Son coupe revient quand on touche au bouton de volume

  • #1
  • Publié par
    TryIt
    le 19 Août 2009, 17:56
Hey people, voilà voila, j'ai un problème avec le bouton de volume de ma guitare: quand je veux descendre (un peu ou beaucoup) le volume par le "bouton" volume de la guitare, le son coupe en petites séquences et revient après qq secondes de mini-coupures, même problème quand je remonte le volume, ca coupe en mini-séquences pour revenir se stabiliser.

Le problème ne vient pas du jack, ya un très bon contact même si je bouge le cable de partout, et le problème ne se fait pas avec le deuxième bouton de la guit non plus, vraiment JUSTE celui du volume! J'ai aussi d'autres guits et pas ce problème, donc ca vient de cette guitare et non pas de l'ampli.

J'ai disséqué la guitare, les soudures ont l'air correctes pourtant, mais j'y connais pas trop en mécanique non plus.
Donc voilà, si quelqu'un peut m'aider (j'avais fais des recherches comme "son coupe volume", mais on me sort des topics sur les amplis ou micros alors bon...)
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 19 Août 2009, 18:01
ça ressemble beaucoup à un potard mort ça, j'ai eu un peu le même souci il n'y a pas longtemps sur ma gratte et c'était ça.
Essaie de mettre sur le potard de la bombe "anti-krach" pour limiter les crachottements et autre coupure de son. Ca va peut être mieux marcher mais pas sûr que ça dure longtemps
'scuse me while I kiss the sky
  • #3
  • Publié par
    TryIt
    le 19 Août 2009, 18:04
Mouerf ok :/ ça coûte combien cette bombe magique ou bien faire remplacer un potard?
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    toons
    le 19 Août 2009, 18:48
je dirais environ une dizaine d'euros pour la nombe et le potard pareil mais à vérifier.

Après remplacer le potard par quelqu'un de compétent je dirais plutôt une quarantaine (surtout qu'en général ils font un réglage de la bête au passage)
'scuse me while I kiss the sky
Nadja_
  • Nadja_
  • Special Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Nadja_
    le 19 Août 2009, 18:51
Le coup de la bombe, une boutique de réparation de guitare te le fait gratos en plus.
oui.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 19 Août 2009, 19:50
Pour tes recherches, ça s'appelle une bombe "contact", ou un spray "contact".
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #7
  • Publié par
    TryIt
    le 20 Août 2009, 01:06
Ok, merci bien.

Et la bombe "contact", est-ce que c'est utilisé comme prévention de problèmes comme ca ou c'est juste quand ca arrive?
mattsg
  • mattsg
  • Special Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    mattsg
    le 20 Août 2009, 01:25
TryIt a écrit :
Ok, merci bien.

Et la bombe "contact", est-ce que c'est utilisé comme prévention de problèmes comme ca ou c'est juste quand ca arrive?


de ma connaissance, vu que ce n'est pas le produit miracle c'est le truc à mettre de temps en temps

c'est du wd40 pour gratte
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 20 Août 2009, 08:11
Perso je pense que c'est mieux d'éviter d'encrasser les potar avec des produits si c'est inutile. Je n'utilise ce genre de trucs que quand c'est nécessaire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
infra blues
salut,le spray contact,est tres utile,car il fait des miracles,supprime les residus poussiereux,et favorise le contact.

a utiliser en preventif,si le probleme persiste prevoir l'echange du potard.
  • #11
  • Publié par
    TryIt
    le 20 Août 2009, 16:29
Ok, mais si un potard coûte 10euros et que la bombe à peu près pareil, autant s'acheter un potard non?
infra blues
un tres bon potard vaut maxi 5euros,mais penses qu'il faut le demonter ,et refaire les soudures,alors qu'il est bien plus simple,de pulveriser le produit;a l' interieur du potard,au niveau de l'axe rotatif,ensuite tu actionnes le potard a vide tu refais l'operation et le tour est joué.

si par contre le phenomene persiste,il faut prevoir son remplacement
  • #13
  • Publié par
    TryIt
    le 23 Août 2009, 16:02
OKok...heuuu changement de problème en fait :/
Au niveau du Jack ca merde des fois, mauvais contact (alors que quand j'avais sorti le jack pour vérifier, ca allait super bien, rien qui bougeait etc...) mais c'est pas tout le temps que ya un problème avec... donc problème de jack et de potard?

(infra blues: okok, mais bon jvais m'en prendre un à la place de la bombe, mon père fait de l'électronique donc c'est bon! merci!)
infra blues
salut,si tu dois prendre un potard,prend du haut de gamme qui ne coute pas beaucoup plus cher,la marque c'est GFS,ils sont plus gros en diametre,et beaucoup plus progressif. attention au choix pour l'axe des boutons; a emboiter ou a visser,enfin tu verras tout ca le moment venu
brutus01
Un truc tout con, essaie avec une bombe d'air comprimé du genre celle que l'on trouve dans le rayon micro informatique des grandes surfaces.
Çà a le mérite de ne pas encrasser ton potard et à titre préventif de temps en temps çà le fait bien sur tous les styles de potards.
Voili, voilou
Let's get relative...

En ce moment sur guitare électrique...