Sondage a l'intention des gauchers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
je joue comme un droitier mais c'est naturelle je ne me suis pas force d'ailleurs je ne fais qu'ecrire de la main gauche
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Horsforfait
Les joueurs gauchers ont quand même de plus en plus de choix.

Normal il sont de plus en plus nombreux (je suis gaucher mais joue en droitier après plusieurs années de jeu en gaucher et un jour j'ai tout repris à zéro).

On arrive enfin dans une ère où les gauchers ne sont pus considérés comme des rebus

Et puis jouer sur une guitare gaucher ça fait classe, ça casse les habitudes
Lpior
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lpior
    le
Je suis gaucher et joue comme un droitier. Au niveau technique, ça a des avantages et des inconvénients: me "balader" sur le manche avec la main gauche ne m'a jamais posé de difficulté(les accords, les solos). En revanche, acquérir une bonne rythmique de la main droite a été beaucoup plus difficile. Et je pense que c'est le principal inconvénient quand on ne joue pas de son "côté naturel". D'instinct, c'est ma main gauche qui coordonne ma rythmique normalement. Mais bon, avec des efforts, maintenant, ya plus trop de problèmes.
Jimiisthebest
Je suis gaucher et je joue en gaucher. J'ai commencé en gaucher en inversant la guitare de mon père, puis j'ai pris des cours avec un prof qui m'a convaincu de jouer en droitier. Là beaucoup de galère. J'ai enfin repris la grat en gaucher. Depuis je joue exclusivement en gaucher, j'ai dépassé en quelques mois le niveau de trois ans de guitare en droitier.

En ce moment sur guitare électrique...