Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SIMON & PATRICK VS NORMAN VS SEAGULL en electro-acoustiq

Forum Norman
Forums
crepetou
Quelle est la meilleur marque niveau finition, son, qualité prix ???

Je connais Seagull et Norman mais pas simon & patrick ???

Quelqu'un connait ...

merci
Kirgon
  • #2
  • Publié par
    Kirgon
    le 29 Dec 03, 12:36
Perso ... On m'a toujours déconseillé Norman en dessous de 40 000 francs ... par rapport au niveau qualité/prix ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • #3
  • Publié par
    Kirgon
    le 29 Dec 03, 12:37
Par contre Seagull et Art et Lutherie ... On m'a dit du bien ....
Simon et patrick je connais pas trop .....
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Takumi
  • #4
  • Publié par
    Takumi
    le 29 Dec 03, 12:51
Seagull c'est bien mais faut se faire au manche, moi j'accroche pas trop : /

Le mieux c'est d'essayer :]
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
televince
Kirgon a écrit :
Perso ... On m'a toujours déconseillé Norman en dessous de 40 000 francs ... par rapport au niveau qualité/prix ...

??? T'es une femme barbara gould
Norma, S&P et Seagull sont des filiales de la même maison mère... Niveau qualité pour les trois, rien à dire, c'est super, t'en as largement pour ton argent avec de beau bois bien séchés et massifs
Bref les modèles d'une marque à l'autre changent quelque peu mais sont tous d'une très bonne qualité A toi de voir quel modèle tu préfère
crepetou
oki les mecs je vais foncer sur l'occaz que j'ai trouvé c'est une Simon & patrick allez ca fuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
crepetou
Au fait j'arrive pas à trouver le prix d'une Simon & Patrick 6CW CEDAR sur le net neuve quequ'un peut m'aider please !!!
JacJack
crepetou a écrit :
Au fait j'arrive pas à trouver le prix d'une Simon & Patrick 6CW CEDAR sur le net neuve quequ'un peut m'aider please !!!
Kirgon
televince a écrit :
Kirgon a écrit :
Perso ... On m'a toujours déconseillé Norman en dessous de 40 000 francs ... par rapport au niveau qualité/prix ...

??? T'es une femme barbara gould
Norma, S&P et Seagull sont des filiales de la même maison mère... Niveau qualité pour les trois, rien à dire, c'est super, t'en as largement pour ton argent avec de beau bois bien séchés et massifs
Bref les modèles d'une marque à l'autre changent quelque peu mais sont tous d'une très bonne qualité A toi de voir quel modèle tu préfère


Eh bé ... Moi je dis ce que mon luthier me dit ....
Quand il a vu de l'acajou compréssé sur une gratte Norman a 700 ou 800 euros, il était quand même pas très content ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
wilcoyote585
Norman, 40 000 Frcs ???????!!!!!!!! ben je sais pas ou tu l'as trouvé celle la !! non plus sérieusement (je me doute que c'est de l'humour) les norman sont justement TRES réputé pour leur rapport qualité/prix..... Moi je suis pas luthier, je suis juste un pauvre petit guitariste qui fait ce qu'il peut avec ces dix doigts et pour avoir essayer plusieurs grattes dans l'ordre de prix que tu donnes (700 800 euros) et bien pour mon oreille, les norman étaient vraiment bien, un cran au dessus de la concurrence dans cette gamme. Encore une fois (ca a déjà été dis plusieurs fois dans d'autre Topic) ce qui compte c que la gratte sonne. Apres savoir si c'est du compréssé ou pas (franchement ca m'étonne, mais bon comme je l'ai déjà dis je suis pas luthier) ON S'EN FOUT !!! arrétez de vous prendre la tête avec des "oui mais celle si à le corps en deux pieces alors que celle la est faite en 5 pieces donc la première est mieux" Si vous voulez une guitare pour vous faire plaisir il faut qu'elle est un bon son (pour vous et pas forcement pour les autres) , que le manche convienne et qu'elle est un look qui plaise. Apres comment elle est fabriqué, franchement a part pour les puristes et les collectionneurs (mais la c'est pas dans cette gamme la de gratte qu'on tape en général..) je vois pas ce que ca apporte...

Ps ; désolé pour le paté mais fallait que ca sorte ... ;-)
Kirgon
C'était sur la Dx1... Fond et éclisse acajou compréssé ... C'est ça qui lui avait pas plu maintenant ....
Je m'y connais pas énorme dans le sujet des bois et tout et tout mais pour lui, ça avait de l'importance que ce soit compréssé ...

Mais sinon, du moment qu'elle sonne, c'est vrai qu'on s'en fou un peu de la frabrication ......
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
acdc
  • #13
  • Publié par
    acdc
    le 31 Dec 03, 16:00
crepetou a écrit :
Quelle est la meilleur marque niveau finition, son, qualité prix ???

Je connais Seagull et Norman mais pas simon & patrick ???

Quelqu'un connait ...

merci



j'ai une simon et patrick 4321E : table en epicea de sotka, corps en palissandre de RIO , type dreadnought.
c'est un modelèe que ne se fait plus (dommage !!)et fait parti des toutes premières. Elle sonne vraiment bien , le spectre est equilibré avec des graves magnifiques (grace au palissandre et a la forme). Elle a une particularité , c'est le manche vissé (4 vis) et non collé .
Une fois je l'ai amené dans un magasin a pigalle pour essayer un ampli acoustique, le type etait bouche bée sur le son !!!! Cependant je ne connais pas les nouveaux modèles
jackson for ever

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...