la Gibson enterre les deux autres sans aucun problème: beaucoup plus de coffe(rein a voir avec les voiture ), à vide sa sonne....
Par contre j'ai jamais fait le test avec une Tokaï & consor.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur guitare électrique...