Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Guitar Zer0 a écrit :
Et il joue sur des amplis Marshall, mais son Marshall doit être tellement modifié (doit plus qu'y avoir le logo d'original), que c'est pas parceque t'auras un Marshall aussi que t'auras son son!
Aaah le mythe des "Marshall modifiés" tout simplement parce que le guitariste de base se demande comment avec son Marshall et sa LP il n'arrive pas au même son que Slash
. Une réponse: le talent. Et une autre: la plupart des guitaristes de ce style et de ce niveau utilisent des pédales (overdrive réglé en boost le plus souvent) en attaque de l'ampli pour obtenir leur son (ça va de Wylde à Malmsteen, et Slash ne fait certainement pas exception). A l'époque du premier album (période durant laquelle il était limite SDF) en tout cas, il jouait des Marshall tout ce qui'l y'a de plus ordinaire ... mais il sait les faire sonner. On te mettrait sur son matos, avec ses réglages, c'est pas le son de Slash qui sortirait, mais le tien.
Son truc à Slash, c'est un Boss GE-7 (eq donc) pour booster les soli.
Et pour l'histoire de son Marshall, je vois que le lien a été donné.
Pour l'histoire du Marshall, pour avoir entendu quelques fois l'ami Slash sur scène, je trouve qu'il était tout à fait à même de reproduire son son même sans le "Marshall magique"
. Bref, je crois qu'il y'a surtout là-dedans beaucoup de masturbation technophilique et que Slash est le principal responsable de son son, et capable de le reproduire sur n'importe quel Marshall de type JCM800 non-modifié, là où NOUS aurons toutes les peines du monde
.
Et je persiste à croire que c'est de cette frustration (ne pas parvenir à sonner comme nos idoles) que vient une grande partie de ces histoires de Marshall "magiques car modifiés"
. comme dit auparavant, Joe Perry sur el matos de Slash sonne comme ... Joe Perry.
Non mais je suis d'accord hein (en plus je préfère son son en live à celui d'
Appetite donc...
).
D'ailleurs, je me souviens avoir complètement décroché quand j'avais lu le texte sur son ampli. A ce niveau, tu as raison, c'est de la masturbation, et de la violente encore.
Mais bon, ça n'atteint pas non plus les sommets du "Quel est le secret du son sur le premier Van Halen ?"
Là, il te faut un doctorat en électronique, déchiffrer des courbes bi-logaritmiques et maîtriser cinq langues pour y parvenir.
Alors Slash sur scène : un Marshall pour les sons clairs, un autres pour les rythmiques, on ajoute le GE-7 pour les solis et merci bonsoir.
Quant à Joe Perry, l'homme qui change guitare et amplis à chaque tournée, effectivement il sonne comme lui-même sur tous les amplis, étant admis qu'il a déjà utilisé tous les amplis.
lemgement lemg