Son solo dimebag. Comment s'en approcher

Rappel du dernier message de la page précédente :
sepultubob1
Mon micro est un seymour duncan custom custom (sur washburn idol), je sais plus à quoi il correspond. SH5 il me semble.

Et manque de pot j'ai largué mon equaliseur qui me gonflait. Mais je vois que dimebug est un fin analyseur de spectre !!!

merci bien en tous cas pour toutes ces infos.
Do what you do
CärbämïnöHémöglöbïne
le sh5 est très très bon pour du metal, mais le truc c'est que les aigus sont pas assez gonflées et beaucoup moins précis que le sh13.

au pire, tu gardes ton sh5, tu mets le sh13 et pis tu pourras toujours changer quand tu en aura envie!

c'est vraiment un très très bon micro, pas très polyvalent mais bon...dimebag, quand tu nous tiens
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Takhralifih
Je confirme, si tu veux te rapprocher du son de DimeBag, le SH13 est vraiment la base.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
rüleskiller
Dimebag utilisait aussi tres souvent les deux micros ensembles c'est ce qui lui donnait son son en solo !!! Un exemple bien frappant floods !! Puis le final ou il joue sur le volume !! Et dimebag utilisais des warhead si je ne me trompe pas et pour finir les bill lawrence il les montait a l'envers ( partie normalement sous les aigues qu'il avait sous les graves )
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
et le SH1 aussi ('59)

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Takhralifih
rüleskiller a écrit :
dimebag utilisais des warhead si je ne me trompe pas et pour finir les bill lawrence il les montait a l'envers ( partie normalement sous les aigues qu'il avait sous les graves )

Tiens, qu'est-ce que ca change dans ce cas? Je pensais pas qu'on pouvais aller jusqu'à ce niveau de détail
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
sepultubob1
Je vois qu'il ya de fines lames ici ! merci bien.

Je tenterai bien le dimebucker mais je n'ai pas de fer à souder et je n'ai jamais soudé a part à l'étain en cours de techno !

avec quoi ça se soude ? (petit fer electrique et étain?) et est ce complexe si on a la manuel ?
Do what you do
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Comme ça, à titre informatif, il avait expliqué que ce qui selon lui faisait la caractéristique de ce son si perçant, c'était l'addition de trois étages de gain successifs, à savoir son micro, un petit égaliseur (mxr 6 bandes je crois) et son égaliseur paramétrique Furman (un truc très en vogue dans les années 80, souvent utilisé pour donner un côté "nasal" au son, un peu comme avec une wah-wah bloquée à mi-course).
Et tout ça, c'était vant même d'attaquer l'ampli. Il précisait - si besoin était - qu'il valait mieux ajouter un noise-gate pour calmer le bouzin.
Si ça peut vous aider.
lemgement lemg
Takhralifih
sepultubob1 a écrit :
Je tenterai bien le dimebucker mais je n'ai pas de fer à souder et je n'ai jamais soudé a part à l'étain en cours de techno !

avec quoi ça se soude ? (petit fer electrique et étain?) et est ce complexe si on a la manuel ?

Les cours de technologie c largement suffisant

Faut avoir un fer à souder pas tres puissant pour éviter de cramer les les fils et les circuits un niveau de la soudure, et puis faut de l'étain (étein? )

facile à faire quand les plans sont précis et faciles à lire.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
sepultubob1
En effet lemg il ya ce fameux furman equalizer ds son matos sur tous les albums.

Il a cet espece de voile qui traine derrière un peu comme Caprenter des deftones dans un registre différent. Comme si il yavait un truc enclenché derrière (la wah tu disais) qui donne au son cet aspect bien spécial et difficile a obtenir par rapport à une simple grosse disto seche de derrière les fagots !
Do what you do
CärbämïnöHémöglöbïne
a bah la disto elle est pas seche ca...

la soudure, moi aussi j'avais peur, mais bon tu prends ton temps, posé, bien eclairé, et ca passe niquel!

faut juste pas laisser le fer trop longtemps sur la gratte sinon les condo et tout le reste crament, mais l'etain se liquéfie assez vite donc pas de soucis.

franchement, c'est LE micro qui dechire sa maman, pour avoir une disto bien grasse et bien précise...

j'ai sauté sur l'occasion et je regrette absolument pas mon choix

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
sepultubob1 a écrit :
En effet lemg il ya ce fameux furman equalizer ds son matos sur tous les albums.

Il a cet espece de voile qui traine derrière un peu comme Caprenter des deftones dans un registre différent. Comme si il yavait un truc enclenché derrière (la wah tu disais) qui donne au son cet aspect bien spécial et difficile a obtenir par rapport à une simple grosse disto seche de derrière les fagots !

Attention, je ne parle pas spécifiquement de wah-wah. Je dis juste que le Furman peut selon les réglages donner un son de wah-wah en position fixe. Ca permet aussi et surtout d'isoler les bonnes fréquences à booster pour bien ressortir du solo.
Tu vois les solos d'Adrian Smith sur le Live After Death de Maiden ? Et bien il y a du Furman dessus, j'en suis à peu près sûr (car il l'avait dans son rack à l'époque).
Hammett l'avait aussi à l'époque Justice et je trouve que ça se ressent vraiment quand on écoute ses solos d'époque.
C'est un appareil qui donne un caractère très "serré" au grain. Enfin je trouve.

Bref, c'est un élément essentiel du son Dimebag (dixit l'intéressé). Je crois d'ailleurs qu'il l'utilisait sur toutes ses sonorités saturées, aussi bien en rythmique qu'en solo.
Après, on n'est pas obligé de prendre spécifiquement le Furman hein !
lemgement lemg
rüleskiller

Cherché sur le topic du matos des pros à l'époque du great southern trendkill
sepultubob1
oui j'avais déjà vu la config, c'est clair que de toute façon je n'aurais jamais son son.

Mais je cherchais plus un conseil, des pistes, sur comment gagner de l'ampleur sur mes solo à la manière de dimebag.

Je vais mettre un dimebucker avec un delay ds un premier temps et je vous en dirai des nouvelles pour que tout ça soit constructif !

merci à tous
Do what you do
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
le son de dimebag c'est vraiment quelque chose de particulier, il y a énormément d'élément qui le compose, et quand on parle de solo je pense beaucoup à ses wahmy.

sinon à l'époque de damage plan il utilisait aussi le mxr overdrive de zakk et je sais plus quel autre pédale (en rapport avec jimi hendrix)
rüleskiller
L'histoire de la hendrix c'etait avant qu'il ait sa wah signature !!

En effet, sa wah a une fuzz inclue pour booster le son pour le moduler encore et encore !! Avant qu'il ait sa wah signature, au moment ou il enclenchait sa cry baby, un guitar tech allumait une dunlop jimi hendrix fuzz !!

Voila absou

En ce moment sur guitare électrique...