Sondage a l'intention des gauchers

Rappel du dernier message de la page précédente :
lexu
  • lexu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lexu
    le 26 Sep 2005, 17:27
tomriffmaniac a écrit :
j'avais oublié est ce que ceux qui répondent non jamais de la vie peuvent expliquer pourquoi?
merci

Parce que c'est instinctif et que je suis incapable de faire autrement...il n'y a pas que pour la guitare d'ailleurs.
Vu la galère que c'est de trouver du matos gaucher, crois-mois on préfèrerait jouer à droite.
L'autre jour je voulais acheter un sillet j'ai fait ts les magasins de la ville sans en trouver, je vais le faire faire par un luthier, vois-tu pour la moindre bricole c'est chiant. J'ai appris la gratte tout seul parce que les profs n'arrivaient pas à s'adapter.
A chaque fois que je peut faire un boeuf avec des potes, si j'ai pas ma gratte c'est niqué,etc..etc....
Belgian_PEPSI
je suis gaucher, mais un cas assez particulier...

C'est a dire tout ce qui est manuel je le fais de la main gauche (ecrire, couper, se brosser les dents,..) et tout ce qui est plus sortif, je le fais a droite (foot, basket, tennis (quoique, la je suis ambidextre^^))

Au départ je suis gaucher a la guitare, mais des que j'ai commencé a apprendre j'ai joué en droitier. Je n'ai pas le moindre probleme pour apprendre, j'ai meme des amisqui me dise que je progresse vachement vite...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
tomriffmaniac
je fais quelques trucs de la main droite plus habilement que de la main gauche (ex: a mon grand étonnement je suis plus fort du bras droite que du bras gauche )
et j'ai joué presque instinctivement de la main droite
sinon est ce que certains on l'impression de progresser moins vite que si ils avaient joués de la mains gauche???
sunglasses
tomriffmaniac a écrit :
je fais quelques trucs de la main droite plus habilement que de la main gauche (ex: a mon grand étonnement je suis plus fort du bras droite que du bras gauche )
et j'ai joué presque instinctivement de la main droite
sinon est ce que certains on l'impression de progresser moins vite que si ils avaient joués de la mains gauche???

Ouais, bref ça se décide au cas par cas... On ne peut pas faire de généralisation. Chaque gaucher est unique!! loool.
tomriffmaniac
wai tout a fais d'accord mais certains pourraient si ils en avaient envis et c'est la que ça deviens intéressant
tomriffmaniac
ya pas plus de gauchers que ça?????????
sa m'étonne quand même
DevilExper
Salut, je suis gaucher et je joue de la guitare en gaucher.

Pour l'apprentisage de la guitare, oui je pense que j'aurais un niveau plus faible en droitier (même pas des moindres).

Aussi mes amis droitiers me disent que je progresse vite...mais bon je suis persuader que ca ne vient pas de gauche ou de droite.

Sinon OUI c'est la galère pour le matos gaucher, la je regarde pour ma future guitare (noel) de marque ESP/LTD et bien je n'ai trouver que 4 models qui son sympa mais je n'ai pas trouvé LE model que j'aimais le plus...

Enfin c'est claire que dans 4 - 5ans je demande a un luthier de me faire LA gratte en gaucher de ma vie (style PRS Custom 24 ) voila

Enfin je dis joué du coté le plus appopriez pour vous.

@++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
tomriffmaniac
personne d'autre???????????
y aurais t'il des gauchers qui ne se sentent pas concernés ??
  • Publié par
    Atoll
    le
Arghhh, je suis un pur gaucher et je ne trouve pas la guitare de mes rêves... enfin ma guitare de débutant car je ne m'y suis pas encore mis.

Bref, il est hors de question que je joue en droitier mais je me demande si je ne vais quand même pas utiliser une guitare de droitier en inversant les cordes...

Certains modèles ne posent pas du tout de problème pour laccés aux aigus. Par contre ce qui m'effraie carrément, c'est le positionnement des boutons ! Vont-ils me gêner ???
Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Je suis ambidextre, j'ai pris la guitare de mon pere (droitier) je l'ai pris a l'envers (comme un gaucher) il m'a dit que c'etait dans l'autre sens qu'il fallait jouer mais je le sentai pas comme ca, voila pourquoi je joue en gaucher c'est qu'une question d'aisance....
Je suis gaucher aussi et je confirme que c'est la galère pour trouver du matos acceptable à un prix abordable. Depuis que je joue de la guitare, je n'ai pas encore eu les moyens de m'acheter un modèle typiquement gaucher. Du coup, j'ai inversé les cordes sur la classique de mon petit frère; ma guitare électrique est une Epiphone G400 (double cut away, la classe pour les gauchers) même si les boutons et le switch sont chiant au niveau du bras (changement de son quasi garanti pendant que je joue), que la découpe de l'arrière de la gratte n'est pas adapté à la forme du ventre, qu'il a fallu que je fasse faire un sillet par un luthier moi aussi car la corde de Mi aïgu pétait trop souvent et qu'il faut que j'utilise un jack coudé. Sinon la vie est belle !

Mon rêve, c'est de pouvoir avoir des grattes qui soient vraiment faites pour un gaucher et non plus des adaptations (vive le développement du système D du gaucher).

Et pourquoi je joue en gaucher, tout simplement parce que c'est la position la plus naturelle pour moi, et que quand je prends une guitare de droitier, j'ai l'impression d'être handicapé (trop difficile de plaquer les accords avec la main gauche bizarrement !).

Pour ce qui est de l'apprentissage, c'est clair que le coup du jeu en miroir face à un droitier c'est vraiment pas mal. Et puis le prof, il est pas censé avoir sa propre gratte ? Un peu d'observation et de jugeotte et tout roule.

Ciao
Left-handed forever !
Slashinho84
Moi je suis droitier mais je joue comme un gaucher.

Je sais pas si elle avait deja été faite je
It's better to burn out than to fade away...
Walhalla
Il y a déjà eu un sondage à ce sujet il y a quelques temps, je vais essayer de le retrouver...

Sinon, j'adore la réaction de certains gauchers qui ont l'air de se sentir offensés qu'on puisse leur poser la question (les "ils est hors de question", etc...). Vous savez, je tiens mon médiator à trois doigts, contrairement à l plupart des gens, et je ne suis pas offensé quand on me demande comme t je tiens mon médiator
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
philippe1658
Walhalla a écrit :
Sinon, j'adore la réaction de certains gauchers qui ont l'air de se sentir offensés qu'on puisse leur poser la question (les "ils est hors de question", etc...). Vous savez, je tiens mon médiator à trois doigts, contrairement à l plupart des gens, et je ne suis pas offensé quand on me demande comme t je tiens mon médiator

Aucun rapport.
Demander aux gauchers si ils jouent en gaucher ou droitier c'est leur demander si à cause d'une offre limitée en guitares gauchères, ils préfèrent laisser tomber leur prédisposition naturelle pour un choix de guitares plus grand.
Toi ta prédisposition naturelle c'est jouer à 3 doigts et rien ne t'empèche de le faire.

Je suis gaucher qui joue en gaucher et il est hors de question que je joue en droitier

En ce moment sur guitare électrique...