Si vous possédez une cort earth 100...

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    STH
    le 11 Jun 04, 17:48
metalimad a écrit :
c une électro acoustique la cort earth 100?

Benoit De Bretagne a (une fois de plus ) bien repondu, celle dont je parle est l'acoustique mais il existe une version electro (100 f je crois...).

J'ai (encore) besoin de votre aide: il faut que je me creer un "beginners pack" et j'aimerais que vous me disiez par quelle moyen, a savoir internet (thomann) ou un magasin sur Paris, il me reviendrai le moins cher... Voila ma liste:

-cort earth 100
-accordeur (korg ca-30 ou ga-30 sont les mieux parait-il)
-housse type gig bag (si possible avec des bretelles "sac a dos")
-mediators
-methode ........................?
-stand (vous pensez que c'est utile?)?

voili voilou
merci!!
  • #16
  • Publié par
    HaGu
    le 11 Jun 04, 18:13
Vu ta liste il y a peut être moyen de trouver un commerçant qui te fera peut être un ch'ti rabais ou un article cadeau (la housse ou l'accordeur par exemple) si t'achètes tout d'un coup.
En plus des magasins sympas et pas trop cher çà doit se trouver à Paris.

Tu n'as qu'à te faire un devis de tout ce que tu couterai tes articles sur Thoman pour avoir une idée avant d'aller fouiner quelques magasins en ville.
Si l'écart de prix est pas trop important achètes sur place.

Dans le cas du net, on cherche logiquement à amortir au maximum les frais de port (le mode de calcul dépend des sites) et donc à commander le plus de choses conjointement. Aussi il faut s'assurer de la dispo préalable de chacun des articles : une commande/livraison morcelée c'est pas l'idéal.

Un stand c'est pratique et çà met plus la guitare en valeur qu'une housse
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    STH
    le 11 Jun 04, 18:26
Peut etre mais le stand la protege pas non?

L'autre probleme c'est que la guitare est a 175 euros sur thomann, et dans le catalogue Paul Beuscher (ils sont peut etre cher mais ca donne une idee) elle est a 250€(mais a pigalle elle fait 205 ou un truc comme ca je pense)! Donc faudrait vraiment que le gars me fasse une bonne offre!
  • #18
  • Publié par
    HaGu
    le 11 Jun 04, 18:31
STH a écrit :
Peut etre mais le stand la protege pas non?

L'autre probleme c'est que la guitare est a 175 euros sur thomann, et dans le catalogue Paul Beuscher (ils sont peut etre cher mais ca donne une idee) elle est a 250€(mais a pigalle elle fait 205 ou un truc comme ca je pense)! Donc faudrait vraiment que le gars me fasse une bonne offre!


188€ en fait sur thomann : n'oublie pas les frais de port (175+13)

Personellement je l'aurai vu à ce prix là (205) quand j'ai fait les boutiques, et bien je l'aurai acheté sur place.
Sincèrement à une quinzaine d'euros près (si on considère que la guitare), t'em...des pas et achètes sur place.
simoncrase
oui, sur place c'est beaucoup mieux. Moi aussi, je vais surement m'acheter cettre guitare la semaine prochaine, et j'irai dans le magasin à côté de chez moi. Elle est affichée à 249. Je pense la faire baisser à 210-220 (je connais le vendeur, donc ça devrait pas être trop dur). Je préfère payer un peu plus, et l'acheter dans un vrai magasin, qui plus est, à c^poté de chez moi. Je pourrai la faire régler comme ça, et l'accueil sera meilleur que chez calif...

Sinon, pour le stand, je ne pense pas quça vaille la pein, perso, j'ai juste des housses ou des étuis pour mes guitares.
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    STH
    le 11 Jun 04, 20:50
merci!

mais california c'est pas bien?Et si tu fais baisser le prix a 210 t'auras pas d'autre offre....donc thomann revient moins cher non?
simoncrase
Thomann revient moins chère, je pense, a moins de trouver vraiment une affaire.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise solution, mais il faut y réfléchir. Pour une vinctaine d'euros, voir moins, si tu vas à pigalle, et que tu fait jouer la concurence, tu peux acheter ta guitare, en mains propre. Tu dois pouvoir avoir un premier réglage gratuit en plus (ils le faisait en tout cas chez lead guitare pour les électriques). Donc au final, c'est pas sur que tu y gagne.

Cela dit, sur une petite guitare, je ne vois pas comment tu pourrait avoir de mauvaise surprises chez thomann., mis un peu de retard au pire. Donc, c'est un choix a faire.
FaD
  • FaD
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    FaD
    le 11 Jun 04, 22:53
Moi g une gratte de merde en ce moment en plus c une classique mais bon c t vraiment pour voir si jaimais la guitare je commence u peu et sa me botte pas mal a la rentrée jpense egalement me payer une cort earth 100 sa ma l' air detre une tres bonne gratte pour le pris quelle coute, otrement je macheterai un instrument d' occase...
Duppy Conqueror
Thomann est vraiment uen super opportunité apaprament !

La Cort Earth 100 FTF EA ( Electro acoustique ) n'est qu'à 229€ tendis qu'on la trouve en magasin à environ 320€ ! Ou par exemple chez Total Guitar à 265€ !!

Y' pas photo, pour une électro acoustique de cette qualité, je préfère payer 229€ + frais de port que d'aller payer 320€ à côté de chez moi juste pour que le gars me l'accorde et me fasse un grand sourir !

Sinon pour la Corte Earth 100 non électro, il est vrai que c'est un peu moins alléchant parce-que les prix ne sont pas si différents que ça... ( Mais pour la électro 100€de différence c'est aps rien !!!! :shock: )
sylsav
Chez total guitar, la version accoustique est à 205 €.
j'ai acheté la mienne là bas avec une réduc pour une bonne housse matelassée : c'est tout bon .
Même prix à Pigalle.
jaomor
Je viens d'acheter la mienne "en province", suite aux conseils et archives de ce forum, j'ai choisi la CORT EA E 100 FTF. je l'ai payé 250 euros, en promo (au lieu de 280).dans un autre magasin de la même ville elle était à 299. Il me l'ont réglée et je peux revenir à tout moment (garantie un an)... (+petite remise sur l'étui rigide et accessoires)... petite discussion avec le gars qui entretien et répare les guitares, c'est mieux que sur Internet...

J'en suis très content, elle est presque trop bien pour moi (faux débutant) ! Mais j'ai du plaisir à la prendre et compte m'y mettre sérieusement...

(je suis preneur au passage des conseils ou méthodes pour bosser seul, +CD???)


autre question que signifie FTF dans la référence ?
quelqu'un a donné Tone Finish pour TF mais FTF ?
patouuuuuu
Désolé, mais j'ai toujours pas compris cette histoire de réglage! Ca consiste en quoi? Si j'achète ma guitare sur Thomann, sera-t-elle "réglée" ? Si non, à combien je pourrais la faire régler (je suppose que c'est payant) ?
Duppy Conqueror
Personne n'a su justifier ça, "régler" ! Si c'est juste accorder la guitare je vois pas où est le problème d'acheter sur Thomann...

Et puis le jour où on devra changer nos cordes, on sera revenu au point de départ et "l'avantage" d'avoir acheter en magazin plutôt que sur le net se vera alors anéanti. Autrement dit, 60€ de gaspillés ou d'utilisés pour quelque chose de très effémère.
frisko
simoncrase a écrit :
Thomann revient moins chère, je pense, a moins de trouver vraiment une affaire.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise solution, mais il faut y réfléchir. Pour une vinctaine d'euros, voir moins, si tu vas à pigalle, et que tu fait jouer la concurence, tu peux acheter ta guitare, en mains propre. Tu dois pouvoir avoir un premier réglage gratuit en plus (ils le faisait en tout cas chez lead guitare pour les électriques). Donc au final, c'est pas sur que tu y gagne.

Cela dit, sur une petite guitare, je ne vois pas comment tu pourrait avoir de mauvaise surprises chez thomann., mis un peu de retard au pire. Donc, c'est un choix a faire.


une vingtaine d'€ c'est une "gaucher" illustrée...
mais le modèle droitier est de stock et livrable en 48 h. (Belgique) peut-être un jour de plus pour la France...

175 € + (livraison France) 13 € + (éventuellement housse) 18 € = 206 €...
livrée contre remboursement...

Réglage... OK d'origine... suffit de changer le tirant des cordes (question de goût)...

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...