Son de la guitare de slash sur sweet child o'mine

Rappel du dernier message de la page précédente :
steventyler08
Bonsoir,
merci à tous pour toutes ces réponses.
Cependant, ce que j'aimerais surtout savoir, c'est en partant de ma configuration actuelle (ibanez sz320 et valveking 112) que dois rajouter?
-1 De nouveaux micros seymour duncan aph 1 neck et bridge
-2 une pédale equalizer (la berhinger eq700 peut-elle suffire?

Ce que j'aimerais ce n'est pas forcement avoir le son identique, j'aimerais surtout avoir 1 son dans cet esprit.

encore merci.
Jazzm@ster
en gros ce qui me semblerait le plus cohérent:

Tu te met sur le micro neck de ta sz, tu règles ton peavey : 5/6 en gain (pas plus tu risques de perdre de la précision) Bass à 7, Middle à 4, Aigu à 6.
potards de ta gratte : Volume à 8, tone à 5, lors des soli tu augmentes ton volume à 10 + sur le solo de la fin tu met un boost, peu importe lequel, une TS8, un EQ, un booster, une disto quelconque avec le gain à 0...et tu passes en micro bridge.

A partir de là à toi de voir s'il faut ajouter un poil plus de gain ou je ne sais quoi!
mateocito
l'ami,

si tu veux un son qui se rappoche vends ta ibanez et ton peavey et achete toi une lp + marshall tu t'en rapprochera.
Pour ce qui est du gros son ne pas oublier qu'on l'obtient en poussant son ampli à fond avec des lampes bien chaudes et là tu auras du sustain de l'attak et de la puissance.
Je rejoins aussi la personne qui dit que le son c'est toi ki le fait( ce kon appele le touché et tout le monde n'a pas le touché) pas forcement le matos.
allez schusss
gratt ien l'am
math
SDMF
la benouze
Jazzm@ster a écrit :

Pour appuyer tes propos:
Le leader de Freack Kitchen sur un ampli 5W et une pédale de disto sortie d'on ne sais où:

et encore y'en a qui seraient capable de dire "ben oui mais attend c'est la guitare là!!"

oui,mais il est enoorme!!!!!!!!!
grand gratteux!!! vraiment!!!

fab974 a écrit :
DIEU ( et mes voisins) sait que j'aime la guitare et les bons riffs ...mais là, sur ce genre de jeu, je tiens pas plus de 30 secondes ....... J'préfère ceux qui jouent plus simplement, mais qui font ressortir de l'émotion de leur guitare....

ça c'est pitoyable...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
pour commencé je dirais changement de micro pour des APH1 ( je l'ai fait sur mon epi LP std et pour moi ca vaut le coup- grand fan de slash mais j'ai pas ses doigts ni les moyens de m'achetter une vraie gibs) et si t'as un budget conséquent prend une epi et change les micros ( comme j'ai fait)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Des pickups double bobinages, un ampli à lampe qui sature naturellement facilement (type "british" - marshall, london city, orange,etc), une pédale d'Overdrive, un equalizer, un compresseur et une reverb.

Faut pas oublier que derrière la guitare et l'ampli de Slash, il doit y avoir une armoire de rack d'effets (EQ, Comp,etc) rajoutés par les ingé son.

L'histoire que tout est dans les doigts, c'est de la foutaise royale ! Si Joe Perry joue sur la config de Slash, il aura le son de Slash mais le jeu de Joe Perry... Il ne va pas avoir, comme par magie, des pickups differents, des règlages d'ampli différents, des effets différents, etc.

Keep on rockin !
"... I always thought the good thing about the guitar was that they didn't teach it in school ..." Jimmy Page
SickLameAndLazy
stoofy_stoof a écrit :
si y a une part de véritié dans le "tout est dans les doigts".

Je veux dire par la que tu peux avoir TOUT le matos de Slash, tu ne sonneras pas comme Slash car l attaque main droite et le jeu main gauche font beaucoup !!!!

C'est d'autant plus vrai que tes doigts forgent ton son si tu joues sur un ampli à lampe qui est très réceptif aux nuances, très dynamique...

Après sur transistor, à part au niveau de la souplesse de ton poignet droit, le son ne change pas trop.

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de vouloir se rapprocher du son de untel ou untel parce-que:
-d'une, en général nos idôles ont du matos qui coûtent aussi cher que nos maisons
-de deux faut savoir que leur son ne sort pas uniquement brut et qu'il est toujours filtré
-et de trois, dans tous les cas, chacun ses doigts, ses tirants et ses médiators...

Donc à partir de là...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
xanax78
  • Special Méga utilisateur
saviez vous qd même au passage, que pour son propre son slash es partis du matos de joe perry, ceci explique cela .
Jazzm@ster
Onvatouscrever a écrit :
Et pan dans les dents !

Oui il touche pas du tout aussi bien sur tout ce qui est solo, mais il a le son. Comment fait-il ça... marshall 2555, lespaul armée de seymour alnico II et un delay.

Salutations !

Une Jazzmaster avec un micro simple Seymour duncan antiquity II en position manche et un TB-4 en chevalet avec un ampli Engl sans rack, ni effet juste une slash wah signature à la fin:

J'ai pas cherché à avoir le son de Slash mais j'aimais bien joué ce morceau avec ses réglages.
Charles XL
Ok pour répondre à la question initiale du forumeur.

Le peavey valveking fonctionne avec des lampes 6l6gc. Les remplacer par des el34 en faisant faire le réglage du bias par un technicien. Le son se rapprochera d'un marshall.

Eventuellement remplacer les micros de ton ibanez scz 320 par des micros avec aimants alnico II car ils ont un son doux et très réactifs aux coups de médiator. Niveau de sortie faible aussi. Il faut le savoir. L'anico II attire peu les cordes, c'est ce qui donne ce son ouvert et doux.

Avec ces micros là tu peux tout faire et si ils manquent de gain, il suffit de s'acheter une pédale de boost pour élever le signal émis de la guitare.

sinon souder un capaciteur aux deux pattes de sortie du potentiomètre de volume de la guitare. Voir site di marzio treble compensation.

Cela permet de garder ds aigus tout en baissant le potard de la gratte. c'est très utile et efficace.

stoofy_stoof
pas mal les liens posté la page d avant, il y a le son.

Mais qu entend on par le son de slash, car Appetite for destruction ne sonne pas comme Use Your illusion, qui ne sonnent pas comme les Snakepit 95 qui ne sonne pas comme le Snakepit 2000, qui ne sonne pas comme VR lol....

Désolé si certaisn l ont deja vu, mais j avais posté une cover que j avais faite, de slash snakepit 95

Je pense avoir le meme son que sur l original, mais c est surtout le jeu qui me permet de me rapprocher de l'original, pas tant le son finalement...
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Là j'suis sur le cul.

Sincèrement, toute mes félicitations. (Même si sa vaut rien )
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Zakk Cantrell
stoofy_stoof a écrit :
pas mal les liens posté la page d avant, il y a le son.

Mais qu entend on par le son de slash, car Appetite for destruction ne sonne pas comme Use Your illusion, qui ne sonnent pas comme les Snakepit 95 qui ne sonne pas comme le Snakepit 2000, qui ne sonne pas comme VR lol....

Désolé si certaisn l ont deja vu, mais j avais posté une cover que j avais faite, de slash snakepit 95

Je pense avoir le meme son que sur l original, mais c est surtout le jeu qui me permet de me rapprocher de l'original, pas tant le son finalement...

Et comment t'es "outillé" pour avoir un son pareil ???
gabryhell94
Faudrait que j'essaie de voir ce que je peux tirer de ma SG branchée sur mon super champ XD. J'avoue ne jouer qu'en son clair (canal 1) et n'avoir quasi jamais tripatouillé mon ampli sur le canal 2 (émulations), histoire de voir ce qu'il a un peu dans le ventre. Question à deux balles (désolé car je ne suis pas dans le bon topic pour ma question) mais est il possible de créer ses propres sons avec l'ampli précité?
Gratteux addict...qui s'assume!
stoofy_stoof
Merci Joy83 et Do Dièse

j enregistre avec une Presonus Firepod..
la guitare est une Goldtop Slash sig et l ampi le SL2555
Enregistré en 2 jours, juste pour le plaisir des oreilles des fans de Slash
On va dier que je commence le recording et que j aimerai en faire encore plus..

En ce moment sur guitare électrique...