sepultubob1 a écrit :
En effet lemg il ya ce fameux furman equalizer ds son matos sur tous les albums.
Il a cet espece de voile qui traine derrière un peu comme Caprenter des deftones dans un registre différent. Comme si il yavait un truc enclenché derrière (la wah tu disais) qui donne au son cet aspect bien spécial et difficile a obtenir par rapport à une simple grosse disto seche de derrière les fagots !
Attention, je ne parle pas spécifiquement de wah-wah. Je dis juste que le Furman peut selon les réglages donner un son de wah-wah en position fixe. Ca permet aussi et surtout d'isoler les bonnes fréquences à booster pour bien ressortir du solo.
Tu vois les solos d'Adrian Smith sur le Live After Death de Maiden ? Et bien il y a du Furman dessus, j'en suis à peu près sûr (car il l'avait dans son rack à l'époque).
Hammett l'avait aussi à l'époque Justice et je trouve que ça se ressent vraiment quand on écoute ses solos d'époque.
C'est un appareil qui donne un caractère très "serré" au grain. Enfin je trouve.
Bref, c'est un élément essentiel du son Dimebag (dixit l'intéressé). Je crois d'ailleurs qu'il l'utilisait sur toutes ses sonorités saturées, aussi bien en rythmique qu'en solo.
Après, on n'est pas obligé de prendre spécifiquement le Furman hein !
lemgement lemg