Son des Red Hot ! Under The Bridge !!!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 08 Nov 2004, 14:52
deafs a écrit :
vous etes trop drol les 2! qui aura le dernier mot??

il ne s'agit pas d'avoir le dernier mot il s'agit simplement d'expliquer qu'il n'est pas bon d'utiliser certains termes ici.....................
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le 08 Nov 2004, 15:00
oui allez, t'as raison, il joue sur pas sur jaguar, meme si frusciante a dis que oui, comme ca tu aura raison, bon l'autre qui veux un renseignement il sera induit en erreur, mais c'est pas ca qui est important ...
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 08 Nov 2004, 15:03
yanvar a écrit :
oui allez, t'as raison, il joue sur pas sur jaguar, meme si frusciante a dis que oui, comme ca tu aura raison, bon l'autre qui veux un renseignement il sera induit en erreur, mais c'est pas ca qui est important ...

J'abandonne garçon, je crois que tu suis pas ce qu'on dit, bref.........
--------------
yanvar a écrit :
Malkom a écrit :
C'est une évidence, d'ailleurs c'est sûr, puisqu'il joue sur une gratte dans le clip c'est certainement celle qu'il a utilisé pour l'album tiens...........

c'est pas faux, c'est pour ca que sur les clip de nirvana il jou sur es 335, pantera sur une folk squier, hendrix sur une double manche sg et satriani sur un ukulele.

bah ouais dans le clip de come as you are il a une demi caisse jamais vu en live, je dis pas que john ne joue pas sur une jaguar sur under the fridge, mais le clip ca veut rien dire, y'a plein des groupes qui utilisent des grattes en studio et pas les memes dans les clip (system of a down, rammstein, bon ok c'est pas des references mais ca suffit pour faire office d'exemples).
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le 08 Nov 2004, 15:08
oui mais il suffit d'ouvrir ses oreilles pour entendre une jaguar, mais bon, je ferme ma gueule car j'y connais rien.
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 08 Nov 2004, 15:12
yanvar a écrit :
oui mais il suffit d'ouvrir ses oreilles pour entendre une jaguar, mais bon, je ferme ma gueule car j'y connais rien.

On n'a jamais dit ça non plus éh , ni utilisé de termes style "conneries", bla bla bla bla, on dit simplement qu'on entend un strat "nous", et il semble que quelqu'un ait des infos disant que c'est une strat aussi........

Pour le reste rien ne dit que tu n'y connais rien, surtout pas les forumeurs.
--------------
le_vince
il me semble qu'il existe une video de l'enregistrement de "Blood suger sex magic" (j'en suis sur jais la video mais c'est pour etre dans l'ambiance de la discution)...

et le monsieur utilise une Strat sur "under the Bridge"
Electrokution yes i need .
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 08 Nov 2004, 15:27
vinceschlag a écrit :
il me semble qu'il existe une video de l'enregistrement de "Blood suger sex magic" (j'en suis sur jais la video mais c'est pour etre dans l'ambiance de la discution)...

dans l'ambiance
--------------
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 08 Nov 2004, 15:30
Joe a écrit :
Trop tard j'ai pris une bonne cuilleurée de miel de champignons hallucinogènes pour faire passer la pillule...

puisque le post se barre définitivement en c****
j'en profite, euh gros nounours est mort je savais pas comment te le dire, cancer du colon tu sais il buvait

Oscar s'est suicidé, souvenirs de son viol par nounours justement....
--------------
Jaguarcito
Malkom a écrit :
Oscar s'est suicidé, souvenirs de son viol par nounours justement....

Comme c'est abusé de me citer pour te lacher après. Genre c'est moi qui ai commencé. Je t'en veux beaucoup.

Dans tous les cas, c'est moi que nounours a violé. Pour BIEN mettre les choses au clair, et arrêter avec les ambiguités : Oscar il a abusé de ma gelée de champi c'est tout, il a fait un bad trip devant un documentaire sur l'art surrealiste sur arte, je lui avait dit de se prendre un peu d'héro pour la redescente, il a pas voulu... et quand le presentateur a montré un tableau et a dit "la on voit un serpent avec des couteaux a la place des oreilles et un poisson chat avec un hamecon a la place de la tête", il a plus trop su se situer dans ce monde.
Ouais en fait c'est surtout parceque un moment il m'a fait "j'ai mal au cul" et je me souviens lui avoir mythonné une grosse histoire comme quoi CA* l'avait violé quand il était bébé tout ça. C'était une sorte d'exutoire pour moi et mes souvenirs. Et comme il était en plein voyage psyché il a completement peté les plombs.
Et il s'est jeté du premier étage. Par chance il est tombé sur la nuque.

Sinon pour Nounours, ben ça me remonte un peu le moral. Merci.

yanvar, merci.

*:nounours
Jaguarcito
vinceschlag a écrit :

La vidéo en question c'est Funky Monks mais il joue pas Under The Bridge dans ce doc. Ils ont passé des scènes coupées de ce documentaire a l'emission VH1 Ultimate Albums, avec pour sujet BSSM bien sûr. On le voit y jouer une ou deux chansons de plus que dans Funky Monks mais je me souviens plus vraiment si il y a Under The Bridge...
Pour ce qui est du magasine je suis sur que c'est le Guitarist de 1991 ou ils ont fait la couv, faut que je remette la main dessus. C'est sans doute la meilleure interview que j'ai jamais lu concernant le matos qui a été utilisé pour Blood Sugar.
On y apprend entre autres qu'il a souvent joué direct dans la console beaucoup plus souvent qu'on le croit. Avec deux strats principalement, une LP pour un solo je crois et la jag très peu. En fait la jag c'était sa guitare fétiche a l'époque elle le suivait partout, il a écris quasiment toutes les chansons de l'album dessus. CE QUI NE VEUT PAS DIRE QU'IL A ENREGISTRé AVEC. Que ce soit bien clair, la jag n'apparait quasiment pas sur l'album.
On apprend plein d'autres trucs interressant sur l'album, qu'il s'est servi de la wh10 sur beaucoup de chansons, en mode basse ( qui au final fait plus office d'enveloppe filter ) sur naked in the rain (et plus tard sur get on top sur Californication), qu'il a enregistré if you have to ask avec une strat non amplifiée devant un micro... qu'il a utilisé une strat direct dans un jtm45 pour under the bridge... ce genre de trucs...
clementino
euh....je suis desolé mais la vous m embrouillez -)

alos ds les lives il utilies Jaguar ? Strat ? Télé ? BCrich lol ??
Sinon les Jaguar c est des bonnes guitares enfin je veux dir par rapport a une telé ???
apparemment il n y as pas bcp de fan des Jaguar ici...

Merci

moi je savais que casimir etait mort, il m as envoyé un mail juste avant !
bonne gratte a tous !!!
Jaguarcito
clementino a écrit :
moi je savais que casimir etait mort, il m as envoyé un mail juste avant !

POURQUOI MOI J'AI RIEN EU ???
JE T'EN VEUX A TOI AUSSI. T'AURAS PAS DE GELéE!

Alors pour les lives ? Quelle période ?

Bon on va faire ca rapidement :

Ses premiers pas avec les RHCP il a taté un peu (horreur) de l'ibanez.
Très rapidement il a choisi une strat de 1971 (qui s'est vendue sur ebay ya un an pour $11000) avec laquelle il a fait la tournée mother's milk (avec une autre strat et une LP (pour la chanson knock me down, tiens c'est bizarre dans le clip il a une strat !!! yanvar ? des commentaires ?)) et en partie celle de Blood Sugar.
Mais pour la tournée Blood Sugar il a surtout utilisé des strat des années 60 (une de 60 et une de 61, les mêmes dont une qu'il a fait faire fretless).
On l'a vu aussi avec une strat noire, une rouge (milan 92)...

En 1997 il a fait le nuttstalk tour (en solo avec le bassiste de fishbone et le batteur de je sais plus qui) ou on l'a vu avec une strat et une jaguar sunburst (dont on a jamais réentendu parler).

En 1998, retour chez les peppers, il se paye une jaguar rouge de 1962 et recommence a ecrire. Petit tour avec les peppers avec une strat de 1962.

1999, Californication tour : Une strat de 1955, la strat de 1962 dont je viens de te parler, une telecaster tobacco sunburst de 63 et une cherry sunburst de 65 (c'était le debut des peintures "cible de tir a l'arc" bien moches), et une gretsch white falcon de 1955 ($170 000). Toutes ces guitares debusquées par un expert... vincent gallo.
Au début du Californication tour il apparaît avec sa jag rouge pour la chanson around the world, mais il abandonne vite pour des problèmes de feedback. On l'a vu retenter l'experience avec une jag olympic white mais pour très peu de dates. Depuis c'est sa guitare de warm up avant les concerts (il s'en sert en solo égalemment, pour par exemple des shows recents de debut 2004). Pour around the world il utilise une tele maintenant.
Il jouai principalement sur sa strat de 1955 (avec laquelle il a enregistré la majeure partie de l'album de californication) jusqua ce qu'un luthier, lors d'un refrettage, lui dévoile qu'elle était en fait montée en seymour duncan. Il a commencé a utiliser de plus en sa strat 1962. La White Falcon pour californication et otherside. Les tele de temps en temps pour changer un peu.
En 2000 on l'a vu jouer sur la gratte translucide de dave grohl ou avec une strat olympic white en 2001 (en remplacement de sa 62 qui avait quelques soucis).

By the way tour, pas beaucoup de changements, un pédalier beaucoup plus conséquent et l'apparition d'une electro acoustique, au debut une taylor puis après une martin 0-15 pour la chanson venice queen.
Disparition progressive de sa strat 55 (en effet by the way a principalement été enregistré avec la 62) et de sa tele cherry sunburst.

2004, reapparition de la strat 55 et apparition d'une LP black beauty pour Fortune Faded (chanson de merde) et BlackCross, une reprise de 45 grave.
Il utilise de plus en plus (depuis 2003) sa tele tobacco sunburst.

Compris ?
Jaguarcito
Les jaguars sont des guitares très spéciale avec une sonorité et un feeling qui leur est bien propre. Diapason plus court que les strat et tele avec tout ce que cela implique au niveau de la jouabilité et du son... bends faciles, peu de sustain, un son a tendance plutôt Lo-Fi au final. Elles qui étaient considérées comme l'élite de la gamme fender a leur sortie.
Si ce que tu recherche c'est une tele tu va pas vraiment dans le bon sens.

C'est une question de goût, pour moi c'est une guitare indispensable, mais pas autant qu'une bonne strat.
Juliusfrancis
Comme depuis toujours, John Frusciante (comme en studio d'ailleurs), joue "Under The Bridge" sur une Fender Stratocaster Sunburst ( de 1962 à partir de 1999, ses guitares datant de l'epoque Blood Sugar Sex Magik ayant toutes etés brulées (dans l'incendie de sa maison) ou était revendues, données) position Manche je pense (au concert du parc des princes il a joué l'intro a 5 metres de moi et on le voyait clairement). A voir sur le dvd de Slane Castle ou Off the Map.

Coté ampli un "simple" Marshall à lampe avec une tres legere overdrive fera l'affaire, avec de la compression pour ressembler à la version studio et enfin du chorus sur l'outro!

Sinon, bien que John joue sur une Jaguar dans le clip et qu'il ai utilisé une jag durant les sessions en 1991 de blood sugar.. "Under the bridge" est bien jouée sur une strat!

En ce moment sur guitare électrique...