SG Firebrand

Forum Gibson
Forums
alain147
Je souhaiterai savoir a combien se negocie une SG Firebrand en excellent etat? Merci et bon week

"Live clean and play dirty"


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
600 €uros ou 800 €uros? Plus.. je ne pense pas
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
frisko
  • #3
  • Publié par
    frisko
    le 11 Feb 05, 17:27
alain147 a écrit :
600 €uros ou 800 €uros? Plus.. je ne pense pas


600 € maximum...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Cool..Spot
ouaou je la trouve superbe !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
frisko
  • #6
  • Publié par
    frisko
    le 11 Feb 05, 17:48
rastafari00 a écrit :
moi je dirais 1000 euros.


cette guitare est une des moins chère que Gibson ait sortie... à l'époque, Gibson n'était pas à son top niveau (fin 70)... cette guitare était annoncée au prix d'une copie asiatique : 499 €...
de plus elle n'a absolument aucun intéret pour un collectionneur... c'est une bonne "petite" gratte de millieu de gamme (chez les autres) sans plus !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ton!o
  • #7
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Feb 05, 17:55
franchement magnifique : SCHWING !!!
IloveTheSG
teddy111 a écrit :
rastafari00 a écrit :
moi je dirais 1000 euros.


cette guitare est une des moins chère que Gibson ait sortie... à l'époque, Gibson n'était pas à son top niveau (fin 70)... cette guitare était annoncée au prix d'une copie asiatique : 499 €...
de plus elle n'a absolument aucun intéret pour un collectionneur... c'est une bonne "petite" gratte de millieu de gamme (chez les autres) sans plus !


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi teddy111.
Certes, ce n'est pas un instrument très prisé des collectionneurs (du moins pas encore...) ni une Gibson dite "haut de gamme", il n'empêche que la The SG Firebrand reste un très bon instrument. A ce sujet, je te conseille de lire le livre écrit par John Bulli aux éditions BOLD STRUMMER, "Guitar History, vol.2, Gibson SG". Dans cet ouvrage, ce modèle est décrit comme l'un des plus réussis parmis les modèles SG produits depuis la création de la bête à deux cornes.
Le son n'a rien à voir avec une SG Standard (plus pêchu à cause"Velvet Brick" en aîgu) et la sobriété de l'esthétique fait tout le charme de cette guitare. Personnellement, j'aime vraiment le son de cette guitare qui n'a rien à voir avec ceux de mes deux autres SG, mais ceci est rès subjectif biensûr.
Enfin, alain147, pour info, j'ai acheté la mienne il ya un peu plus d'un an 800€ frais de port depuis la Suisse inclus plus une housse de bonne qualité, et l'état de cette SG était irréprochable (très bien entretenue, très peu d'usure et de rayures).
Après, si tu te débrouilles à en trouver une à 600€ c'est encore mieux...[/i][/u]
Ouin ouin74
Roh !! Si seulement j'avais des sous !!

Je connaissais pas ce modèle et a 800 € ca m'intéresse sérieusement...

Elle est trop belle et ca se trouve facilement d'occasion ca ?
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
ShaiShai
on dirait une guitare en table.

en table de salle à manger quoi.

non?


ah tiens je viens de voir, y'a un split micro d'origine ?
oui surement avec la sortie jack sur le côté !
Buckaroo Banzai
Personnellement, j'adore" cette guitare !!
J'en posséde une depuis maintenant 2 ans, et c'est la guitare avec laquelle je joue le plus dans ma collection. J'ai revendu même ma SG Standard car je ne jouais plus dessus..
Les micros d'origine sont des "Dirty fingers" si je ne m'abuse.
Personnellement je les ai changé contre des Peter Florance Voodoo 59..et c'est le pied total !!!
Tiens ..me voilà en train de jouer avec ma SG Firebrand sur scène...

(hop, un peu de pub..)

En vidéo live..
http://www.inkantation.com/zea(...)ry%20(Live).wmv

En mp3 seulement :
http://www.inkantation.com/zea(...)Sorry(Live).mp3

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...