voila sur ma guitare classique perez (achetee neuve il y a 2 ans pour 495 euros) je remarque récemment que le son est tres ettoufé et que pour obtenir un son plus clair je suis obligé de tendre plus mes corde et donc de jouer un demi ton, voir un ton au dessus de l'accordage normal, y'a t'il une autre méthode, est-ce a cause de mes cordes (g changé y'a pas longtemps pour des d addario hard tension medium gauge y'a deux moi) s'il vous plait, aidezz moi!
ben le probleme c ke si ca le faisait je m'en rendais pas compte mais depuis 2 mois j'ai fait reparer une folk ki elle a un son super clair et cristallin et c pas ce qu'il y a de mieux en plus (une ibanez concord 699 de 74 ke g piqué a ma mère!) d'ailleurs est-ce que quelqu'un connait cette guitare? un avis?
mais repondez en priorité a mon probleme stp!
1) Tu n'auras jamais le son d'une folk avec une classique. Les cordes nylon ont un son beaucoup plus rond.
2) Si le problème est récent, c'est peut être que ta guitare perd de la rigidité. Inspecte l'état du chevalet, la jointure du manche, les mécaniques, le sillet. Par exemple, j'ai récemment resserré les vis du manche (vissé) de ma folk, le son a carrément changé.
Fais la régler par un professionnel, ça risque de changer et d'améliorer nettement le son. Une guitare mal réglée ne donne pas du tout son son d'origine.
Il reste aussi comme possibilité simplement le fait que ta classique sonne moins clairement que ta folk.
Des classiques au son aussi clair que des Folks, ça existe, j'en ai vu, j'en ai entendu, mais malheureusement pas à 600 € en France.
Je crains que ton oreille ne réagisse par contraste et que tu aies du mal à passer d'un son à l'autre. Je connais le PB, j'ai eu la même réaction après avoir acheté ma Folk. J'ai eu beaucoup de mal ensuite à me remettre sur ma classique.
Cela s'est tassé après une heure ou deux de jeu, mais ensuite c'est la Folk qui m'a semblée trop barbare pour certaines nuances.
Aujourd'hui encore j'ai parfois la même impression lorsque je travaille beaucoup l'une ou l'autre.