Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Shecter laquelle ?

Forum Schecter
Forum
Gandarius
Shecter la quelle ?

j'aimerai bien connaitre les difference entre la PT et l'aviation !! les manches son comme les autres semi hollow ?
question qualité finition ect ect..
c'est du bas de gamme les pt et aviation ?
le truc c'est que elle on un pont fix qui me plait plus que les pont genre les paul que je supporte pas

et question son ça joue pour du metal tou genr ? ancienenement je fesait du metal avec une strat ultra..."le manche a vrier.. merci .."

ha oui au pir ca pose pas trop de prob pour metre dautre mic ?...
KeelDeNuit
Toi de patience tu dois t'armer... Car du maître, la réponse ne va pas tarder. Patience tu dois faire preuve jeune Jedi... Méditer sur les paroles du grand Yoda tu feras pour le reste de la soirée
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Gandarius
te demander je n'ose,, fummer quoi tu prend !!

mdr...
bonne nuit hien
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 19 May 04, 23:29
Bon, faut savoir un truc ou deux sur les Schecter Diamond. A quelques exceptions près, elles ont toutes la même structure et le même profil de manche !
Les exceptions ou choix possibles sont:
- diapason 24 3/4" (Gibson) ou 25 1/2" (Fender)
- corps acajou, acajou/table érable ou tilleul selon les cas.
- les gros modèles ont un manche collé (ou conducteur pour la C1 Classic), les petits sont vissés. Certains modèles dont la forme l'exige int un manche vissé, les PT ou Aviation.

Les petits modèles sont les Omen 6 et 7, PT, PT Vintage, S1 Flame, 006 Deluxe.
Les gros modèles sont tous les autres.

Pour répondre plus précisément à ta question, la PT représente 3 modèles:
PT tout court: Tele avec 2 doubles HB103 (copie Duncan SH6, super disto)
PT Vintage: Tele plus traditionnelle avec 2 simples
Les 2 sont en diapason 25 1/2".
PT Deluxe avec 2 doubles, qui est plus dans l'esprit Les Paul, diapason court, table érable pommelée bombée et tête 3x3...Disons que c'est comme une Les Paul avec une forme Tele...!

La série Aviation, elle, représente une variation esthétique sur le thême US Air Force, 2e guerre mondiale. Elles ont un double en aigu, les rendant propre à l'avoinerie la plus totale...
Elles sont à 800 €.
TallicA


c'est celle que je te prendrais un de ces quatres Gillou!!!
elle est magnifique, c'est de la bonne came???
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 19 May 04, 23:45
C'est une des meilleures, si ce n'est la meilleure Schecter Diamond....
Et oui, elle pourrait afficher un prix supérieur de 50%, on ne serait pas volé...
TallicA
j'espere pouvoir te la commander d'ici noel!!! 1070euro avec un flightcase c'est ça!?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Gandarius
merci bien Gillou !!!!

bon la je vais passer pour un newbie mais pas grave...
diapason court c'est quoi au juste ? ça change quoi ?

rhaa jai trop envie d'un shecter pt ou aviation et d'une Godin freeway classic

ptain j'aurrai bien voulu une vigier indus mais dur d'en trouver pour tester et je doute que ya des vigier juste pour tester !?!?
le truc c'est que.. le prix d l'indus je peu me prendre une shecter et la godin le bo delire
je nage completement lol..
parceque depuis que jai tester la shecter semi caisse.. je trouve ces grattes trop bien question tou en fait !! ha non.. sauf les ponts fix a la les paul...mais putain le manche et le son.. on a l'impression quil ce son plenter dans le prix tellement c peux...
spour ça que je regarde les pt et aviation !!

ralalala pas facile de choisire !! 2 grattes ou une seul et attendre 4 a 5 mois avec vigier.. ;(
Gandarius
oupsss j'oublait Gillou
pas besoin de commander une aviation et une pt c'est les meme ? question confort manche ?
Gillou
Tallica, tu oublies la réduc forumeur de 20% sui la fait passer à 856 €.
Mais pas de fly case, désolé...

Le diapason, c'est la longueur entre le sillet de tête et le chevalet. A tirant de cordes égal, un diapason plus long est plus dur à jouer, car il y a plus de tension.
Disons qu'un 10/46 sur une Gibson donne à peu près la même sensation de dureté dans les doigts qu'un 9/42 sur une Fender...
Après, c'est surtout une question d'habitude, perso je suis plus à l'aise sur du 25 1/2" par exemple...
Gandarius
hA OKI !!!
je voi le gag en fait !!
jai tester une ibanez qui ressemblait a une shecter et ho suprise quand je passe ver les aigues ma main droite n'est plus ver le pont... trop court lol..

ha ha c'est don ça !!! ouai bha me faut une diapa long !!!
Gillou
Faut pas exagérer quand même, la différence n'est que de 3/4", soit 1,905 cm au cours d'aujourd'hui...

Et certaines marques font même des diapasons intermédiaires de 25" tout rond, comme PRS et Carvin....
Gandarius
lol alors je c'est pas pokoi ça ma fait ça... premiere fois que je tombe sur ce prob !!!
TallicA
Gillou a écrit :
Tallica, tu oublies la réduc forumeur de 20% sui la fait passer à 856 €.
Mais pas de fly case, désolé...


HOU!!! bein vu la réduc y'aurais aucun problème j'aurais une shecter dans quelque temps , on peut jouer quoi avec cette guitare? c'est polyalent???
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...