Serge Teyssot-Gay

Q.O.T.S.A
Quelle est donc cette guitare qu'il utilise depuis 666.667 club ? Il est souvent dit que c'est une strat', mais je ne crois pas, la forme du corps est bien différente d'une start' classique ... quelqu'un saurait-il exactement ce que c'est ?
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
T'as pas une photo parce que des grattes, ils en utilisent une paire (Strat, Les Paul, Telecaster...)
Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le

Non ?

[edit]arf grillé
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Q.O.T.S.A
C'est bien elle, mais sur mon lien on la voit mieux. Alors c'est quoi au juste ? Me parait bien épaisse pour une strat' ... et puis celle là, je la trouve belle, hors vous ne me ferz jamais dire qu'une strat' est belle, je déteste ! A moins que ce ne soit mon amour pour ce guitariste qui l'a rende belle ...
Q.O.T.S.A
Oui, avec la même configuration micro, mais elle me parait différente. Des strat', c'est moins épaix, de même que c'est taillé au niveau du dessus du corps, et pas ici .... ce serait pas une gratte inspirée des strat' mais en plus particulière ?
Compte supprimé
Non non, c'est bien une strat...

Bon, il a commis le sacrilège d'y foutre un floyd, mais bon, on le pardonne pour tout ce qu'il a fait en échange... ^^ Raaaah, Noir Dez'...

Que valent ses albums solo?
Q.O.T.S.A
Bon, j'abdique alors ... celle là est magnifique, son bois, etc ... alors que vraiment, une strat', d'habitude je trouve ça hyper moche, avec un touché qui ne me convient en rien. Question de sensations.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
C'est une Strat des 70s, il l'à depuis bien plus longtemps que 666 667 clUb, puisqu' on peut l'entendre dès le premier mini LP "ou veux tu que je regarde"
Il a fait plusieurs modifications dessus ( manche, micros, vibrato...) , on en parle pas assez de Sergio, c'est vraiment un sacré guitariste, j'aime beaucoup le personnage, discret mais efficace
Q.O.T.S.A
Ok, bein là j'ai mon compte, merci beaucoup ! C'est clair que chez Teyssot-gay il y a de quoi faire, un guitariste reconnaissable entre mille, un son unique, assez gras et assez violent aussi.
Par contre, tu me dis qu'il l'a depuis les débuts, je veux bien le croire, mais il l'a mise au placard pendant un bail, parce que sur les tournées des années 90 à 93, j'ai jamais vu un live ou une photo avec cette guitare. Plutot des Gibson à l'époque.
RR1959
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    RR1959
    le
Heu si c est un floyd pk elle a pas de bloque corde au niveau du sillet ?
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Q.O.T.S.A a écrit :
Ok, bein là j'ai mon compte, merci beaucoup ! C'est clair que chez Teyssot-gay il y a de quoi faire, un guitariste reconnaissable entre mille, un son unique, assez gras et assez violent aussi.
Par contre, tu me dis qu'il l'a depuis les débuts, je veux bien le croire, mais il l'a mise au placard pendant un bail, parce que sur les tournées des années 90 à 93, j'ai jamais vu un live ou une photo avec cette guitare. Plutot des Gibson à l'époque.

Non il ne l'a pas mise au placard , il l'à toujours plus ou moins utilisée, on peut là voir sur le Live "Dies Irae" même si c'est vrai qu'à cette époque il se servait aussi beaucoup de Les Paul.
D'ailleurs, le corps est bien "reliqué" il en a martelé des riffs dessus, elle a toute sa place dans le topic sur les grattes 100% relic aussi je me permet de poster la photos là-bas
Redstein
Rien - gourré d'forum.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique...