--- SIRE GUITARS ---

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skyburry76
warnerve a écrit :
Salut,

soit il y a une partie du chevalet qui est mal usinée (gorge coupante à l endroit où se loge la corde) soit tout simplement ton lot de cordes est défectueux. C est quelle marque et quel tirant ?
commence par changer peut être de marque et de tirant (si trop fin)

10/46 chez Ernie ball
Pour la partie du chevalet, comment résoudre le problème?si cela vient de là .
Merci
perl
  • #31
  • Publié par
    perl
    le 03 Mar 22, 19:37
skyburry76 a écrit :


Pour la partie du chevalet, comment résoudre le problème?si cela vient de là .
Merci



Il est possible qu'un minuscule [ invisible] "défaut dans le métal" cisaille la corde au pontet . Dans ce cas ,il suffit de passer une petite lime dans l'entaille ( éventuellement lime à ongle de Madame ) , très en douceur pour "polir" le passage de corde .

Ensuite tu remets un peu de graffite ( mine de crayon gras ) ou un peu d'huile fine ( genre huile de vaseline ) avant de remettre une corde


Il y en a pour 5 min ...


Si le problème persiste après cela , 2 explications :

1 : polissage insuffisant
2 : problème de jeu du guitariste ( désolé, mais, ça arrive .)

Voilà ! bonne soirée !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
skyburry76
perl a écrit :
skyburry76 a écrit :


Pour la partie du chevalet, comment résoudre le problème?si cela vient de là .
Merci



Il est possible qu'un minuscule [ invisible] "défaut dans le métal" cisaille la corde au pontet . Dans ce cas ,il suffit de passer une petite lime dans l'entaille ( éventuellement lime à ongle de Madame ) , très en douceur pour "polir" le passage de corde .

Ensuite tu remets un peu de graffite ( mine de crayon gras ) ou un peu d'huile fine ( genre huile de vaseline ) avant de remettre une corde


Il y en a pour 5 min ...


Si le problème persiste après cela , 2 explications :

1 : polissage insuffisant
2 : problème de jeu du guitariste ( désolé, mais, ça arrive .)

Voilà ! bonne soirée !



Je regarde ça.
Merci
Zoob
  • #33
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Mar 22, 20:03
Renzinho a écrit :
Il y a longtemps que j'ai envie d'une guitare type ES-335. Je me suis laisser tenter par la Sire Larry Carlton H7 en See Through Red. Je l'ai commandée au magasin près de chez moi. Je me réjouis d'aller la tester.
et nous de tes futures photos
(elle me fait de l'œil sévère dans cette finition , je mettrai tout sur le dos de la faiblesse humaine si je craque ..)
"Et c'est tout, terminé !"
skyburry76
Je pense avoir trouvé le problème.
Il semblerait que la corde frotte au niveau de l'axe du vibrato.
Je viens de mettre une gaine, pour éviter ce frottement et du coup la casse de la corde.

Pontet 1
Zoob
  • #36
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Mar 22, 19:19
skyburry76 a écrit :
Je pense avoir trouvé le problème.
Il semblerait que la corde frotte au niveau de l'axe du vibrato.
Je viens de mettre une gaine, pour éviter ce frottement et du coup la casse de la corde.

le problème c'est que ta gaine ne va pas tenir longtemps. j'adoucirai l'angle d'entrée de la corde perso ..
"Et c'est tout, terminé !"
skyburry76
Zoob a écrit :
skyburry76 a écrit :
Je pense avoir trouvé le problème.
Il semblerait que la corde frotte au niveau de l'axe du vibrato.
Je viens de mettre une gaine, pour éviter ce frottement et du coup la casse de la corde.

le problème c'est que ta gaine ne va pas tenir longtemps. j'adoucirai l'angle d'entrée de la corde perso ..

Je ne suis pas luthier.
C' est faisable et comment ?
Merci
Zoob
  • #38
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Mar 22, 20:20
regarde la réponse de perl sur cette page, sinon si tjrs garantie et pas trop bricoleur tu renvois
"Et c'est tout, terminé !"
skyburry76
Merci
Oui toujours en garantie.
Si cela persiste, je l'emmène au magasin.
warnerve
je pense qu'il suffirait de démonter le pontet pour accéder directement à la partie où le contact se fait et polir localement le metal soit avec une lime fine soit avec de la laine de fer 0000.
ce n est pas grand chose
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
perl
  • #41
  • Publié par
    perl
    le 05 Mar 22, 16:23
warnerve a écrit :
je pense qu'il suffirait de démonter le pontet pour accéder directement à la partie où le contact se fait et polir localement le metal soit avec une lime fine soit avec de la laine de fer 0000.
ce n est pas grand chose



+ 1000 , vraiment enfantin à faire ...


AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Zoob
  • #42
  • Publié par
    Zoob
    le 05 Mar 22, 18:28
ok pour moi, après si skyburry76 ne se sent pas capable.. à lui de voir.

une petite question en rapport, quelqu'un a une idée de la réf du genre de "fil dentaire" qu'il utilise pour adoucir les angles ? j'ai callé la vidéo, merci
"Et c'est tout, terminé !"
Fenson66
Cherche "Mitchell's Abrasive Cords"
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
skyburry76
Fenson66 a écrit :
Cherche "Mitchell's Abrasive Cords"

Merci pour l'info.
La guitare est neuve et sous garantie, je préfère l'emmener au magasin de musique.
C'est bien au niveau de l'encoche du bloc du vibrato ou passe la corde.
Je vous tiens au courant.
Bon dimanche
Zoob
  • #45
  • Publié par
    Zoob
    le 06 Mar 22, 13:35
Fenson66 a écrit :
Cherche "Mitchell's Abrasive Cords"
merci
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare électrique et Sire...