Doc Loco a écrit :
Guitar Zer0 a écrit :
Et il joue sur des amplis Marshall, mais son Marshall doit être tellement modifié (doit plus qu'y avoir le logo d'original), que c'est pas parceque t'auras un Marshall aussi que t'auras son son!
Aaah le mythe des "Marshall modifiés" tout simplement parce que le guitariste de base se demande comment avec son Marshall et sa LP il n'arrive pas au même son que Slash
. Une réponse: le talent. Et une autre: la plupart des guitaristes de ce style et de ce niveau utilisent des pédales (overdrive réglé en boost le plus souvent) en attaque de l'ampli pour obtenir leur son (ça va de Wylde à Malmsteen, et Slash ne fait certainement pas exception). A l'époque du premier album (période durant laquelle il était limite SDF) en tout cas, il jouait des Marshall tout ce qui'l y'a de plus ordinaire ... mais il sait les faire sonner. On te mettrait sur son matos, avec ses réglages, c'est pas le son de Slash qui sortirait, mais le tien.
Yes Doc ! sinon sa config est simple, delay + equa boss ge-7 principalement pour booster le son a l'époque. Bien sur les lampes dans son amp ont changé, mais savoir que son output master est a 10, ce qui fait bien chauffer les lampes !
Et malgré tout CE toucher qui donne CE son ! j'ai vu sur une vidéo pirate joe perry jouer sur le matos de Slash, il ne sortait pas le son de Slash mais son propre son justement ! pourquoi ? parce qu'il n'a pas la meme attaque, ni le meme feeling que Slash tout simplement !
Et oui pour le potard de tonalité, il a piqué ça à Clapton, le tone a 0 et position micro manche, ce qui donne ce son si chantant et moelleux.