Son solo dimebag. Comment s'en approcher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deanrell
Bon bah la triste vérité a pu se réveler . C'est un Bill Lawrence USA et non pas le vrai .

Les Washburn Dime sont équipée de micros Washburn ou du SH13 pour les plus hauts de gammes il me semble (j'ai cru comprendre sa sur le site Washburn et sur d'autres sites comme Audiofanzine) . Après , les Washburn N4 sont bien équipée du Bill Lawrence USA . Mais ce n'est plus le sujet dont il est question ici

Il est plus simple de choisir le SH13 Dimebucker car au moins , il n'y a pas de confusion possible pour le son Dimebag . Mais le vrai micro Dimebag est bien le Bill Lawrence (le vrai)
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
mais le sh13 n'est qu'une copie du vrai bill laurence, donc l'un comme l'autre, le son de dime il est là (pour ce qui est du micro chevalet).

les randall ne coutent pas excessivement chère sinon, mais les randall qu'utilisaient dime avant ses signatures warhead I et II ne sont plus produits, donc pour les trouver assez galère.

pour ce qui est de la wahmy, tu ne sors pas qu'un son, mais plusieurs, regarde le site de digitech, c'est un grand classic utilisé énormément par tom morello aussi.

la wahwah signature, il l'a vraiment utilisé, mais peu de temps comparé à sa carrière (la semelle de la pédale adère plus que la normale, c'est une demande de dime notament )
Deanrell
absou a écrit :
(pour ce qui est du micro chevalet)

Qu'en est-t'il du micro manche ?

Sur le clip de CFH ou sur d'autre vidéo de 1990 , il utilisait un Bill Lawrence en manche (L-500C , L-500R ou L-500L , je ne sais pas) mais dès 1991 , il utilise ce fameux micros noir et blanc (qui serait apparement un DiMarzio super distortion selon ce que j'ai vu sur le site de Dean ou un SH-59 d'après d'autres avis sur d'autres site) . Sur les Dime Signature , ce micro manche est un micro Dean mais je doute que ce soit le cas sur les vrais grattes de Dimebag . Cela n'empêche que les micros Dean ont une sacrée sonorité .
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
J'avais cru comprendre dans une interview datant de la période Reinventing The Steel, que c'était un PAf Seymour SH59… 
A million flies can't be wrong.
CärbämïnöHémöglöbïne
ouép, le SH1 '59
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
sepultubob1
Il faut quand même ajouter que sans vibrato, les possibilité sont quand même limitées pour les dive bombes et autres harmoniques sifflées de ouf qu'il envoie.
Do what you do
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
En gros il a toujours une constante dans ses effets :

Furman PQ-3 ( eq parametrique )
MXR 6 band blue ( un equaliseur aussi mais en pedale )
MXR Flanger Doubler
SH-13 ou B&B

Apparement avec sa on se rapproche deja du SON

rüleskiller
Et surtout uine disto de fou
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
rüleskiller a écrit :

Ce qui est directement lié à ce que disait Ribal juste avant (soit ce que je disais aussi), à savoir en permanence l'utilisation de trois étages de gain successifs (micro MXR eq Furman).
C'est ce qui donne cette disto tout sauf légère.
lemgement lemg
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
lemg a écrit :
rüleskiller a écrit :

Ce qui est directement lié à ce que disait Ribal juste avant (soit ce que je disais aussi), à savoir en permanence l'utilisation de trois étages de gain successifs (micro MXR eq Furman).
C'est ce qui donne cette disto tout sauf légère.

tout a fait

D'ailleur avec tout sa y'a meme pas besoin de trop pousser la disto , rien qu'avec la MXR 6 bandes je monte ma disto qu'a la moitier au maximum

J'ai aussi oublier de preçiser qu'il utilisais aussi un noise reductor : le ROCKTRON HUSH ( mais si je me souvien bien il le desenclenchai pendant ses solo )
sepultubob1
comment règle tu ton EQ pour qu'il joue un rôle de second niveau de gain lemg ?

J'en avais un et je l'ai refourgué car je n'y trouvait aucun intéret. Je suis pas fan de l'égalisation en V et même si certains réglages modifiaient mon son, je le préférais brut, utilisant seulement les 4plages de fréquence d'EQ présente sur mon préamp.
Do what you do
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Là je suis déolé mais je ne sais pas comment Dimebag le réglait.
Mais si tu veux uniquement élever le gain, tu peux simplement hausser le curseur de gain de l'eq et tu laisses tous les autres au niveau neutre.
Personnellement en revanche, je pense qu'il devait jouer un peu sur les fréquences aussi, mais encore une fois, j'ignore quels étaient ses réglages.
Après ça peut devenir compliqu", l'interaction entre les fréquences travaillées par l'eq et celles de l'ampli. J'imagine que tout est dans la combinaison entre le bon ampli et la bonne pédale. Ce qui marchait dans son cas ne marchera peut-être pas dans le tien.
Je sais, c'est dur.
lemgement lemg
CärbämïnöHémöglöbïne
lemg a écrit :
Là je suis déolé mais je ne sais pas comment Dimebag le réglait.
Mais si tu veux uniquement élever le gain, tu peux simplement hausser le curseur de gain de l'eq et tu laisses tous les autres au niveau neutre.
Personnellement en revanche, je pense qu'il devait jouer un peu sur les fréquences aussi, mais encore une fois, j'ignore quels étaient ses réglages.
Après ça peut devenir compliqu", l'interaction entre les fréquences travaillées par l'eq et celles de l'ampli. J'imagine que tout est dans la combinaison entre le bon ampli et la bonne pédale. Ce qui marchait dans son cas ne marchera peut-être pas dans le tien.
Je sais, c'est dur.

il avait tellement de matos en meme temps...

Pour les harmoniques, avec le SH13 ca sort admirablement bien, pas forcement besoin de floyd, a part pour l'effet qui consiste a les rendre vraiment très aigues.

c'est vrai que c'est assez complexe comme son a avoir...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Takhralifih
Un bon SH13, une bonne MXR DimeDistortion, et surtout un bon ampli derrière. Ca sera pas LE son de Dime mais déjà très proche.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
sepultubob1
@lemg, ok je pensais que tu parlais peut être d'une manière bien spéciale d'utiliser un EQ. C'est sûr qu'après on peu tergiverser des plombes sur les réglages qui seront différents sur chaque config de gratte d'ampli de micros, de HP etc... on perdrait notre temps.

Pour continuer, savez ce qu'est un doubler ?? un truc qui simule la superposition de 2 grattes jouant le même riff ? Je vois qu'il utilise sur tous les albums un mxr phaser/doubler. J'ai chercher sur le net et pas de trace de ce trucs à part sur harmony central mais je n'ai pas tout pigé.
Do what you do

En ce moment sur guitare électrique...