Son solo dimebag. Comment s'en approcher

Rappel du dernier message de la page précédente :
rüleskiller
L'histoire de la hendrix c'etait avant qu'il ait sa wah signature !!

En effet, sa wah a une fuzz inclue pour booster le son pour le moduler encore et encore !! Avant qu'il ait sa wah signature, au moment ou il enclenchait sa cry baby, un guitar tech allumait une dunlop jimi hendrix fuzz !!

Voila absou
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
les grosses pointures sont arrivées
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
sepultubob1
en effet ça commence à causer là !

D'ailleurs sa wah wah signature, il l'utilisais au moins ? ou alors était ce un truc purement commercial ?
Do what you do
Deanrell
8O

Je m'attendais pas à des caractéristiques aussi précises pour le son Dimebag

Je savais que les micros avaient une grandes importances et qu'il en était de même pour les amplis Randall à transistor mais pour le reste :

J'en conclus : En tentant de me rapprocher du son Dimebag , je m'en suis plutôt éloigné (j'ai certes la bonne guitare mais déjà , mon ampli n'est pas correct et je ne possède pas du tout les effets sauf éventuellement un Delay)
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
rüleskiller
Oui sepultubob1, dimebag utilisais sa wah signature en periode damageplan mais avant je ne suis pas sur en totu cas elle a été faite pour lui. C'est pas comme les krankenstein qui ont etes crees apres sa mort
sepultubob1
oui il utilisait apparement des wha vox sur COB, VUlgar display et même après.

Mais avec sa signature il ya surement un condensé qui permet pas forcément d'avoir LE son, mais de s'en approcher un peu plus facilement qu'en bidouillant avec des fuzz des EQ et une wah vox !!

Krank c'est carrément cafard, ils font un putain de business autour de dimebag alors qu'il a joué 2 mois avec eux... déjà que Dunlop avec toutes ces pédales ça pue le business.
Do what you do
Deanrell
De toute façon , c'est pas Krank qui représente réellement le son Dimebag mais bien Randall . Mais sa m'a pa l'air facile à trouver (j'en ai jamais vu . Ou alors , j'ai mal cherché) .

Je me demande bien quel est la somme total de tout son matos . Sa doit être cher (si en plus , on entre dans un degré de précision aussi élevé) .

M'enfin , je ne cherche plus autant à avoir le son si particulier de Dimebag mais étant grand fan de ce dernier , sa m'interesse drôlement moi aussi .
rüleskiller
JE ne pense pas que ce soit si cher les amplis randall ont un prix asser faible quand tu vois les autres amplis marshall peavey mesa ...

De plus une EQ furman va voir sur ebay ca coute pas super cher non plus !!!

Apres ce qui coutera cher c'est si tu veux les whammy 1 ... Ca coute la peau du *** mais a la limite une whammy 4 fera a peu pres l'affaire
sepultubob1
Tu pense que j'ai meilleur temps d'investir dans une whammy 4 ou dans la signature wah si je veux que mes solos décollent ?

A vrai dire je n'ai jamais fais de whammy et je ne sais pas trop quelles sonorités elle permet d'obtenir.
Do what you do
Deanrell
Le whammy , c'est pas l'effet qui permet de produire tout seul des harmoniques ? (désolé si je me plante , je ne veux pas induire en érreur) .

Pour le choix entre whammy 4 et signature wah , j'en sais rien , demande lequel permet le plus de se rapprocher du son Dimebag . Si tu ne trouve pas cette réponse , commence par celui qui produit une sonorité que tu connais un minimum (donc le wah) .
sepultubob1
La wahmmy permet notemment d'harmonizer et de faire des effets "dive bomb" il me semble, mais je ne sais pas si ça s'utilise bien ou si ça fait gadget dur a maitriser et qu'un final tu t'en serve jamais...

IL faudrait l'avis d'un grd whammer !
Do what you do
jeffersson
ben c'est fastoche, tu met l'album cowboy from hell, tu monte le son de la chaine hifi et tu t'approche des haut-parleurs...

ok je

"tu resteras à jamais dans nos mémoires Dime" -R.I.P-
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Deanrell
Questions à propos des micros Bill Lawrence

Est-ce qu'un Bill Lawrence USA aura une REELLE différence par rapport au vrai Bill Lawrence pour le son Dimebag ?

Est-ce que quelqu'un sait si la Dean From Hell est équipée d'un vrai Bill Lawrence ou d'un Bill Lawrence USA ?

Enfin , existe-t'il un moyen de reconnaitre ces deux micros autrement qu'en les démontant ?

Sa m'embêterais de découvrir que la Dean From Hell soit équipée d'un faux Bill Lawrence pour une guitare Signature mais je préférerais le savoir .
rüleskiller
Moi je pense que c'est la même chose !! Je ne m'y coinnait pas en bill lawrence mais je crois qu'ils sont fabriqués main aux usa ? nan ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Deanrell a écrit :
Questions à propos des micros Bill Lawrence

Est-ce qu'un Bill Lawrence USA aura une REELLE différence par rapport au vrai Bill Lawrence pour le son Dimebag ?

Oui, le son des vrais Bill&Becky est plus doux, les autres sont plus aigue et incisifs, ils arrachent vraiment… C'est proche sans l'être vraiment.

Deanrell a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait si la Dean From Hell est équipée d'un vrai Bill Lawrence ou d'un Bill Lawrence USA ?

Je ne sais pas, mais les Wash avaient un Bill Lawrence USA, (et non pas un Bill Lawrence Bill&Becky le vrai quoi…)

Deanrell a écrit :
Enfin , existe-t'il un moyen de reconnaitre ces deux micros autrement qu'en les démontant ?

Oui le Bill&Becky a un contour style alu, alors que le Bill Lawrence USA a un contour Noir.

Deanrell a écrit :
Sa m'embêterais de découvrir que la Dean From Hell soit équipée d'un faux Bill Lawrence pour une guitare Signature mais je préférerais le savoir .

Cf les Washburn, alors pourquoi pas les Deans… 
A million flies can't be wrong.
Deanrell
Bon bah la triste vérité a pu se réveler . C'est un Bill Lawrence USA et non pas le vrai .

Les Washburn Dime sont équipée de micros Washburn ou du SH13 pour les plus hauts de gammes il me semble (j'ai cru comprendre sa sur le site Washburn et sur d'autres sites comme Audiofanzine) . Après , les Washburn N4 sont bien équipée du Bill Lawrence USA . Mais ce n'est plus le sujet dont il est question ici

Il est plus simple de choisir le SH13 Dimebucker car au moins , il n'y a pas de confusion possible pour le son Dimebag . Mais le vrai micro Dimebag est bien le Bill Lawrence (le vrai)

En ce moment sur guitare électrique...