SG Junior par un luthier. Elle est finie (tout pg1+ sample)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
splinter
franchement super mais moi j'aurais pas gardé la couleur du bois telle quelle
ocedare
splinter a écrit :
franchement super mais moi j'aurais pas gardé la couleur du bois telle quelle


Tu aurais fais quoi ?

Si c'était pour en avoir une rouge, autant prendre une Gibson!

La couleur naturel est une des raisons qui m'ont poussé à aller voir un luthier.
in this friendly world...............some deserve slaps!
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • #317
  • Publié par
    Tanen
    le 10 Mar 2007, 15:38
T'as pris quoi comme P90 lindy Fralin ? Stock ? 5% overwounding ?

Je pose la question car j'ai vu qu'on pouvait les choisir plus ou moins bobinés ce qui influence le son.

Je compte prendre un Fralin pour upgrader ma sg Jr réissue et je sais pas trop quoi choisir...
Rock n' Roll, Dude !
Jeff Heineken
J'ai vu toutes les photos, c'est du trés beau travail !!

L'idée des médiator en bois incrustés (pour "cacher" la tâche, c'est bien ça ?) est assez originale et rend trés bien.

Trés belle acquisition.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
ocedare
Tanen a écrit :
T'as pris quoi comme P90 lindy Fralin ? Stock ? 5% overwounding ?

Je pose la question car j'ai vu qu'on pouvait les choisir plus ou moins bobinés ce qui influence le son.

Je compte prendre un Fralin pour upgrader ma sg Jr réissue et je sais pas trop quoi choisir...


Salut,

"STOCK WIND” DOGEAR P-90. C'est ce qui était indiqué sur le site.
Je n'ai pu que le comparer à un Kent Amstrong mais je peux te dire que ça sonne vraiment du tonnerre!

Après, stock ou 5% je peux pas te dire.
in this friendly world...............some deserve slaps!
ocedare
Jeff Heineken a écrit :
J'ai vu toutes les photos, c'est du trés beau travail !!

L'idée des médiator en bois incrustés (pour "cacher" la tâche, c'est bien ça ?) est assez originale et rend trés bien.

Trés belle acquisition.


Je devrais aller la chercher la semaine prochaine. Vivement!
in this friendly world...............some deserve slaps!
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • #321
  • Publié par
    Tanen
    le 10 Mar 2007, 16:21
ocedare a écrit :
Tanen a écrit :
T'as pris quoi comme P90 lindy Fralin ? Stock ? 5% overwounding ?

Je pose la question car j'ai vu qu'on pouvait les choisir plus ou moins bobinés ce qui influence le son.

Je compte prendre un Fralin pour upgrader ma sg Jr réissue et je sais pas trop quoi choisir...


Salut,

"STOCK WIND” DOGEAR P-90. C'est ce qui était indiqué sur le site.
Je n'ai pu que le comparer à un Kent Amstrong mais je peux te dire que ça sonne vraiment du tonnerre!

Après, stock ou 5% je peux pas te dire.


Bah si tu as répondu ! Stock wind = bobinage standard, le plus fidèle au P90 des 50's.

Merci !
Rock n' Roll, Dude !
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Les cotes des cornes sont elles vraiment respectées ?
C'est peut etre du au vernis mais ca me semble un peu different.

Pour moi le reve est une SG de cette qualité mais finition faded worn brown, vraiment domage car la special de gibson n'en est pas loin.

Sinon, le 5% doit sortir plus fort que le stock.
Olivier
jim204 a écrit :
Pour moi le reve est une SG de cette qualité mais finition faded worn brown, vraiment domage car la special de gibson n'en est pas loin.




C'est exactement ce que je recherche aussi ! Avec l'engouement sucité par les guitares monomicro, je ne deséspère pas d'en voir une un jour chez Gibson... ouais, je sais, on peut toujours réver...
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
ocedare a écrit :
to.Ghost a écrit :
beau travail
felicitation pour ta nouvelle gratte et merci de nous faire partager ca

tu l'as acheté ou ton etuit ? marque ? la guitare ne bouge ?


Rockcase pour SG chez thomann 66 euros port inclus. La guitare est bien maintenu.


tu te rappel des references de ton case car j'attends ma sg junior et j'aimerai lui offrir un nid douillet pour pas trop cher et je ne trouve pas de case à 66€sur thomann...?
merci et super gratte au passage
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Olivier a écrit :
jim204 a écrit :
Pour moi le reve est une SG de cette qualité mais finition faded worn brown, vraiment domage car la special de gibson n'en est pas loin.




C'est exactement ce que je recherche aussi ! Avec l'engouement sucité par les guitares monomicro, je ne deséspère pas d'en voir une un jour chez Gibson... ouais, je sais, on peut toujours réver...


Un seul, disons que je cromprends l'esprit mais bon

Non, moi il me faut les deux et avec le petit pickgard de la 61 évidement.

Je crois justement que cette modif n'est possible qu'avec le gros pickgard afin de cacher les trous que laissent le P90 plus fin (a verifier j'en ai jamais mesuré)
ocedare
bbbobb a écrit :
ocedare a écrit :
to.Ghost a écrit :
beau travail
felicitation pour ta nouvelle gratte et merci de nous faire partager ca

tu l'as acheté ou ton etuit ? marque ? la guitare ne bouge ?


Rockcase pour SG chez thomann 66 euros port inclus. La guitare est bien maintenu.


tu te rappel des references de ton case car j'attends ma sg junior et j'aimerai lui offrir un nid douillet pour pas trop cher et je ne trouve pas de case à 66€sur thomann...?
merci et super gratte au passage


Rockcase RC10602BCT/SB SG Formcase for SG Models,Wood
Case, curved Top,Colorblack
Prix: 55.00 EUR chacun, 55.00 EUR total
in this friendly world...............some deserve slaps!
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
ocedare a écrit :
bbbobb a écrit :
ocedare a écrit :
to.Ghost a écrit :
beau travail
felicitation pour ta nouvelle gratte et merci de nous faire partager ca

tu l'as acheté ou ton etuit ? marque ? la guitare ne bouge ?


Rockcase pour SG chez thomann 66 euros port inclus. La guitare est bien maintenu.


tu te rappel des references de ton case car j'attends ma sg junior et j'aimerai lui offrir un nid douillet pour pas trop cher et je ne trouve pas de case à 66€sur thomann...?
merci et super gratte au passage


Rockcase RC10602BCT/SB SG Formcase for SG Models,Wood
Case, curved Top,Colorblack
Prix: 55.00 EUR chacun, 55.00 EUR total


et merci en fait j'avais oublié d'enlever les frais de port!
Sinon c'est du bon matos?
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
ocedare
Pas mal. Si je devais racheter un case, je prendrais autre chose car la partie pour le corps est trop profonde.

Quand je la récupère, je vous met les photos. Il va falloir que je mette une cale de mousse.
in this friendly world...............some deserve slaps!
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
ok c'est le genre d'info qu'il me fallait faut que j'en trouve un autre!
merci pour l'info!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
ocedare
Devinez quoi?

Allez faire un p'tit tour sur la first page (page 1)

@+
in this friendly world...............some deserve slaps!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...