Sondage a l'intention des gauchers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Je suis gaucher et je joue en gaucher, parce qu'un jour j'ai essayé une folk en droitier, horrible, pas du tout de précision au niveau des sensations de jeu etc...
Et puis être gaucher n'est pas un handicap, hein Hendrix ??

Par contre, c'est bizarre mais y a certaines choses que je fais avec la main droite (Ex : souris de l'ordi à droite) Est ce qu'il y a des gauchers qui utilisent la souris avec la main droite ?
Out of the blue and into the black
kamikaz
Moi je suis gaucher mais je joue en droitier car tout le monde est droitier autour de moi donc bon... J'ai appris à jouer de la guitare comme un droitier faut dire que j'était tout petit à l'époque et comme j'ai apris comme çelà, ça reste!

Par contre je joue du tennis de la main gauche, je fais du foot du pied gauche, j'écris de la main gauche, je jouait de la flûte (avant la guitare) en gaucher...

Donc bon, je pense que c'est surtout car la première guitare que l'on m'a prêté était monté en droitier et donc c'est rester.
farine54
Je joue gaucher car je suis.
J'avais commencer droitier ( env. 4 mois) avec une acoustique, je me suis jamais senti alaise, les autre personnes qui prenaient les même cours que moi avancaient 2x + vite et du coup çà m'avait dégoutter pensant que j'était plus mauvais qu'eux. Ma guitare servait de déco dans ma chambre. Puis un jour je l'ai prise en main et naturellement (sans faire attention) je l'ai pris comme un gaucher (normal) et çà m'a donné l'idée d'inverser les cordes (comme Hendrix que je ne connaissait pas auparavant) et la miracle, je me suis senti alaise pour la 1ere fois. Donc j'ai continué, j'ai appris en 2x - de temps ce que j'avais déjà appris et j'ai continué en autodidacte.
Conclusion: il y a des personnes qui sont + anbidextre que d'autre, c'est pas mon cas. Et si je n'avais pas inversé mes cordes, j'aurai probablement jamais repris la guitare
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Je suis gaucher, mais j'ai appris à jouer en droitier, et je n'ai
jamais eu de problème d'adaptation.
Horsforfait
Alors moi c'est spécial, je m'explique.

j'ai commencé sur une guitare gaucher (je suis un vrai gaucher) car c'était pour moi naturel de tenir la guitare de cette façon. Cela a duré 5 ans.

Oui pendant 5 ans, à raison d'une ou deux heures par jour, j'ai joué en gaucher. Puis un jour, j'ai voulu une guitare qui n'esixtait pas en gaucher. là, j'ai commencé à avoir les boules, j'avais l'impression que lorsque l'on est gaucher on est un peu à part, délaissé.
Je ne me suis pas dégonflé, tous les jours, je retournais dans l'autre sens ma guitare gaucher pour faire des exercices de chromatismes, apprendre à plaquer les accords. Entraînement intensif pendant 6 mois, ça a payé.

Du coup, je joue maintenant en droitier (et en gaucher ne n'oublions pas).
Je dois dire que c'est un cap à passer, c'est là, au moment où l'on pense que l'on y arrivera jamais qu'il ne faut pas abandonner.

Ce cap passé, on progresse aussi vite qu'en gaucher, voire plus vite car ma main gauche a une force supérieure à la droite.
Camus_Shura
Je suis pur gaucher et j'assume ce statut à 100%, même si le choix des instruments est plus délicat...

J'ai commencé ainsi parceque même si la guitare n'a aucun sens logique (on utilise les 2 mains) c'est avec le manche à droite que je me sentais le plus à l'aise au moment ou j'ai débuté, donc j'ai appris comme çà...

Et puis, les plus grands ont toujours assumé le fait d'être gaucher : Hendrix (sur stratocaster de droitier, mais avec les cordes inversées donc en gaucher), Mc Cartney, Cobain...
Lefty bass player...
bilounet
Je suis un gaucher un peu spécial.

J'écris de la main gauche, joue au foot du pied gauche, joue au tennis de la main gauche... mais je fais pleins de choses comme un droitier : guitare golf, assurage à l'escalade... les choses les plus avantageuses!!
  • Publié par
    cmerre
    le
salut les amis left handed,
moi je pourrais jamais jouer droitier, et pourtant quelle frustration on peut avoir devant les guitares pour droitier
je cherche une archtop jazz de bonne facture, pas moyen de trouver
j'ai que les yeux pour pleurer
si quelqu'un a un plan qu'il me le dise, je suis prêt à étudier toutes proposition ( luthier, plan étranger.......)
y a des jours de maudit d'être né gaucher et d'être musicien...............
Horsforfait
dis pas ça CMERRE.

Lis mon post un peu plus haut, je raconte mon "histoire", si je l'ai fait, d'autres peuvent le faire, une bonne dose de volonté et parfois de désespoir, un soupçon de transpiration et hop le tour est joué.
tomriffmaniac
je me rends compte qu'il y a des gens qui ne comprennent pas dutout ce que je voulais dire
quand j'ai commencé la guitare on m'a fait directement jouer en droitier pour ne pas avoir les problemes que rencontrent les gauchers face a la guitare et je trouve que sa valait le coup
c'est un peu comme le probléme pc/mac
les macs sont un peu comme les gauchers à la guitare sa ne les empêchent pas d'être aussi bons que les autresvoir meilleurs ( hendrix)
mais comme la majorité des guitaristes sont droitiers les gauchers sont délaissés et ce n'est pas idiot de s'adapter
voila
tomriffmaniac
je me rends compte qu'il y a des gens qui ne comprennent pas dutout ce que je voulais dire
quand j'ai commencé la guitare on m'a fait directement jouer en droitier pour ne pas avoir les problemes que rencontrent les gauchers face a la guitare et je trouve que sa valait le coup
c'est un peu comme le probléme pc/mac
les macs sont un peu comme les gauchers à la guitare sa ne les empêchent pas d'être aussi bons que les autresvoir meilleurs ( hendrix)
mais comme la majorité des guitaristes sont droitiers les gauchers sont délaissés et ce n'est pas idiot de s'adapter
voila
Compte supprimé
Bah moi c'est simple, je suis gaucher, mais j'ai tout de suite pris la guitare classique de ma soeur (forme symétrique) dans le sens droitier, sans même savoir si les graves se mettaient en haut ou en bas, donc j'en ai conclu que pour la gratte j'étais droitier! et à la limite ça simplifie un sacré paquet de trucs!
Nitsuo13
Je suis gaucher et je joue naturellement à gauche... ça a été instinctif quand j'ai pris ma première gratte en main

J'ai une gratte droitier (la Beck "-M-"), mais je galère vraiment pour trouver un sillet à bille gaucher... si j'en trouve pas je ferais monter un sillet en os ou graphite.

ycon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ycon
    le
moi je connais quelqu'un qui est gaucher et qui a voulu jouer en droitier il a galéré pendant deux mois

alors moi me sui acheter une gratte de gaucher et g joué en gaucher

mais maintenant il font des effort pour les gaucher

(la chance g trouvé une jackson rr de gaucher sur le net a 250 € je croi)
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
je suis droitier pour écrire mais gaucher pour la gratt, j'ai jamais réussi à bien tenir une guitare a droite, en fait je prennais la gratt de mon frere et il me disait que je la tennais à l'envers, et pour moi c'était bien plus facile en gaucher donc je suis resté gauché en gratt.

En ce moment sur guitare électrique...