Son solo dimebag. Comment s'en approcher

sepultubob1
Hello, je suis fana du son solo de dimebag. Je ne sais pas comment il obtiens cette nappe sonore et cette densité. Typiquement sur vulgar display.

Quel est le rôle de la wha ds ses solos ? est elle prépondérante ? (je me tâte pour en acheter une)

Le rôle du vibrato est il important mis à part sur ses harmoniques artificielles de ouf.

Il semble avoir un delay assez conséquent. Et je vois ds son set qu'il avait à l'époque un phazer et un harmonizer.

Hormis les doigts... quel est l'élément le plus important qui permettrait d'aller ds la bonne direction, selon ceux d'entre vous qui s'y sont frotté !?

Pour moi la base semble être wha vibrato delay. Mais je ne dispose que d'un canal lead sans artifice et d'une gratte à chevalet fixe. Je trouve mon son SANS AMPLEUR...
Do what you do
Valeck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Valeck
    le
Micro à gros niveau de sortie, ampli transistor, eq parametrique, bbe sonic maximizer...

...ou alors tu te mets une petite pédale d'od genre mxr Zakk wylde que tu actives juste pour les solos, et voilà
sepultubob1
Tu pense que j'y gagnerai plus avec une wah et un delay, ou avec un boost overdrive ?
Do what you do
Azwraith
Element principal a pas oublier aussi, la whammy...
Takhralifih
Essaie déjà d'avoir son micro, SH13 DimeBucker.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
CärbämïnöHémöglöbïne
nan mais le micro et le randall... deja t'as LE son gras et propre de dimebag.

prends deja le micro, et si t'as des sous prends toi l'ampli

ca fait cher le solo...mais bon jte comprends, c'est tellement bon...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
sepultubob1
ça me fait un peut chier de sacrifier ma gratte avec un dimebucker... je reverai d'en avoir un, mais il parait que c pas le top niveau polyvalence. Certes je joue énorménet de thrash mais j'aime bien aussi envoyer des trucs plus rock comme les Who ou hendrix.

J'ai déjà un SH5 qui envoie pas mal tout en restant polyvalent. Je le trouve un peu moins metal que mon ancien SH6 mais il assure quand même.

Et puis ça me fait chier de refourguer mon engl 530 pour un randall transistor !! lol

Même si j'admet qu'a volume d'appartement c'est encore avec mon bandit 112 bien réglé et sa reverb intégrée que j'arrive à m'approcher le plus du son pantera. Pour jouer a faible volume il est très bon ds le registre metal.

Bref ça fait pas mes affaires tous ça !
Do what you do
CärbämïnöHémöglöbïne
bah tu te rapproches du son pantera avec ton bandit parce que c'est du transistor, et a faible volume, c'est vrai qu'il est pas mal.

mais bon le SH13 et l'equa de l'ampli de dimebag est vraiment la base de son son.

apres, tu peux pas avoir les super aigu super propres et le son superbe avec un grain de folie.

un couteau a fromage, c'est fait pour couper le fromage, pas le pain...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Takhralifih
sepultubob1 a écrit :

Et puis ça me fait chier de refourguer mon engl 530 pour un randall transistor !! lol

Le Randall RGT50 (chai plusla référence exacte) il est à lampes.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
CärbämïnöHémöglöbïne
Takhralifih a écrit :
sepultubob1 a écrit :

Le Randall RGT50 (chai plusla référence exacte) il est à lampes.

nan l'ampli de dimebag (enfin celui avec lequel il a joué pas mal de temps etait a transistor.

Takhralifih
Oui je sais mais voulait pas laisser tomber son ENGL pour un Randall transistors, alors je lui ai dit qu'il ya un bon combo Randall tout lampes
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
sepultubob1
Oui dimebag jouait avec le RG100 un modèle transistor. J'ai esseyé le combo randall à lampe très rapidement chez gillou il me semble, et mon engl n'a vraiment rien a lui envier.

Je suis d'ailleurs très satisfait de mon son pour les rythmiques, c'est simplement sur les solos qu'il me troue vraiment le cul avec l'ampleur de ses notes.

Le délais me ferait déjà certainement le plus grd bien.
Do what you do
CärbämïnöHémöglöbïne
le micro est aussi vraiment bien calibré sur les aigus...

t'as quoi comme micro actuellement?

Dimebug
Sans le Bill Lawrence ou le Dimebucker (mais c'est Bill Lawrence que tu entends sur le son des album que tu cherches a reproduire)... tu auras vraiment de la peine a reproduire ce son.. ce micro est hyper typé pour faire des aigus crancran. L'equalisation est aussi tres importante, c'est plutot odl school que gros son moderne et le passage par un EQ preçis est necessaire (4k et 125 hertz boostés; un trou dans les 500 hertz... Une guitare en acajou aide aussi.
sepultubob1
Mon micro est un seymour duncan custom custom (sur washburn idol), je sais plus à quoi il correspond. SH5 il me semble.

Et manque de pot j'ai largué mon equaliseur qui me gonflait. Mais je vois que dimebug est un fin analyseur de spectre !!!

merci bien en tous cas pour toutes ces infos.
Do what you do

En ce moment sur guitare électrique...