toshiya a écrit :
Y'aurai ni Fender ni gibson ...
Remballe deja toutes les Strat, Tele, Sg, Lp LIKE ...
Donc ceux qui repondent IBANEZ... PRS ... ESP... devraient reflechir un chtit peu.
Toute les marques pompes les formes de Fender et Gibson.
Y'aurai ni Fender , ni Gibson, on aurait tous des folk a la main, non?
Sauf ton respect, Gibson et Fender ne sont à mon avis pas des gens qui ont inventé quelque chose dont on se serait passé s'ils n'avaient pas existé. Quelqu'un d'autre aurait eu des idées similaires et s'en serait très bien sorti, et aujourd'hui tous les gosses achèteraient des Régis Strate-à-Poutre (s'il avait été français et s'était appelé Régis :wink
Quand à Paul Reed Smith, s'il n'avait pas été pote avec Mc Carty, et bien les PRS auraient peut-être un diapason plus long, pas de table flammée et peut-être 5 mécas d'un côté pour 1 de l'autre, mais il n'empêche que ce serait toujours de bonne guitares...
Il n'y a pas que Gibson et Fender qui font de bonnes guitares, il y en a eu un paquet avant (des inconnus espagnols), et un paquet après (dont tous ceux cités ici).
Je me répête, mais ce qui fait la soit-disant "légende", c'est avant tout une super politique de relations avec les artistes depuis plus de 50 ans (à mon sens avant la qualité des instruments qui elle n'a jamais été, n'est pas, et ne sera jamais unique à Gibson et Fender, en tous cas sur les modèles de série). La véritable légende, c'est pas Gibson, c'est BB King, Jimmy Page et consort. C'est pas Fender, c'est Clapton, Hendrix, et les autres...
VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.