SG by Jim Reed.

muse
  • #2
  • Publié par
    muse
    le 08 Jan 07, 20:28
corps en pin et manche en érable ça me fait plus peur qu'autre chose... si tu veux sonner sg je doute que ça marche
franky77
Franchement c'est clair elle à l'air bien foutue cette pelle mais le choix des essences est plus que douteux pour une copie de SG.
Le son ainsi que les sensations (résonnance, poids etc....) doivent être très différents de l'original.
bigbear
C'est pas cher et si ça fait le taf... pourquoi pas ???
muse
  • #5
  • Publié par
    muse
    le 08 Jan 07, 20:58
bigbear a écrit :
C'est pas cher et si ça fait le taf... pourquoi pas ???

c surtout qu'on se demande comment ça sonne...
(en plus pin plus érable je me demande si ça pique pas du nez tout ça, mais là je fabule peut etre)
MC Circulaire
muse a écrit :
corps en pin et manche en érable ça me fait plus peur qu'autre chose... si tu veux sonner sg je doute que ça marche


Vlaaaaaaaaaaaaan et voila la personne qu'a jamais essayé une guitare en pin!!! Ma Tele Jim Reed est en pin, et elle résonne beaucoup mieux qu'une Fender Mex Std et à peu près aussi bien qu'une Classic, pareil pour le sustain etc...
Pour ta gouvernante, sache que les premieres Esquire sont fabriquées en pin blanc comme ces Jim Reed, personne ne dit que c'est de la merde non?
Ensuite, le manche en érable, pourquoi ça fait peur? OK ça sonnera pas SG mais bon...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
franky77 a écrit :
Franchement c'est clair elle à l'air bien foutue cette pelle mais le choix des essences est plus que douteux pour une copie de SG.
Le son ainsi que les sensations (résonnance, poids etc....) doivent être très différents de l'original.


Le pin est un bois plutot léger et très résonnant (en tout cas sur ma Tele), par contre cela ne sonnera pas tout à fait "SG".
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
muse
  • #9
  • Publié par
    muse
    le 08 Jan 07, 21:15
BabarFromMars a écrit :
muse a écrit :
corps en pin et manche en érable ça me fait plus peur qu'autre chose... si tu veux sonner sg je doute que ça marche


Vlaaaaaaaaaaaaan et voila la personne qu'a jamais essayé une guitare en pin!!! Ma Tele Jim Reed est en pin, et elle résonne beaucoup mieux qu'une Fender Mex Std et à peu près aussi bien qu'une Classic, pareil pour le sustain etc...
Pour ta gouvernante, sache que les premieres Esquire sont fabriquées en pin blanc comme ces Jim Reed, personne ne dit que c'est de la merde non?
Ensuite, le manche en érable, pourquoi ça fait peur? OK ça sonnera pas SG mais bon...


je le sais déja pour les esquire merci. ça ne change strictement rien à ce que j'ai dit.
et on dit pour ta gouverne, pas ta gouvernante.
franky77
Y a pas de critique sur le pin et les guitares Jim Reed mais bon drôle de mélange (avec le manche érable) pour faire une SG
MC Circulaire
C'était un peu fait exprès.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
muse
  • #12
  • Publié par
    muse
    le 08 Jan 07, 21:30
BabarFromMars a écrit :
C'était un peu fait exprès.

tu me prends pour un con je fais pareil
na je déconne, bref je crois qu'on est d'accord au final, je n'ai jamsi dit que le pin c de la merde ça sonnera pas c pour faire les meubles ikea etc
tout ce que je dis, c'est que le mec cherche une bonne SG, et cette guitare n'est pas une SG à mon sens, ça sonnera beaucoup moins rond, plus claquant je pense.
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 08 Jan 07, 22:00
BabarFromMars a écrit :
muse a écrit :
corps en pin et manche en érable ça me fait plus peur qu'autre chose... si tu veux sonner sg je doute que ça marche


Vlaaaaaaaaaaaaan et voila la personne qu'a jamais essayé une guitare en pin!!! Ma Tele Jim Reed est en pin, et elle résonne beaucoup mieux qu'une Fender Mex Std et à peu près aussi bien qu'une Classic, pareil pour le sustain etc...
Pour ta gouvernante, sache que les premieres Esquire sont fabriquées en pin blanc comme ces Jim Reed, personne ne dit que c'est de la merde non?
Ensuite, le manche en érable, pourquoi ça fait peur? OK ça sonnera pas SG mais bon...


fait gaffe babar, on dirait un fanboy jim reed, muse n'a pas dis que c'était de la merde, il a juste dis que la conception avait l'air éloigné d'une sg, et d'ailleurs tu le rejoins dans un sense, car tu dis que le pin sonne bien pour une tele, mais une tele ça sonne pas comme une sg que je sache.


(de toutes façons mêmes les guitares playschool sont mieux fini que les jim reed )
MC Circulaire
absou a écrit :
BabarFromMars a écrit :
muse a écrit :
corps en pin et manche en érable ça me fait plus peur qu'autre chose... si tu veux sonner sg je doute que ça marche


Vlaaaaaaaaaaaaan et voila la personne qu'a jamais essayé une guitare en pin!!! Ma Tele Jim Reed est en pin, et elle résonne beaucoup mieux qu'une Fender Mex Std et à peu près aussi bien qu'une Classic, pareil pour le sustain etc...
Pour ta gouvernante, sache que les premieres Esquire sont fabriquées en pin blanc comme ces Jim Reed, personne ne dit que c'est de la merde non?
Ensuite, le manche en érable, pourquoi ça fait peur? OK ça sonnera pas SG mais bon...


fait gaffe babar, on dirait un fanboy jim reed, muse n'a pas dis que c'était de la merde, il a juste dis que la conception avait l'air éloigné d'une sg, et d'ailleurs tu le rejoins dans un sense, car tu dis que le pin sonne bien pour une tele, mais une tele ça sonne pas comme une sg que je sache.


(de toutes façons mêmes les guitares playschool sont mieux fini que les jim reed )


Non, j'avais juste très mal compris ce que voulait dire muse (et je m'en excuse), je pensais que le fait que le corps soit en pin lui fasse peur car bois-de-cagette-caca-etc.... Désolé, muse.
Par contre, je suis d'accord, la guitare ne sonnera pas "SG". D'ailleurs, je suis très étonné que le corps soit en pin sur ce modele, car je croyais qu'il était en acajou sur les modeles type "Gibson" (Caiuuuuuus, t'es ou? ). Sinon, je la trouve trop cher (en passant par Gaetano, on a pour ce prix les fdp et l'étui je crois, même si je déconseille de passer par ce filou vu le comportement qu'il a eu avec plusieurs forumers).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...