Sondage a l'intention des gauchers

Rappel du dernier message de la page précédente :
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 03 Janv 2006, 13:05
je suis droitier pour écrire mais gaucher pour la gratt, j'ai jamais réussi à bien tenir une guitare a droite, en fait je prennais la gratt de mon frere et il me disait que je la tennais à l'envers, et pour moi c'était bien plus facile en gaucher donc je suis resté gauché en gratt.
Horsforfait
c'est vrai que des efforts ont quand même été faits pour les gauchers, il commence à avoir du choix et ce n'est que le début.
je suis droitier et je joue en gaucher! (pas banal ça hein!) (aie......arretez!)
la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'etale
Câpitaîne Z
Je voudrais rajouter une précision :
On ne nait pas gaucher ou droitier on le devient
Pour ma part je suis gaucher et je joue en droitier sans problemes
Invité
  • Special Ultra utilisateur
J'suis un gaucher pur jus !! J'ai appris à jouer de la main droite et à 13 ans, j'ai inversé et joué à gauche et depuis, je me suis dis que l'automatisme naturel ne devait pas se commander, ma basse et mes grattes sont gauchères et j'ai aucun problèmes avec mon professeur et les guitares qui me plaisent existent toutes en gauchères sans exceptions, alors je vois pas ou est le problème.

Vous croyez que les gauchers sont des gens malades ?
BriBraMouah
comme un droitier, ca me convient très bien. (en plus je trouve certaines guitares pour gauchers, franchement moches)
Distovei
punkthebest a écrit :

Faux.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Câpitaîne Z
Distovei a écrit :
punkthebest a écrit :

Faux.

Je suis sur de moi mais tu peut developper si tu veux je suis pret a entendre ta version
Il n'y a rien dans les genes qui predisposent a etre gaucher plutot que droitier
Distovei
Par précaution, n'importe quelle personne scientifiquement rigoureuse ne peut pas affirmer ce que tu dis.

A ma connaissance, on a pas encore identifié les gènes à l'origine de ce caractère.

Cependant on sait que les gauchers n'ont pas la même structure que les droitiers. On peut donc avancer que le cerveau détermine la "gaucherie" ou non, caractère donc lui même génétiquement déterminé. Cependant le cerveau étant tres souple, on ne peut pas en être sûr. L'environnement agit sur lui comme la main d'un potier sur de l'argile tendre.

Cependant, on constate cette tendance :

Parents Enfants droitiers
2 droitiers 9/10
droitier/gaucher 8/10
2 gauchers 2/10

Ce qui me laisse penser tres subjectivement que ce caractere est déterminé génétiquement. Apres il y a des lateralisations plus ou moins prononcées. C'est là je pense l'expression de l'environnement.

Quoiqu'il en soit, vu nos connaissances actuelles, l'hypothese faite que ce caractere est génétiquement déterminé est tres probable, mais on ne peut l'affirmer. Et plus particulierement, on ne peut pas affirmer ce que tu te contentes de prétendre.
Câpitaîne Z
Il y a peut-être une prédisposition nerveuse du cerveau tendant à rendre un individu plutot droitier que gaucher ou vice versa mais on ne peut pas parler de gene de gaucher/droitier.
C'est l'environnement et surtout l'ecriture qui influent. Dans les pays où l'on écrit de droite à gauche, la proportion de population gauchere est quasiment la meme que celle de population droitiere dans les pays où l'on écrit de gauche à droite.
Je reste donc sur ce que j'ai dit meme si j'avoue que tu m'a mis un doute, je ne suis pas omniscient et heureusement
Et puis si l'on voulais rester scientifiquement exacts on ne pourrait plus rien dire du tout
Distovei
Encore une fois lorsque tu affirmes qu'il n'y a pas de gène(s) droitier/gaucher, tu racontes n'importe quoi. Il y a une différence entre croire et savoir. C'est justement ce qui fait qu'on peut avancer tout en restant scientifiquement rigoureux. Une hypothese reste une hypothese. Tu ériges la tienne en vérité.

Après, tu te forges l'opinion que tu veux, tant que tu n'affirmes pas n'importe quoi, moi ça ne me dérange pas.
Câpitaîne Z
Bon je sors du debat pour que ce topic ne partent pas en *******
Distovei
T'inquiètes pas, je suis pas du genre à m'énerver pour ça. J'espère juste que tu as compris ce que je voulais dire.
Karmina
Je suis gaucher mais je jous comme un droitier.Maintenant je suis incapable de jouer sur une guitare pour gaucher.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...