SG by Jim Reed.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Miki
    le 10 Jan 07, 23:20
Le profil des manches SG JIM REED sont plutot typé 61 ou standart ?

Ca pourrait être intéressant ca ^^
Doc Loco
Miki a écrit :
Le profil des manches SG JIM REED sont plutot typé 61 ou standart ?

Ca pourrait être intéressant ca ^^


Clairement 61, voire peut-être encore un peu plus fin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :
Miki a écrit :
Le profil des manches SG JIM REED sont plutot typé 61 ou standart ?

Ca pourrait être intéressant ca ^^


Clairement 61, voire peut-être encore un peu plus fin.


Carrement même! Mais tres agreable!
jielde
[quote="Doc Loco
Tu as eu raison de prendre les mécas vintage, d'abord elles fonctionnent impec' et surtout elles sont plus légères que les mécas à blocage. Or, comme la SG jr JR a déjà tendance à piquer du nez ...[/quote]

Merci Doc...

En fait, j'ai failli te demander conseil car j'ai un peu hésité mais il me semble avoir lu que tu étais content de tes mécaniques (vintages d'aprés les photos).

Bon, j'ai reçu un email ce matin de Gaetano: Your guitar has been sent yesterday...

Ca ne devrait donc plus tarder. Apparemment il en avait d'avance pour assurer de tels délais!

J'espere qu'il l'a monté en 10-46 comme demandé (la seule Custo que je me suis autorisé pour eviter de rallonger les délais

J'avais un peu peur d'une surcharge de commandes venant d'Europe suite aux discussions sur ces guitares dans les Forums mais non... Peut être la période est-elle plus propice (on vient de passer Noël)?
bunman
Vous connaissez la marque Jay Turser ?
Ya une Sg avec deux P-90 qui a l'air fort sympatique :
[img]http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/I/yhst-84950391269297_1928_18867670[/img]
http://www.jayturserguitar.com(...).html
jielde
jielde a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
J'ai reçu ça aujourd'hui :
http://img295.imageshack.us/my(...)8.jpg


Aprés avoir lu les quelques 150 pages consacrées aux Jim Reed (et notamment la SG Junior) et ..... j'ai moi aussi décidé de passer commande.

Ce sera donc un sg Junior cheery red "de base" mais avec mecaniques Vintage (Gaetano m'a demandé de choisir entre vintage et à blocage). La commande est passée depuis 2 jours.

Maintenant, va falloir rester zen jusqu'à ce qu'elle arrive et... pas enerver Gaetano.

Si vous êtes sages, vous aurez un photo.


Bon, elle est là depuis 2 jours maintenant alors chose promise chose due: un petit rapport (bref mais honnète).

D'abord une photo:



Ensuite, un feedback sur la gratte et la transaction avec Jim Reed:

La logistique:
La guitare a été envoyé rapidement (le lendemain de ma commande je crois, ou le jour d'aprés, le temps que me me decide sur le type de mécaniques)
Ensuite Gaetano a répondu à tous mes emails. Certes dans un Anglais de Vache Italienne (j'ai du faire appeler une copine Italienne sur un email tellement il prétait à confusion...)
Le point négatif est venu de la société de transport utilisé: GLS. Je ne développerais pas (on m'appelle pour manger...) mais tapez "GLS serieux" sur google et vous vous ferez rapidement une idée...
Un conseil, si l'envie vous prend d'acheter une Jim Reed: Donnez l'adresse de vos Parents (ou Grand Parents) enfin de quelqu'un qui reste à la maison. Vous économiserez ainsi du temps, de l'argent (1,35 EUR + 0,34EUR/min et... de la flore intestinale.

La guitare:
Commençons par le moins bon (ça va être vite fait):
Bon , c'est vrai je ne m'attendais pas à un corps monobloc mais j'ai été un peu déçu par le corsp en 3 parties (pas symétriquement collées par ailleurs). J'avais fantasmé le veinage du bois aussi qui, dans mes rêves, était plus joli. Vérification faite sur les photos postées ici et là, je pense que ma gratte est représentative.
Dernier point, j'ai du régler le chevalet car les 2 cordes de grave frisaient. Le manche n'a pas eu besoin d'être retouché...

Ensuite le bon: TOUT LE RESTE
D'abord cette gratte est splendide, malgré ce que j'ai dit plus haut, elle reste quand même trés belle!
La qualité de finition est impeccable (pas de bavure comme celle de Doc Loco) Lutherie soignée (J'ai 6 grattes éléctriques à la maison en ce moment, j'ai des éléments de comparaison...)
Un fois réglée, action trés basse, manche super agréable (c'est subjectif): fin et accessibilité aux aigus diabolique (c'est la premiere gratte sur laquelle j'envisage d'utiliser les 5 dernières frettes!)
Super légère!
Maintenant le son... comment dire... sans vouloir redire tout ce qui a été dit sur la SG je dirais que cette guitare correspond à ce que je cherchais depuis longtemps: Simplicité et palette sonore incroyable!
Les 2 potars de Volume et tonalité sont vraiment utilisables:à partir de la position 3, le potar de volume n'agit plus tellement sur le volume mais sur le grain de son (progressivement crunch puis saturé...) le potar de tonalité aussi: il permet de colorer le son en lui donnant plus ou moins de brillance. Un pur bohneur de simplicité et d'efficacité. Cette gratte sonne sur tout ce que j'ai à la maison: Vamp, classic30, petitampli à transistor...

Le bridge wraparound qui m'a été livré avec la guitare est différent des autres que j'ai pu voir en photos sur les forums:


Doc, y a t-il un intérêt à revenir à la version + simple de ce bridge en terme de sustain (en perdant l'avantage du réglage fin d'accordage)?

Bon, vous avez compris, j'aime cette gratte!

Voila un achat que je ne regrette pas.

Bon maintenant je file, il faut vraiment aller manger...

A+
jielde
Je précise aussi que les boutons de la photo ne sont pas d'origine...
rokplo
moi aussi ça m'intéresse : si tu peux poster ici les prix de revient total détaillé, et la procédure pour commander (mail, site web etc ...) ce serait cool
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
jielde
rokplo a écrit :
moi aussi ça m'intéresse : si tu peux poster ici les prix de revient total détaillé, et la procédure pour commander (mail, site web etc ...) ce serait cool


Salut,

Prix de reviens complet = 535 EUR

Pour commander envoyer un email à Gaetano (rubrique contact sur le site de jim reed guitars). Gaetano vous enverra un devis et unlien paypal et ses référencesbancaires pour effectuer le paiement.

N'oubliez pas de donner une adresse ou il y a quelqu'un en permanence!
rokplo
euh ... sur le site, dans la rubrique products/guitars, il n'y a pas de sg (et encore moins de junior) : c'est pas au catalogue mais il les fait sur demande ?
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
alain147
Est-il possible d' avoir un sillet creme? Parcequ' un sillet plastoc noir sur une copie se SG Jr, ca jure
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
CAIUS JULIUS
alain147 a écrit :
Est-il possible d' avoir un sillet creme? Parcequ' un sillet plastoc noir sur une copie se SG Jr, ca jure 8O



Oui, il faut bien le preciser!

+1000!!!
jielde
rokplo a écrit :
euh ... sur le site, dans la rubrique products/guitars, il n'y a pas de sg (et encore moins de junior) : c'est pas au catalogue mais il les fait sur demande ?


Oui.

La SG ne doit d'ailleurs pas être la seule dabs ce cas.
Si quelqu'un connait laliste des grattes "hors site Jim Reed" qui sont proposées je suis preneur...

En ce moment sur guitare électrique...