Son des Red Hot ! Under The Bridge !!!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le 07 Nov 2004, 22:41
Malkom a écrit :
yanvar a écrit :
je suis assez fan des red hot pour le savoir, en plus il se trouve que j'ai des yeux, ce qui me permet de voir une jaguar dans le clip, et j'ai aussi des oreilles afuté avec l'experience qui me permette de reconnaitre le son jaguar quand je l'entend.

ouha un qui écoute avec les yeux, c'est bien ce que je pensais !

quant aux oreilles affuté (ées c'est mieux) je te fais confiance....

allé, zou tu n'es pas au lit à cette heure-ci ???? ttttttt on a école demain...

je maintiens que moi j'entends une strat mais je peux avoir faux mon petit, je n'en fais pas une maladie.........

ciao et ne fais pas la gueule ouh la la que c'est nerveux à cet âge-là !

on regarde un clip avec les yeux, ca te parait illogique, c'est normal.
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 07 Nov 2004, 22:44
C'est une évidence, d'ailleurs c'est sûr, puisqu'il joue sur une gratte dans le clip c'est certainement celle qu'il a utilisé pour l'album tiens...........

euh

tu es au courant que Casimir existe pas en vrai ?

je plaisante allons ...............
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
yanvar
  • yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le 07 Nov 2004, 22:47
Malkom a écrit :
C'est une évidence, d'ailleurs c'est sûr, puisqu'il joue sur une gratte dans le clip c'est certainement celle qu'il a utilisé pour l'album tiens...........

c'est pas faux, c'est pour ca que sur les clip de nirvana il jou sur es 335, pantera sur une folk squier, hendrix sur une double manche sg et satriani sur un ukulele.
Jaguarcito
Malkom a écrit :

Je vais pleurer toute la semaine...

yanvar, t'as peut etre des yeux, mais surement pas des oreilles.

Sur Under The Bridge il a utilisé une strat => JTM45. Et c'est un son carrement caractéristique d'une strat (avec beaucoup de compression en effet).
Ca a été dit dans une interview de l'époque.

Exactement comme pour Around The World (strat dans le clip, jag sur l'enregistrement), ils ont pris une guitare différente pour que ca soit accordé avec l'ambiance générale. T'imagine une strat sunburst dans ce clip ?

J'adore ton argumentaire sinon, vraiment super bien construit.
Tu va me sortir que Frusciante a enregistré avec un elastique géant pour otherside, une guitare metalisée pour give it away, une fender toronado sur can't stop, une jag psyché sur the zephyr song et que c'est arik marshall qui a enregistré breaking the girl parceque c'est lui qui apparait dans le clip ?
Stop l'ether.

Sinon pour répondre plus précisement à la question principale de notre ami, une bonne strat et un stack marshall (un jcm800 fera tres bien l'affaire). Avec de la compression si tu veut vraiment faire le goret.
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 07 Nov 2004, 23:54
Joe a écrit :
Malkom a écrit :

Sur Under The Bridge il a utilisé une strat => JTM45. Et c'est un son carrement caractéristique d'une strat (avec beaucoup de compression en effet).

Exactement comme pour Around The World (strat dans le clip, jag sur l'enregistrement), ils ont pris une guitare différente pour que ca soit accordé avec l'ambiance générale. T'imagine une strat sunburst dans ce clip ?

Tu va me sortir que Frusciante a enregistré avec un elastique géant pour otherside, une guitare metalisée pour give it away, une fender toronado sur can't stop, une jag psyché sur the zephyr song et que c'est arik marshall qui a enregistré breaking the girl parceque c'est lui qui apparait dans le clip ?
Stop l'ether.

Sinon pour répondre plus précisement à la question principale de notre ami, une bonne strat et un stack marshall (un jcm800 fera tres bien l'affaire). Avec de la compression si tu veut vraiment faire le goret.

Ite missa est.......
Je suis désolé par contre pour Casimir, je voulais pas te l'apprendre aussi sèchement Joe......

Tu m'appèle si ça ne va pas et bon je suis certain que tu vas remonter la pente......
--------------
Jaguarcito
Trop tard j'ai pris une bonne cuilleurée de miel de champignons hallucinogènes pour faire passer la pillule...
adams-stokes
Joe a écrit :
Malkom a écrit :

Stop l'ether.

Enfin une argumentation digne de ce nom !!!
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 07 Nov 2004, 23:56

ok je

pas le peine de polluer le post plus longtemps
--------------
rasalghul
hi hi, moi aussi j'ai été persuadé que c'est une strat qu'il a utilisé, mais c'était trop beau de vous voir vous engueuler alors j'ai rien dit...
sinon il y a pas mal d'années, on reprennait pas mal de morceau des red hot, je possédais 1 strat, 1 marshall valvestate, et je m'étais acheté la pédale de compression boss, et bien le son était loin d'être satisfaisant, je pense que ça vient de la pédale, ou peut-être fallait-il rajouter autre chose, mais j'étais loin du son recherché..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Nov 2004, 14:14
La question étant : la compression provient-elle d'une pédale placée entre la guitare et l'ampli ou bien a-t-elle été rajoutée à l'enregistrement voir au mixage ? Dans le deuxième cas, il est probable alors qu'il s'agisse d'un compresseur à lampe.

Maintenant, ce que j'en dis, moi...
lemgement lemg
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 08 Nov 2004, 14:16
Bah c'était même pas une engueulade

Les termes utilisés par le fan de Jagstand sont un peu pénibles c'est tout...........

Faut pas laisser les enfants jouer avec le pc en fait je pense

Je plaisannnnnnnnnte.
--------------
rasalghul
lemg a écrit :
La question étant : la compression provient-elle d'une pédale placée entre la guitare et l'ampli ou bien a-t-elle été rajoutée à l'enregistrement voir au mixage ? Dans le deuxième cas, il est probable alors qu'il s'agisse d'un compresseur à lampe.

Maintenant, ce que j'en dis, moi...

ouai, c'est possible, en tous cas c'est un beau son de gratte qu'il y a sur ce morceau..
yanvar
  • yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le 08 Nov 2004, 14:37
Joe a écrit :
Malkom a écrit :

.

c'est bizare car dans mes interview a moi il joue sur jaguar, mais bon...
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 08 Nov 2004, 14:39
yanvar a écrit :
Joe a écrit :
Malkom a écrit :

.

c'est bizare car dans mes interview a moi il joue sur jaguar, mais bon...

Ben oui encore une fois avant de se la jouer "je suis sûr que" et "tous des cons je vous dis que", faudrait écouter et pas avec les yeux.....
--------------
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 08 Nov 2004, 14:47
vous etes trop drol les 2! qui aura le dernier mot??
-Charly
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 08 Nov 2004, 14:52
deafs a écrit :
vous etes trop drol les 2! qui aura le dernier mot??

il ne s'agit pas d'avoir le dernier mot il s'agit simplement d'expliquer qu'il n'est pas bon d'utiliser certains termes ici.....................
--------------

En ce moment sur guitare électrique...