Son de la guitare de slash sur sweet child o'mine

steventyler08
bonsoir,
j'aurais aimé m'approcher du son de Slash sur sweet child o'mine.
J'ai 1 ibanez sz320 et 1 ampli peavey valveking 112.
Que me faudrait-il comme micros guitare, comme effets?
merci
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
micros manche double si possible, une bonne dose de disto et reverb (ou delay cour) mais surtout le feeling
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Et une wah pour la fin du solo .
Takhralifih
Micros Seymour Duncan manche et chevalet, SVP ! De préférence un bon Marshall pour la satu.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
MC Circulaire
Takhralifih a écrit :
Micros Seymour Duncan manche et chevalet, SVP ! De préférence un bon Marshall pour la satu.

Ouais enfin des micros Seymour Duncan et des Marshall, y en a tellement que c'est trèèèèès très vague comme réponse...

si il met un micro manche de Tele Seymour Duncan et qu'il joue dans un JTM45, il aura difficilement le son de Slash...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Slash a 2 micros Humbuckers Seymour Duncan Alnico Pro II (neck & bridge).

Et il joue sur des amplis Marshall, mais son Marshall doit être tellement modifié (doit plus qu'y avoir le logo d'original), que c'est pas parceque t'auras un Marshall aussi que t'auras son son!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Doc Loco
Guitar Zer0 a écrit :

Et il joue sur des amplis Marshall, mais son Marshall doit être tellement modifié (doit plus qu'y avoir le logo d'original), que c'est pas parceque t'auras un Marshall aussi que t'auras son son!

Aaah le mythe des "Marshall modifiés" tout simplement parce que le guitariste de base se demande comment avec son Marshall et sa LP il n'arrive pas au même son que Slash . Une réponse: le talent. Et une autre: la plupart des guitaristes de ce style et de ce niveau utilisent des pédales (overdrive réglé en boost le plus souvent) en attaque de l'ampli pour obtenir leur son (ça va de Wylde à Malmsteen, et Slash ne fait certainement pas exception). A l'époque du premier album (période durant laquelle il était limite SDF) en tout cas, il jouait des Marshall tout ce qui'l y'a de plus ordinaire ... mais il sait les faire sonner. On te mettrait sur son matos, avec ses réglages, c'est pas le son de Slash qui sortirait, mais le tien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
msevestre
Hello !

Et si jeme trompe pas sur l'intro de Sweet, le potard de tonalité du micro est complètement fermé... ce qui donne ce son "moelleux"

Matt
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
Doc Loco a écrit :
Guitar Zer0 a écrit :

Aaah le mythe des "Marshall modifiés" tout simplement parce que le guitariste de base se demande comment avec son Marshall et sa LP il n'arrive pas au même son que Slash . Une réponse: le talent. Et une autre: la plupart des guitaristes de ce style et de ce niveau utilisent des pédales (overdrive réglé en boost le plus souvent) en attaque de l'ampli pour obtenir leur son (ça va de Wylde à Malmsteen, et Slash ne fait certainement pas exception). A l'époque du premier album (période durant laquelle il était limite SDF) en tout cas, il jouait des Marshall tout ce qui'l y'a de plus ordinaire ... mais il sait les faire sonner. On te mettrait sur son matos, avec ses réglages, c'est pas le son de Slash qui sortirait, mais le tien.

Les guitares lead de AFD ont été enregistrés sur un Marshall 1959T modifié et loué pourl'occasion. Plus de détails ici:

http://www.guitardigest.com/SLASH.pdf
absinthium62
Doc Loco a écrit :
Guitar Zer0 a écrit :

Yes Doc ! sinon sa config est simple, delay + equa boss ge-7 principalement pour booster le son a l'époque. Bien sur les lampes dans son amp ont changé, mais savoir que son output master est a 10, ce qui fait bien chauffer les lampes !
Et malgré tout CE toucher qui donne CE son ! j'ai vu sur une vidéo pirate joe perry jouer sur le matos de Slash, il ne sortait pas le son de Slash mais son propre son justement ! pourquoi ? parce qu'il n'a pas la meme attaque, ni le meme feeling que Slash tout simplement !
Et oui pour le potard de tonalité, il a piqué ça à Clapton, le tone a 0 et position micro manche, ce qui donne ce son si chantant et moelleux.
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Cela dit je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il est peu probable que deux guitaristes aient le même son même avec du matos identique.
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
J'suis un grand fan de Slash et j'aime beaucoup la marque Marshall (même si ils ont carrément déconné niveau entrée de gamme, mais bon) mais j'maintiens que des guitaristes de ce niveau jouent pas avec des amplis on va dire "standards".
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
Doc Loco a écrit :

Aaah le mythe des "Marshall modifiés" tout simplement parce que le guitariste de base se demande comment avec son Marshall et sa LP il n'arrive pas au même son que Slash . Une réponse: le talent. On te mettrait sur son matos, avec ses réglages, c'est pas le son de Slash qui sortirait, mais le tien.

J'avais pas vu la petite pique . Comme je l'ai dis au dessus c'est pas pour dire que le son de Slash sonne bien parceque il un ampli modifié uniquement. Je respecte énormément Slash (c'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie de jouer de la guitare et qui m'a fait aimer les LP... 3615 my life), et comme tu dis j'suis sur qu'avec son matos j'arriverai pas à obtenir le son qu'il a (et tant mieux ça entretien la Légende). Mais faut pas se leurrer, les énormes stack Marshall, c'est surtout pour le marketing! Mais comme je l'ai dis, j'aime beaucoup Marshall et je rêve d'en avoir un, même "standard" voilà.

EDIT: Et c'est comme sa Gibson LP! Elle sonne du tonerre mais là aussi on peut dire merci à Seymour Duncan pour ses Alnico Pro II, et j'tiens aussi à dire que j'aime bcp Gibson et que là encore j'rêve d'en avoir une LP avec micros Gibson d'origine.

Voilà THE END!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Guitar Zer0 a écrit :

Son truc à Slash, c'est un Boss GE-7 (eq donc) pour booster les soli.

Et pour l'histoire de son Marshall, je vois que le lien a été donné.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Guitar Zer0 a écrit :

Son truc à Slash, c'est un Boss GE-7 (eq donc) pour booster les soli.

Et pour l'histoire de son Marshall, je vois que le lien a été donné.

Pour l'histoire du Marshall, pour avoir entendu quelques fois l'ami Slash sur scène, je trouve qu'il était tout à fait à même de reproduire son son même sans le "Marshall magique" . Bref, je crois qu'il y'a surtout là-dedans beaucoup de masturbation technophilique et que Slash est le principal responsable de son son, et capable de le reproduire sur n'importe quel Marshall de type JCM800 non-modifié, là où NOUS aurons toutes les peines du monde .
Et je persiste à croire que c'est de cette frustration (ne pas parvenir à sonner comme nos idoles) que vient une grande partie de ces histoires de Marshall "magiques car modifiés" . comme dit auparavant, Joe Perry sur el matos de Slash sonne comme ... Joe Perry.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...