Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Si vous possédez une cort earth 100...

Forum Cort
Forums
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    STH
    le 09 Jun 04, 17:37
Hello,

je veux debuter, et j'ai une petite requête:

J'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient acheté cette guitare, donc pourriez vous dire où vous l'avez acheté, à combien, avec quels accessoires (offerts?) etc.....?

merci beaucoup!
ethi35
  • #2
  • Publié par
    ethi35
    le 09 Jun 04, 18:27
dans le meme cas que toi
en plus existe t il plusieur coloris comme pour la LH
  • #3
  • Publié par
    HaGu
    le 10 Jun 04, 10:26
STH a écrit :
Hello,

je veux debuter, et j'ai une petite requête:

J'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient acheté cette guitare, donc pourriez vous dire où vous l'avez acheté, à combien, avec quels accessoires (offerts?) etc.....?

merci beaucoup!


Hello

Débutant moi même je viens d'acquérir une Cort earth 100 ... ce lundi même

on peut difficilement faire plus dans l'actualité

Après avoir fait le tour de quelques magasins dans ma "ville rose" préférée, j'ai commencé à regarder sur le net les sites fréquemment cités (ici entra autres).
Résultat : achetée sur thomann
url ->
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Soit 175€ (+ 13 de port), chez les boutiques locales c'était plutôt 240.
Etant donné que ce n'était qu'une guitare d'entrée de gamme (ce n'est pas péjoratif dans ma bouche) et compte tenu du prix, j'ai préféré testé le commerce en ligne.
Commandé mardi dernier, confirmé mercredi, avis de passage samedi (pas là) et donc réceptionné lundi
Livraison impeccable, bien emballé (bonne protection).

Bref je conseille cette solution
Celà dit, je serai un guitariste confirmé je prendrai plus le temps d'établir une vraie relation avec un vrai magasin local

ps : la prochaine fois je prendrai une housse et un support en même temps (les frais de port auraient été les même pour le tout)

A+
  • #4
  • Publié par
    HaGu
    le 10 Jun 04, 10:32
ethi35 a écrit :
dans le meme cas que toi
en plus existe t il plusieur coloris comme pour la LH


D'après Cort :
http://www.cort.com/acoustics/earth/#100

elle est disponible en deux teintes : Tone Finish (le pus clair) et Natural Tone Finish

J'ai l'impression qu'on trouve plus facilement la TF (en tout c'est celle que j'ai)
Benoit de Bretagne
une Earth 100 est vendue 220euros en France, c'est sur c'est 20euros de plus qu'en Allemagne(il faudrait aussi compter les frais de carte bancaire!?) donc 20euros de plus pr une entréé de gamme ça fait pas mal!!! mais je préfère tout de même l'acheter ici, avoir le service apres vente(au ca ou???) et les réglages du manche, hauteur de cordes réglées aux petits oignons pour mon gout personnel par mon magasin local(encore faut il qu'il soit dégourdi).
voilà c'est juste mon opinion, sans chauvinisme...

benoit de bretagne
alone
  • #6
  • Publié par
    alone
    le 10 Jun 04, 11:43
b de bretagne a écrit :
mais je préfère tout de même l'acheter ici, avoir le service apres vente(au ca ou???) et les réglages du manche, hauteur de cordes réglées aux petits oignons pour mon gout personnel par mon magasin local

benoit de bretagne


oui , moi aussi ................

tu connais un magasin dans le 59/62 qui assure le réglage de hauteur sur acoustique, y compris dans la première année

pour info : comment régler la hauteur sur une électro acoustique ??? ... piezo deux parties sur chevalet ???
combien çà coute chez un luthier
Raphc
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Jun 04, 11:51
Ca coute pas très cher, mais de la a le chiffrer... On refait un sillet plus haut que les précédents ou plus bas... Et on regle le manche bien sur, le piezo ne change pas grand chose... Quoique sur ma classique il y a une cale de bois sous le sillet de chevalet je ne sais pas si on peut le faire avec un piezo ?
metalimad
c une électro acoustique la cort earth 100?
Benoit de Bretagne
Alone,

oui! (moi!) rires... mais il doit y en avoir d'autres...
Sinon le réglage de la hauteur de cordes doir etre aux alentours de 30euros(idem pour les 2sillets) mais j'en refais en os!

La cort Earth 100 est acoustique

benoit de bretagne
EroWheel
B de Bretagne .. ( en majuscule bien sur )
Juste un p'tit merci pour tous les truc que tu offre a tous le monde..
ya pas beaucoup de Luthier qui prenne le temps de répondre comme toi
j'aprend toujours en lisant tes post

la jai fait mon licheux un peut pour te poser la question

je rentre en ébénisterie l'an prochain au québec. mais jai toujours rêver de voir la france et aprendre a faire des guitares..

Esce que tu offre des cours .. jaimerais bien voir comment tu travail.. parce que a venire jusqua date.. ce que jai vue de toi..c 'est du tout beau
I don't need another kind of green ....
  • #11
  • Publié par
    HaGu
    le 10 Jun 04, 16:23
b de bretagne a écrit :
... mais je préfère tout de même l'acheter ici, avoir le service apres vente(au ca ou???) et les réglages du manche, hauteur de cordes réglées aux petits oignons pour mon gout personnel par mon magasin local(encore faut il qu'il soit dégourdi).
voilà c'est juste mon opinion, sans chauvinisme...

benoit de bretagne


Les attentes d'un client débutant ne sont, à mon goût, pas du même niveau que celles d'un guitariste confirmé.
Etant moi même débutant le choix de ma guitare a été essentiellement guidé par le critère 'rapport qualité-prix', bien avant le service au client.
De plus de bons tarifs et des rabais importants peuvent permettre à ceux qui se fixent une certaine somme (prenons 200€ par exemple), de prendre un instrument d'un niveau supérieur.
C'est à mes yeux trés importants pour les entrées de gamme où certaines guitares peuvent se révéler un peu "décourageantes".

Enfin tout çà pour dire que si, un temps, j'ai eu quelques scrupules à acheter mon instrument comme un 'vulgaire' DVD sur internet, je ne le regrette pas aujourd'hui.
Par contre j'espère que mes besoins évolueront de même que mon niveau
simoncrase
ouais, c'est vrai merci Benoit!!
C'est pour ça que ce forum est sympa, il n'y a pas que des gens qui veulent êtres conseillé sur leur prochain achat.
Benoit de Bretagne
Salut Erowheel!

Hors sujet: merci pour le soutient!!!!
je donne effectivement une formation: des cours du soir tout au long de l'année à 6lèves qui fabriquent "l'instrument de leur rêve", 3heures par semaine pendant 10mois! (une classique, 2jazz manouches, 1folk, 1mandoline bluegrass...) sinon là je suis en train de monter un stage de 15jours pr aout, mais ce sera 12heures et+ par jour le but est de faire "les 35heures" en un jour, rires...

si tu décides de visiter la France, tu es le bienvenu à l'atelier,

Tu as une super format

benoit de bretagneion au Canda, avec Sergei de Jonge, j'ai un ami qui l'a suivi, tres bon niveau!!!

voila, à bientot,

benoit de bretagne
EroWheel
10 mois...

wa c'Est long un peut comme vacance.. je voyais sa plus comme. 2 ou 3 mois..

on a qu'une vie alors..
I don't need another kind of green ....
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    STH
    le 11 Jun 04, 17:48
metalimad a écrit :
c une électro acoustique la cort earth 100?

Benoit De Bretagne a (une fois de plus ) bien repondu, celle dont je parle est l'acoustique mais il existe une version electro (100 f je crois...).

J'ai (encore) besoin de votre aide: il faut que je me creer un "beginners pack" et j'aimerais que vous me disiez par quelle moyen, a savoir internet (thomann) ou un magasin sur Paris, il me reviendrai le moins cher... Voila ma liste:

-cort earth 100
-accordeur (korg ca-30 ou ga-30 sont les mieux parait-il)
-housse type gig bag (si possible avec des bretelles "sac a dos")
-mediators
-methode ........................?
-stand (vous pensez que c'est utile?)?

voili voilou
merci!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...