Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Shecter damien 6 ou Lag roxane rm 200 ???

Forum Lâg
Forums
Bonjour à tous. J'aurai besoin de vos lumières SVP.
Voilà, j'ai une idée bien précise de ma future gratte:

*2 micros doubles ( le micro central me gêne un peu quand je joue )
*cordes traversantes ( j'utilise presque jamais le floyd)
*manche assez fin ( j'ai de petites mains)
*orientée métal avec un minimum de polyvalence
*budget aux alentours de 500-550 euros neuve

Sachant que j'habite à la campagne et que je n'ai pas la possibilité d'aller essayer telle ou telle gratte,que je suis débutant-moyen, j'ai sélectionné ces 2 modèles:

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BLACK

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BLACK

Vous en pensez quoi???? Quels autres modèles répondant à ces critères me conseilleriez- vous??

Merci.
EboliK
  • #2
  • Publié par
    EboliK
    le 21 May 07, 15:15
Au cas ou je vend une damien!
bicul
  • #3
  • Publié par
    bicul
    le 21 May 07, 15:46
Je dirais que ce sont 2 bonnes grattes pour les critères que tu recherche. Tu peux aussi aller voir du côté des LTD, des Ibanez et des Jackson, dans ces ordres de prix, ça le fait aussi.
Merci pour vos réponses

C'est vrai que la série SZ de chez Ibanez a des modèles bien sympa; leurs
micros sont adaptés au métal???
bicul
  • #5
  • Publié par
    bicul
    le 22 May 07, 11:17
Oui les micros sont bien adaptées au métal, après rien ne t'empêche de les remplacer un peu plus tard, voir d'en remplacer un seul. Le micro bridge par exemple, par un seymour duncan ssh-8 et là tu aurais un son parfait pour du métal.
bicul
  • #8
  • Publié par
    bicul
    le 22 May 07, 15:35
ColDay a écrit :
La SZ est une super gratte, j'en ai eu une, mais un critère ne correspond pas avec ce que tu cherches : le manche est large (style gibson)...


Alors syloman pourrait aussi s'orienter vers une LTD ou une Jackson dans ce cas, par contre je connais pas les épaisseurs de manche...
Par exemple la LTD H251, une Jackson dans le série dinky, ah oui aussi la série des Ibanez SA...

Enfin n'oublie pas tes premiers choix avec la LAG et la Schecter, c'était un très bon choix déjà.
AethelBridd
Une question à se poser : tu préfères un diapason de 630mm (la Lag Roxane RM200) ou un diapason de 648mm (la Schecter Damien 6) ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
FreeBird a écrit :
Une question à se poser : tu préfères un diapason de 630mm (la Lag) ou un diapason de 648mm (la Schecter) ?


Pas bête, je n'y avais pas pensé à ça , vu que j'ai de petites mains, avec de petits doigts, peut être que la Lag me conviendrait mieux !!??! Mais je n'ai jamais essayé une gratte avec un diapason de 630 mm.

Bien qu'actuellement, ma Samick a un diapason de 648 mm je pense...............(voir ci - dessous):











Pas si évident que ça
AethelBridd
Oui ta Samick a bien un diapason de 648mm (25,5pouces). J'ai eu la même en naturel...
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...