Solo emotion

touffman
j'en ai marre de travailler ma technique à base de solo ultra rapide et tout ! donc je cherche des bonnes tabs de bon gratteux qui font vibrer du style de pink floyd . des nom de groupes et tt ...
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
UNCENSORED
le solo de sleep de Pantera m'a toujours fait chialer, surtout depuis que Lance est mort... RIP Dime RIP
Sinon Simple Man de Lynrd Skynrd est top.
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
UNCENSORED
celui de Tuesday's Gone de Lynrd aussi est mal emouvant
krêp'gigi
Si tu aimes les Guns ... : bends et "tripes" au rendez vous
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Petrucci : les solos de Learning To Live, Another Day ( un peu plus technique ), Lines In The Sand.
Satriani : The Forgotten ( trop bien celle la )

Pour une fois qu'ils ne vont pas vite, on se rend compte qu'ils ont du feeling

Sinon si tu aimes Slash et les guns tu vas etre servi aussi
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
t'es fan de lynyrd skynyrd toi au quoi???? moi aussi sinon des solos émouvant avec de l'émotion pffff je sait pas lequel te conseiller hmm attend le premier qui me vient.....essait tin pan alley de SRV
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
touffman
en parlant de satraini j'aime bien crying, je la trouve super belle
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
perso satriani me fait passer aucune emotion lorsque il joue,seul pantera,santana ouqqes groupes comme les pink floyd par exemple savent faire cela et il n'y a souvent pas besoin beaucoup de techniques
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
C'est pas parce que tu joueras parfaitement un morceau techniquement que tu parviendras forcément à y ajouter l'émotion qui va bien.

C'est vraiment le genre de choses que tu as ou que tu n'as pas et qui ne peut pas s'apprendre, à mon avis, du moins.
Ecoute et essaie de jouer Jeff Buckley par exemple, Tears in Heaven de Clapton, du BB King et le blues en général ou même le solo de Stairway to Heaven qui ne semble pas compliqué au premier abord.

Bon courage!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
nicoboy3 a écrit :
perso satriani me fait passer aucune emotion lorsque il joue,seul pantera,santana ouqqes groupes comme les pink floyd par exemple savent faire cela et il n'y a souvent pas besoin beaucoup de techniques

Ca dépend du récépteur je pense.
Quand j'écoute " Circles " de Satriani j'allucine tellement c'est bien foutu !

Dimebag c'est tout un autre style ( enfin c'était ... )
M'enfin ajoute tout de même " Cemetary Gates " à ta liste touffman parce que ya bon, même si t'es pas fan de Pantera.
touffman
stairway to heaven est bien sympo, jlé deja travaillé. est ce que vinnie more a fait des trucs de ce genre ? j'ai po encore ecouté ses albums !! honte a moi

UNCENSORED
pardonnez moi de mon double post j'aurai pu éditer...

j'suis fan de tellement de chose mdr!! Mais Lynrd c'est trop beau !!!

Solo emotion? Cherche du côté de metallica aussi, genre Unforgiven ou nothing else matter . Sinon y a la reprise de Knock'in iofijd Heavens Door (pardonnez moi je sais plus comment on le dit :mdr: ) par les guns of course
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
UNCENSORED a écrit :
pardonnez moi de mon double post j'aurai pu éditer...

j'suis fan de tellement de chose mdr!! Mais Lynrd c'est trop beau !!!

Solo emotion? Cherche du côté de metallica aussi, genre Unforgiven ou nothing else matter . Sinon y a la reprise de Knock'in iofijd Heavens Door (pardonnez moi je sais plus comment on le dit :mdr: ) par les guns of course

+1 pour The Unforgiven ( la première )
Et j'ajoute une chanson de Death : " Voice Of The Soul " ( c'est du only guitar n'aie pas peur )
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Les p'tit solo qui font vibrer, faut voir gary moore aussi, the story of the blues est joli
UNCENSORED
Cemetery Gates pas osé le dire, parcequ'elle est rapide a un moment du solo. On peut toujours ajouter Hollow, elle me tord les tripes tout le temps celle là.

En ce moment sur guitare électrique...