Solo emotion

Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
Shaka a écrit :
touffman a écrit :
je pensais que wild horses c'etait des rolling stones non ?

C'est tout à fait exact.
Superbe titre qui est repris partiellement par les Guns en live (un peu trop court à mon goût), sur la vidéo du concert de Tokyo notamment.
Je ne peux que t'inviter à aller découvrir!

c'est sûr que sur celui de tokyo il est court, mais sur certains bootlegs le solo dure presque 4 min.
pitin j'en ai les larmes aux yeux
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
des pti solo style planet of new orlean, speedway at nazareth ou junkie doll de MK c'est bien simpatique
JenovaD.E.A.T.H
je dirais:

- The sleep (kangourou) de Pantera

- I'm the slime de Franck Zappa

- La fin de 1983 d'hendrix, après "so down and down etc", le plus beau solo de ts les temps pour moi

- Confusion d'Alice in chains

edit:

- Comment ai-je pu oublier le solo de fin de November Rain des Guns?!!!! Honte à moi!!!!
Billy Haze
the final countdown d'europe?
Always Root For The Underdog
philippe-j
et ba lka j'ai ce qu'il te faut, deux solos des gun's, c'est celui de don't cry, et celui de november rian ( enfin les deux de november meme!! )

CV'est vraiment trop beau, un bonne technique!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
dégolas
vincent-j a écrit :
et ba lka j'ai ce qu'il te faut, deux solos des gun's, c'est celui de don't cry, et celui de november rian ( enfin les deux de november meme!! )

CV'est vraiment trop beau, un bonne technique!

Je dirais plutôt un bon feeling
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
touffman
le solo de the final countdown est sympa, mais c'est pas ce que j'appelle vraiment un solo qui fait vibrer lol .
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
LeSedna
moi je vous propose "bumblebee landing" de nuno bettencourt. C'est franchement difficile de mettre plus d'émotions dans quelques notes de musique !

Dans un autre registre y'a celui de "Glory Box" de Portishead... sublime et il doit pas y avoir plus de 20 notes !
Grand Schtroumpf
Kirjava a écrit :
Petrucci : les solos de Learning To Live, Another Day ( un peu plus technique ), Lines In The Sand.
Satriani : The Forgotten ( trop bien celle la )
Pour une fois qu'ils ne vont pas vite, on se rend compte qu'ils ont du feeling

Sinon si tu aimes Slash et les guns tu vas etre servi aussi

c'est net

led zep aussi, le solo de "since i've been loving you" -> 1m14 de bohneur
il y a des plans trop bons
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
Shaka a écrit :
Europa de Santana, Under the Bridge des Red Hot, Wild Horses et Godfather Theme par les Guns.
Wish You Were Here, Shine on you Crazy Diamond de Pink Floyd (oui, bon, ok, je pourrais rajouter trop plein de titres de ce groupe).

et j'en oublie

Salut

Pour wish you where here je ne vois pas de quel solo tu parles celui de l'intro ou à la fin avec le dobro ?

Sinon, un qui me plait vraiment de solo des PF c'est celui de Hey You et Confortly Numb

Ensuite, le solo de little wing d'hendrix très bien surtout celui de l'album In the West.
  • Publié par
    loicgo
    le
le solo de SILENT JAELOUSY de XJAPAN

et le solo de ZAKURO de DIR EN GREY ...en + il est super simple a joué
angeles
+1 pour Shine on you crazy diamond! Aussitôt que j'aii les tabs je la commence!
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
netges a écrit :
Shaka a écrit :
Europa de Santana, Under the Bridge des Red Hot, Wild Horses et Godfather Theme par les Guns.
Wish You Were Here, Shine on you Crazy Diamond de Pink Floyd (oui, bon, ok, je pourrais rajouter trop plein de titres de ce groupe).

et j'en oublie

Salut

Pour wish you where here je ne vois pas de quel solo tu parles celui de l'intro ou à la fin avec le dobro ?

Sinon, un qui me plait vraiment de solo des PF c'est celui de Hey You et Confortly Numb

Ensuite, le solo de little wing d'hendrix très bien surtout celui de l'album In the West.

Oui, effectivement, je pensais au petit solo (enfin, si on peut appeler ça un solo) de l'intro. Je le trouve vraiment joli.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
C'est vrai qu'il est génial et il est simple ce qui ne gache rien c'est un morceau que j'ai beaucoup bossé et je prends toujours un énorme plaisir à le jouer j'ai un bon playback d'ailleurs !

Je l'ai trouvé sur le site suivant (y en a plein d'autres)

http://www.guitarbt.com/
diaboloo
longing (x japan), naturelement november rain des guns
LeSedna
LeSedna a écrit :
moi je vous propose "bumblebee landing" de nuno bettencourt. C'est franchement difficile de mettre plus d'émotions dans quelques notes de musique !

Dans un autre registre y'a celui de "Glory Box" de Portishead... sublime et il doit pas y avoir plus de 20 notes !

je reposte car bumblebee landing vaut vraiment le coup de s'y attarder et ça montre comme la technique peut etre détournée pour le feeling !

En ce moment sur guitare électrique...