Son des Red Hot ! Under The Bridge !!!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
oula ça chauffe par ici!!
moi aussi je pencherai plutôt pour une strat, mais pas la peine de s'emporter,
l'essentiel n'est pas d'arriver à savoir quelle est la guitare à l'oreille, car sur un enregistrement studio nimporte qui peut se planter, l'important c'est d'arriver à reconnaître le nom d'un guitariste quand on l'entend jouer, pas seulement par rapport au son et aux phrases, mais au touché, là ça démontre une vrai aptidude..
comme cela a été dit le son est compressé, ça peut induire en erreur, mais je penche sérieusement vers la strat.
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 08 Nov 2004, 23:07
Eh clementino, tu as vu comment que tu fais salle comble ?

et attention, pas un ampli pas un son rien et pourtant c'est bourré de monde
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 08 Nov 2004, 23:09
de toute façon le matos ne fait pas tout et je trouve vraimment dommage que certains profitent de l'anonymat que procurent internet pour être carrement odieux...

je pense que pour avoir le son des red hot il faut surtout travailler la rythmique main droite et rester simple dans le matos après c'est peu être que des conneries ce que je dit je me ferait un plaisir de me faire convaincre du contraire par une bonne argumentation bien formulée...
Non rien.
Jaguarcito
billou a écrit :
je trouve vraimment dommage que certains profitent de l'anonymat que procurent internet pour être carrement odieux...

Si tu fais référence a nounours, oscar et casimir...
Malkom et moi on est vraiment désolés.
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 08 Nov 2004, 23:14
Vi promis c'était pour rire
--------------
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 08 Nov 2004, 23:17
disons que ça fait un moment que ça m'embête ce phenomène mais je n'ai rien contre certains delires mettant en scène les heros de mon enfance ( pov' Casimir il a rien fait de mal )
Non rien.
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 08 Nov 2004, 23:21
billou a écrit :
disons que ça fait un moment que ça m'embête ce phenomène mais je n'ai rien contre certains delires mettant en scène les heros de mon enfance ( pov' Casimir il a rien fait de mal )

Ben dis-donc on voit bien que tu n'es pas au courant pour Léonard......... Casimir a abuser de lui pendant des années et comme il était aussi producteur de l'émission ben il profitait...... Même Bardot n'en a rien su, c'est dire...........

ps: le post est foiré alors bon on peut toujours y allé.
--------------
Jaguarcito
J'ai tout de suite senti qu'on avait touché un nerf sensible.
Tu as tout de suite pris un air grave... et j'ai senti qu'on était allé trop loin.
J'ai peint un portrait d'Oscar plutôt noir et je m'en excuse. Il avait de bon côtés malgré son addiction.
R.I.P
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 08 Nov 2004, 23:27
trop tard ma vie est ruinée...

allez hop au dodo car demain boulot :{}:
Non rien.
Jaguarcito
Malkom a écrit :

Ouhahaha ca y est je suis plus LA raison.

Maintenant que tu parles de l'affaire de Léonard, on a jamais pu prouver si il était consentant ou pas.
Le truc cool avec ce délire là, c'est qu'il y a un lien avec le topic. Je sais que Léonard était en 1991 une groupie des RHCP et passait dans les chambres d'Anthony Kiedis, puis de Flea, puis de John Frusciante (pour satisfaire leurs envies). Il est cité dans l'autobiography de Kiedis qui vient de sortir nommée "Scar Tissue".
Ceci dit juste avant qu'il fasse son OD, il m'a balbutié : "Joe, John ... a ... uti... lisé ... une strat... micro manche... chorus CE-1 pour l'outro... jtm45... compression... pour... under... the... *sigh* "
Et il est mort et j'ai jamais compris ce qu'il a voulu dire.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 08 Nov 2004, 23:37
Merci,

J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire.
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 09 Nov 2004, 01:14
Joe a écrit :
Malkom a écrit :

Ouhahaha ca y est je suis plus LA raison.

Maintenant que tu parles de l'affaire de Léonard, on a jamais pu prouver si il était consentant ou pas.
Le truc cool avec ce délire là, c'est qu'il y a un lien avec le topic. Je sais que Léonard était en 1991 une groupie des RHCP et passait dans les chambres d'Anthony Kiedis, puis de Flea, puis de John Frusciante (pour satisfaire leurs envies). Il est cité dans l'autobiography de Kiedis qui vient de sortir nommée "Scar Tissue".
Ceci dit juste avant qu'il fasse son OD, il m'a balbutié : "Joe, John ... a ... uti... lisé ... une strat... micro manche... chorus CE-1 pour l'outro... jtm45... compression... pour... under... the... *sigh* "
Et il est mort et j'ai jamais compris ce qu'il a voulu dire.

--------------
sarssipius
Juliusfrancis a écrit :

Sinon, bien que John joue sur une Jaguar dans le clip et qu'il ai utilisé une jag durant les sessions en 1991 de blood sugar.. "Under the bridge" est bien jouée sur une strat!

Plus précisément il a utilisé une jaguar pour Soul To Squeeze issue des session BSSM mais qui n'est pas dans l'album... Tout le reste a été fait avec différentes strat... Sauf Breakin The Girl sur une 12 cordes acoustique..
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Jaguarcito
sarssipius a écrit :

Plus précisément il a utilisé une jaguar pour Soul To Squeeze issue des session BSSM mais qui n'est pas dans l'album... Tout le reste a été fait avec différentes strat... Sauf Breakin The Girl sur une 12 cordes acoustique..

Heu, on le voit clairement enregistrer les couplets de soul to squeeze sur une Strat dans la video funky monks et les deux solos superposés ont été joué sur un lapsteel (dont il ne savait pas jouer, donc il a fait les solos sur une seule corde).

sarssipius

Je me suis gourré en traduisant (une virgule que j'ai pas vue) c'est sûr breaking the girl qu'il utilise une jaguar en plus de la 12 cordes Et en plus j'ai la vidéo funky monks
Néanmoins pour rebondir sur le débat quelques pages avant... les clips sont généralement tournés pas mal de temps après les enregistrements et les instruments qui y apparaissent sont souvent choisi pour l'esthétique plus que pour refléter ce qui a été enregistré...
Idem pour les pochettes d'albums... Sur son dernier album Popa Chubby pose avec une Firebird mais il ne l'a pas utilisé une seule fois sur l'album puisqu'il a quasiment tout fait avec une strat (et une LP il me semble) et que sur scène il joue quasiment tout soit avec une Tele soit avec une strat (en général il change peu de guitare durant un set)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Stratmat
bouly a écrit :
Merci,

J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire.

+1 !

et pardon de ce déterrage !

Yanvar j'ai un dinner samedi soir ça te dirai de m'accompagner...

En ce moment sur guitare électrique...