Son des Red Hot ! Under The Bridge !!!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 08 Nov 2004, 22:24
oui en fait je pense que le crunch de son jeu proviens essentiellement de son attaque au mediator
Non rien.
Jaguarcito
Nan mais j'excuse mais quand on sait pas de quoi on parles on en remet pas une couche en essayant de se faire passer pour un connaisseur et tout.

Enfin bon je retiendrai une quote mémorable, la jag crade le son plus qu'une strat, en drivant l'ampli !
Doux jesus, me faites plus jamais un coup comme ça en pleine montée d'acide

C'était une aventure sympa, j'ai bien rigolé ceci dit.

Bonne nuit
Jaguarcito
billou a écrit :
oui en fait je pense que le crunch de son jeu proviens essentiellement de son attaque au mediator

Ca c'est un gars qui a tout compris.
+1

Evidemment que sans les doigts, ca sert a rien d'avoir le matos.
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le 08 Nov 2004, 22:27
Joe a écrit :
Nan mais j'excuse mais quand on sait pas de quoi on parles on en remet pas une couche en essayant de se faire passer pour un connaisseur et tout.

Enfin bon je retiendrai une quote mémorable, la jag crade le son plus qu'une strat, en drivant l'ampli !

Bonne nuit

t'as pas l'air d'etre un connard toi, ca fais plaisir.
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 08 Nov 2004, 22:31
yanvar a écrit :
Joe a écrit :

Bonne nuit

t'as pas l'air d'etre un connard toi, ca fais plaisir.

Yanvar je crois que tu as pas compris depuis le début........ ce qu'on te demande tous c'est de la POLITESSE, pour le reste on s'en tape je vai te dire............
Bref j'espère que Joe est au lit en train de se faire un gentil sommeil réparateur et pas pensant à toi, tu ne le mérite pas, bon basta maintenant le post il est pollué, et puis le gars qui a posé la question il se demande où il est tombé
Quant à moi tu n'existes plus, pfouit !
une bonne chose ça m'a fait trouvé et Joe et Gillou, le reste............
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 08 Nov 2004, 22:34
Tiens ça m'agace tellement que clementino il a pas eu vraiment sa réponse...
Mais bon un peu quand même.........
Je demanderais même qu'un modé ferme le topic tiens ! et ce avant que tu n'utilises encore "connerie" ou "connard" vois-tu ?
--------------
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 08 Nov 2004, 22:40
tiens c'est vrai ça il n'a pas eu de reponse , donc a mon avis n'importe quelle guitare avec un single coil en chevalet devrai convenir ( encore que pour le single cil c'est discutable ).Le problème (encore que c'en est pas vraimment un ) si tu compte acheter une tele c'est que ce n'est pas une guitare facile a apprivoiser et que soi on en est fou soit on la deteste(donc essai...).La strat est plus accessible je dirait même plus polissée perso j'adore la tele mais la strat bof.Sinon je ne connais pas la jag mais a mon avis c'est trés typé quand même.
Non rien.
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 08 Nov 2004, 22:42
Par pitié fermez ce poooooooosssssssssst
--------------
Jaguarcito
Je sort de la douche.
Les crises d'angoisse c'est moche.

Ecoute yanvar, dans ton sens, je suis une gros, mais vraiment un gros connard.
Je suis vraiment désolé de te faire autant de mal, mais tes illusions mon gars, tes reves, ce que tu imagines, si ca colle pas a la realité c'est pas mon problème. Que tu essaye de la ramener parceque t'a vu une vidéo (je rappelle que ca fait de toi un fan), et que t'as testé une american standard (wow), un marshall (on sait toujours pas quel modele), et un multi effet pour une chanson qui a été enregistré guitare => ampli, je suis désolé, mais ca fait rire personne. Par contre ca permet aux gens de se foutre un peu de ta gueule, mais tu l'as bien cherché, alors t'assumes.

Malkom, clementino il a parfaitement eu sa réponse
La question a vraiment été abordée dans tous les sens je trouve : quel est le matos original, le matos pour la version live, est-il possible de s'en approcher avec du matos différent, l'importance du jeu main droite...
Maintenant je crois qu'il y a plus grand chose a dire, c'était un topic rondement mené avec des retournements, des délires, une grosse dose d'info et voilà !

Ce topic touche a sa fin de part lui même !
yanvar
  • yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le 08 Nov 2004, 22:50
ben c'est bien, ca me confirme que t'es pas un connard, mais un gros connard. désolé les modos hein...

ensuite, je parle de ce que je sais pas, bien sur...
alosr jai vu qu'une video, je suis fan... ca m'empeche pas d'avoir tout leur cd, dvd, partitions, mais bon....
oui j'ai testé une american serie, j'en ai meme acheté une...
j'ai testé un marshall, j'en ai meme acheté un, peut importe le modele....

d'autant plus si la chanson a été enregistré direct dans l'ampli, tu va me dire qu'une strat sonne comme ca de serie ??? meme avec des effeta mort elel sonne pas comme ca...
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 08 Nov 2004, 22:53
yanvar a écrit :
ben c'est bien, ca me confirme que t'es pas un connard, mais un gros connard. désolé les modos hein...

ensuite, je parle de ce que je sais pas, bien sur...
alosr jai vu qu'une video, je suis fan... ca m'empeche pas d'avoir tout leur cd, dvd, partitions, mais bon....
oui j'ai testé une american serie, j'en ai meme acheté une...
j'ai testé un marshall, j'en ai meme acheté un, peut importe le modele....

d'autant plus si la chanson a été enregistré direct dans l'ampli, tu va me dire qu'une strat sonne comme ca de serie ??? meme avec des effeta mort elel sonne pas comme ca...

Je vai aller en prendre une de douche moi tiens.
Avec un peu de chance les modés auront fermé au passage, zou.
--------------
Jaguarcito
Tain t'es vraiment un tordu mon gars. C'en est effrayant. Doux jesus.

Mais je me touches devant tes cd et tes dvd. Ca fait pas de toi un guitariste, j'ai pas besoin de tes partitions (qui sont pour la plupart fausse comme dans beaucoup de songbooks) pour jouer du John mon gars.
Tu veut faire un concours du fan avec moi gamin ?
J'en suis à avoir le même matos que John et trois de ses tatouages.
Ca fait plus de dix ans que je me suis approprié son style, tu veux me prouver quoi ?

Sinon t'as vraiment rien compris a la vie le modèle de l'ampli c'est super important tu sais. Ya quelque chose qui s'appelle les lampes. Et ca ton multi effet zoom il peut pas le simuler tu comprends bobby.

Prend une strat, branche la sur un JTM45. Tourne le volume. Enregistre. Traite avec de la compression. Et reviens nous dire bonjour à l'occasion.
yanvar
  • yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le 08 Nov 2004, 23:04
Joe a écrit :
Tain t'es vraiment un tordu mon gars. C'en est effrayant. Doux jesus.

Mais je me touches devant tes cd et tes dvd. Ca fait pas de toi un guitariste, j'ai pas besoin de tes partitions (qui sont pour la plupart fausse comme dans beaucoup de songbooks) pour jouer du John mon gars.
Tu veut faire un concours du fan avec moi gamin ?
J'en suis à avoir le même matos que John et trois de ses tatouages.
Ca fait plus de dix ans que je me suis approprié son style, tu veux me prouver quoi ?

Sinon t'as vraiment rien compris a la vie le modèle de l'ampli c'est super important tu sais. Ya quelque chose qui s'appelle les lampes. Et ca ton multi effet zoom il peut pas le simuler tu comprends bobby.

Prend une strat, branche la sur un JTM45. Tourne le volume. Enregistre. Traite avec de la compression. Et reviens nous dire bonjour à l'occasion.

ca fais du bien pour le moral de voir des gens comme toi.... des jours de ma vie, je me sens con. je relirai tes posts, je me sentirai plus intelligent.
Juliusfrancis
Cerveau>Doigt>Mediaor>Strat>Cable>(compresseur eventuel)>(chorus eventuel pour l'outro)>Marshall à lampe avec le volume un peu poussée et une (petite) dose de réverbe (pas trop pour ne pas ettoufer la rythmique)!!

> Fin de débats et de messages inutiles (et d'orgeuil mal placé pour certain(s) ).
Juliusfrancis
Cerveau>Doigt>Mediator>Strat>Cable>(compresseur eventuel)>(chorus eventuel pour l'outro)>Marshall à lampe avec le volume un peu poussée et une (petite) dose de réverbe (pas trop pour ne pas ettoufer la rythmique)!!

> Fin de débats et de messages inutiles (et d'orgeuil mal placé pour certain(s) ).
oula ça chauffe par ici!!
moi aussi je pencherai plutôt pour une strat, mais pas la peine de s'emporter,
l'essentiel n'est pas d'arriver à savoir quelle est la guitare à l'oreille, car sur un enregistrement studio nimporte qui peut se planter, l'important c'est d'arriver à reconnaître le nom d'un guitariste quand on l'entend jouer, pas seulement par rapport au son et aux phrases, mais au touché, là ça démontre une vrai aptidude..
comme cela a été dit le son est compressé, ça peut induire en erreur, mais je penche sérieusement vers la strat.

En ce moment sur guitare électrique...