Sondage a l'intention des gauchers

tomriffmaniac
salut a tous!!!
voila avec le topic sur l'ibanez je voulais me rendre compte
sur les gauchers du pourcentage de guitaristes jouant comme
des droitiers
merci
tomriffmaniac
j'avais oublié est ce que ceux qui répondent non jamais de la vie peuvent expliquer pourquoi?
merci
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le
Je joue comme un "droitier".
Voilà j'ai commencé ainsi , et continuerai comme ça !!!

Cela ne m'empeche pas de jouer blackened en aller simple,au rythme imposé par James Hetfield !
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le
je vois pas pourquoi j'irais contre un bien etre naturel !!!

Et pi en concet ca en jete, guitariste bassist dos a dos

Pour finir de nos jours les luthier, ne sont pas cher, et à l'ecoute du moindre caprice, donc je vois vraiment pas pourquoi je me mettrais a jouer dans le meme sens que tous le monde ? :-)
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
microwAves
parceque j' ai commencé comme ca et que ca me broute de tout recommencé a zero, alors que tout le matos qui m interesse existe en gauché....

Mw
Ichimaru
j suis un vrai gaucher j'ai tenu naturellement ma guitare de la façon du gaucher. Ensuite j'ai essayé de jouer en droitier et c'est catastrophique car je m'y sen spas à l'aise du tout même pour gratter les cordes.
J'ai apprit les bases en renversant mes accords pour essayer des droitieres en magasin et me faire une idée de ce qu'elles valen tmais c tout gaucher je suis gaucher je resterais
Left right left...
a reminder
Ichimaru a écrit :
j suis un vrai gaucher j'ai tenu naturellement ma guitare de la façon du gaucher. Ensuite j'ai essayé de jouer en droitier et c'est catastrophique car je m'y sen spas à l'aise du tout même pour gratter les cordes.
J'ai apprit les bases en renversant mes accords pour essayer des droitieres en magasin et me faire une idée de ce qu'elles valen tmais c tout gaucher je suis gaucher je resterais

+ 1

Au passage, les gauchers disent merci à Ishibashi !!
gaël
Je suis gaucher, jouant en gaucher depuis le début.
J'ai commencé par acheter une fender strat jap en 90.
Depuis peu ai opté pour jouer sur des modeles droitiers sur lesquels j'inverse les cordes car je ne trouve strictement rien qui me plaise en gaucher.

Actuellement en train de monter ma N3 en gaucher donc inversion des cordes (la galère aura été de trouver un bloc cordes gaucher de 43mm). Je me gâche un super accès aigu mais je m'en fou

Et j'envisage de me faire faire un model luthier quand j'aurai les sous.
Mais hors de question de jouer en position droitier. Par contre ayant tellement joué sur des guitares droitiers en position gaucher, je joue quasiment aussi bien avec le E grave en bas qu'en haut.
tomriffmaniac
ne prenez pas cela comme une offence personnelle je ne cherche qu'a me rendre compte des proportions !!
sinon je comprends tout a fait votre point de vue mais jouer comme un droitier a plein d'atouts aussi
les grattes sont moins chéres, on peux jouer sur le matos de tout le monde, on a plus de choix et les profs sont plus compétents pour vous apprendre les bases
j'imagine l'horreur de chercher un prof qui joue comme un droitier et surtout je plains les profs qui essayent d'expliquer a leurs élèves comment faire les accords alors qu'eux les font a l'envers
voila ma petite opinion personnelle
Fluctua, copyright à moi
tomriffmaniac a écrit :
ne prenez pas cela comme une offence personnelle je ne cherche qu'a me rendre compte des proportions !!
sinon je comprends tout a fait votre point de vue mais jouer comme un droitier a plein d'atouts aussi
les grattes sont moins chéres, on peux jouer sur le matos de tout le monde, on a plus de choix et les profs sont plus compétents pour vous apprendre les bases
j'imagine l'horreur de chercher un prof qui joue comme un droitier et surtout je plains les profs qui essayent d'expliquer a leurs élèves comment faire les accords alors qu'eux les font a l'envers
C'est pas la faute des professeurs si il est droitier et que toi t'es gaucher, c'est autant de la tienne
Ca manque de jazz ici... standby...
tomriffmaniac
Satrianikiller a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
C'est pas la faute des professeurs si il est droitier et que toi t'es gaucher, c'est autant de la tienne
oui mais sa n'enléve pas la difficultée au prof a t'apprendre les accords
et ce n'est certainement pas de ma faute en tout cas étant donné que je joue comme un droitier!
ps c'est quand même insultant pour les gauchers on est nés comme ça c'est pas un choix et on est content de l'etre!!
même si je joue comme un droitier!!!!!!!!!!
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
J'ai voté non, car je pense que je me serais vraiment fait chier si j'avais du apprendre a jouer comme un droitier, c'etait un peu comme écrire avec le pied, je n'avais aucune précision, aucune sensation, donc j'ai préféré jouer en gaucher...
Pour info, ca ne m'a jamais empeché de gratter quelques accords sur les grattes de droitier de mes amis (les barrés à l'envers c'est vraiment pas compliqué )

Et sinon je comprend pas le pb pour les profs, au contraire, moi j'ai jamais eu de difficulté à reperer les accords faits par un droitier (c'est comme dans un mirroir), et j'ai appris à jouer quelques accords à des copains droitiers et ils n'ont pas eu de soucis pour faire les memes choses que moi !
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Yep Foolk c clair !

c fou toutes ces questions autour de la bête "gaucher" car en fait vous vous rendez pas compte...mais on est comme vous !

le seul truc c le choix en matiere d'amplis, de médiator, de cordes, d'effets qui est restreint, mais à part les pb matériel (des guitares par contre y'en a tant qu'on veut), l'apprentissage ne change strictement rien. J'entend par là que lire à l'envers devient un automatisme.
lexu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lexu
    le
tomriffmaniac a écrit :
j'avais oublié est ce que ceux qui répondent non jamais de la vie peuvent expliquer pourquoi?
merci

Parce que c'est instinctif et que je suis incapable de faire autrement...il n'y a pas que pour la guitare d'ailleurs.
Vu la galère que c'est de trouver du matos gaucher, crois-mois on préfèrerait jouer à droite.
L'autre jour je voulais acheter un sillet j'ai fait ts les magasins de la ville sans en trouver, je vais le faire faire par un luthier, vois-tu pour la moindre bricole c'est chiant. J'ai appris la gratte tout seul parce que les profs n'arrivaient pas à s'adapter.
A chaque fois que je peut faire un boeuf avec des potes, si j'ai pas ma gratte c'est niqué,etc..etc....

En ce moment sur guitare électrique...