Son de la guitare de slash sur sweet child o'mine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Guitar Zer0 a écrit :

Et il joue sur des amplis Marshall, mais son Marshall doit être tellement modifié (doit plus qu'y avoir le logo d'original), que c'est pas parceque t'auras un Marshall aussi que t'auras son son!

Aaah le mythe des "Marshall modifiés" tout simplement parce que le guitariste de base se demande comment avec son Marshall et sa LP il n'arrive pas au même son que Slash . Une réponse: le talent. Et une autre: la plupart des guitaristes de ce style et de ce niveau utilisent des pédales (overdrive réglé en boost le plus souvent) en attaque de l'ampli pour obtenir leur son (ça va de Wylde à Malmsteen, et Slash ne fait certainement pas exception). A l'époque du premier album (période durant laquelle il était limite SDF) en tout cas, il jouait des Marshall tout ce qui'l y'a de plus ordinaire ... mais il sait les faire sonner. On te mettrait sur son matos, avec ses réglages, c'est pas le son de Slash qui sortirait, mais le tien.

Son truc à Slash, c'est un Boss GE-7 (eq donc) pour booster les soli.

Et pour l'histoire de son Marshall, je vois que le lien a été donné.

Pour l'histoire du Marshall, pour avoir entendu quelques fois l'ami Slash sur scène, je trouve qu'il était tout à fait à même de reproduire son son même sans le "Marshall magique" . Bref, je crois qu'il y'a surtout là-dedans beaucoup de masturbation technophilique et que Slash est le principal responsable de son son, et capable de le reproduire sur n'importe quel Marshall de type JCM800 non-modifié, là où NOUS aurons toutes les peines du monde .
Et je persiste à croire que c'est de cette frustration (ne pas parvenir à sonner comme nos idoles) que vient une grande partie de ces histoires de Marshall "magiques car modifiés" . comme dit auparavant, Joe Perry sur el matos de Slash sonne comme ... Joe Perry.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Guitar Zer0 a écrit :

Et il joue sur des amplis Marshall, mais son Marshall doit être tellement modifié (doit plus qu'y avoir le logo d'original), que c'est pas parceque t'auras un Marshall aussi que t'auras son son!

Aaah le mythe des "Marshall modifiés" tout simplement parce que le guitariste de base se demande comment avec son Marshall et sa LP il n'arrive pas au même son que Slash . Une réponse: le talent. Et une autre: la plupart des guitaristes de ce style et de ce niveau utilisent des pédales (overdrive réglé en boost le plus souvent) en attaque de l'ampli pour obtenir leur son (ça va de Wylde à Malmsteen, et Slash ne fait certainement pas exception). A l'époque du premier album (période durant laquelle il était limite SDF) en tout cas, il jouait des Marshall tout ce qui'l y'a de plus ordinaire ... mais il sait les faire sonner. On te mettrait sur son matos, avec ses réglages, c'est pas le son de Slash qui sortirait, mais le tien.

Son truc à Slash, c'est un Boss GE-7 (eq donc) pour booster les soli.

Et pour l'histoire de son Marshall, je vois que le lien a été donné.

Pour l'histoire du Marshall, pour avoir entendu quelques fois l'ami Slash sur scène, je trouve qu'il était tout à fait à même de reproduire son son même sans le "Marshall magique" . Bref, je crois qu'il y'a surtout là-dedans beaucoup de masturbation technophilique et que Slash est le principal responsable de son son, et capable de le reproduire sur n'importe quel Marshall de type JCM800 non-modifié, là où NOUS aurons toutes les peines du monde .
Et je persiste à croire que c'est de cette frustration (ne pas parvenir à sonner comme nos idoles) que vient une grande partie de ces histoires de Marshall "magiques car modifiés" . comme dit auparavant, Joe Perry sur el matos de Slash sonne comme ... Joe Perry.

Non mais je suis d'accord hein (en plus je préfère son son en live à celui d'Appetite donc... ).
D'ailleurs, je me souviens avoir complètement décroché quand j'avais lu le texte sur son ampli. A ce niveau, tu as raison, c'est de la masturbation, et de la violente encore.
Mais bon, ça n'atteint pas non plus les sommets du "Quel est le secret du son sur le premier Van Halen ?"
Là, il te faut un doctorat en électronique, déchiffrer des courbes bi-logaritmiques et maîtriser cinq langues pour y parvenir.

Alors Slash sur scène : un Marshall pour les sons clairs, un autres pour les rythmiques, on ajoute le GE-7 pour les solis et merci bonsoir.

Quant à Joe Perry, l'homme qui change guitare et amplis à chaque tournée, effectivement il sonne comme lui-même sur tous les amplis, étant admis qu'il a déjà utilisé tous les amplis.
lemgement lemg
OldSchoolSound
Je pense qu'un JCM 800 2203 avec des tubes de puissance 6550 (C'est ca il me semble), pré amp limité mais Master à fond, on doit bien se rapprocher de ce type de son.

Outre son style de jeu, je pense que ce n'est pas qu'un seul mais plusieurs amplis en meme temps (Surtout en studio) (Y'avait une interview de son techos qui expliquait que sur le dernier album des velvet par exemple, le son de slash sortait de 3 amplis différents) Faudrait retrouver le post

Sinon : JCM 800, master à >6 et pré amp <4, Equa dans la boucle + un leger delay et tu dois pas etre trés loin (Atténuateur conseillé)
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
Takhralifih
BabarFromMars a écrit :
Takhralifih a écrit :
Micros Seymour Duncan manche et chevalet, SVP ! De préférence un bon Marshall pour la satu.

Ouais enfin des micros Seymour Duncan et des Marshall, y en a tellement que c'est trèèèèès très vague comme réponse...

si il met un micro manche de Tele Seymour Duncan et qu'il joue dans un JTM45, il aura difficilement le son de Slash...

Je n'avais aucune idée des models exacts des micros de Slash ni de son Ampli, tout cke je savais c qu'ils utilise un Marshall et des Seymour Duncan. Je ne lui ai pas laché une connerie genre EMG81/85 ou autre, et au moins avec ca il est sur la bonne piste. Bref

Par contre je v essaier d'uploader un petit mp3 que j'ai enregistré chez moi, jouant l'intro de Sweet Child, et à moins d'avoir de la m**rde dans les oreilles, je trouve que le son est très très proche de celui de Slash sur le morceau J'ai utilisé un Marshall Valvlestate2000 100Watts et une Ibanez Sabre upgradée en Dimarzio (Tone Zone et PAF Pro)
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
C'est tout simplement un son hyper classique de micro double manche saturé. N'importe qui peut avoir ce son là, y'a rien de magique là dedans.
Evidemment, une guitare style LP et un Marshall like le feront encore mieux.
pour renforcer le côté "fluté" du son, tu peut aussi baisser le potard de tone de ta gratte.
steph
-----------------------------------
S7argazer
D'accord pour les histoires de toucher et de feeling (bien que ces termes soient très vagues, chacun ayant sa propre définition) mais pour quelqu'un qui veut obtenir un son proche ça aide quand meme d'avoir un matos similaire. Quand Slash joue un power chord bah ca donne un son et on peut l'avoir aussi... Si on fait jouer une power chord toute conne à Page, Slash et Perry, avec exactement le meme matos et sans vibrato, je suis pas convaincu qu'on etende une différence. Là où la différence s'entend vraiment c'est dans la musique qu'ils ont écrite, et dans les solos car la liberté y est grande et leur personnalité peut donc s'exprimer plus librement.
chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le
Sur une LP studio, micro manche et tonalite a zero, le tout a l'epoque dans un marshall VS100R, ca le faisait vraiment pour moi (ou du moins c'est ce que je m'imaginais )
Jazzm@ster
Pour montrer qu'avec un micro simple, une Fender, un Vox, une crybaby et une bonne pédale de disto sans aucun autre effet ça peut marcher à peut prêt aussi.
Je joue l'intro et la pluspart des solos avec le micro manche Novak vintage de ma Fender jazzmaster + une tonebone plexitube avec un minimum de gain pour que celà reste précis. Mon micro bridge est un TB-4 de chez Seymour.
Mon jeu est perfectible mais bon j'étais pas en studio non plus...

http://www.yousendit.com/trans(...)E3F55
Jazzm@ster
Doc Loco a écrit :

Pour appuyer tes propos:
Le leader de Freack Kitchen sur un ampli 5W et une pédale de disto sortie d'on ne sais où:

et encore y'en a qui seraient capable de dire "ben oui mais attend c'est la guitare là!!"
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
DIEU ( et mes voisins) sait que j'aime la guitare et les bons riffs ...mais là, sur ce genre de jeu, je tiens pas plus de 30 secondes ....... J'préfère ceux qui jouent plus simplement, mais qui font ressortir de l'émotion de leur guitare....
Joe Wart
si tu veux j'ai des reglages pour le Vk ( je joue Sweet child avec mon 112 branché dans le cab t'aura ptetre pas le meme son, en plus t'as une gratte carrement differente )

gain 5 bass 4 mid 6 aigus 5 sans le gain boost pour les rythmiques et pour le solo mets le boost ( avec ma vieille babanez c le meme son à peu de choses pres )
Eddie Van Halen powa!
Jazzm@ster
fab974 a écrit :
DIEU ( et mes voisins) sait que j'aime la guitare et les bons riffs ...mais là, sur ce genre de jeu, je tiens pas plus de 30 secondes ....... J'préfère ceux qui jouent plus simplement, mais qui font ressortir de l'émotion de leur guitare....

La vidéo n'était pas faite pour juger le guitariste mais pour démontrer que ce qui se place entre les doigts et la membrane tympanique n'est pas l'aspect primordial du son d'un guitariste.
chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le
A fond d'accord avec ceux qui disent que le son vient d'abord des doigts, que Joe Perry sonnera Joe Perry sur la matos de Slash etc, mais bon vu comment la question a ete pose en debut de topic, ca peut aussi aider des fois de dire : voila SCOM ca sonne mieux en humbucker manche tonalite baisse sur un marshall (non modifie ) ou autre ampli, que sur un X2N en chevalet et un triple rectifier + MT2 pousse a fond

Perso, si on m'avais donne quelques petits conseils en son quand j'ai commence, c'a m'aurais vachement aide, maintenant l'apprentissage par soi-meme a son charme aussi c'est sur.

NB: trop mortel IA, et dire que je lui tapais la discut' au bar de la loco juste avant son concert de Freak Kitchen au meme endroit, et que au moins au tour de moi, personne ne le reconnaissait
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Jazzm@ster a écrit :

La vidéo n'était pas faite pour juger le guitariste mais pour démontrer que ce qui se place entre les doigts et la membrane tympanique n'est pas l'aspect primordial du son d'un guitariste.

Oui, j'avoue m'être éloigné du sujet traité, et je m'en excuse
steventyler08
Bonsoir,
merci à tous pour toutes ces réponses.
Cependant, ce que j'aimerais surtout savoir, c'est en partant de ma configuration actuelle (ibanez sz320 et valveking 112) que dois rajouter?
-1 De nouveaux micros seymour duncan aph 1 neck et bridge
-2 une pédale equalizer (la berhinger eq700 peut-elle suffire?

Ce que j'aimerais ce n'est pas forcement avoir le son identique, j'aimerais surtout avoir 1 son dans cet esprit.

encore merci.

En ce moment sur guitare électrique...