Sondage: qui etes vous .....?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 30 Juin 2004, 12:13
quel age ? 17 ans
depuis combien de temps faites vous de la gratte ? 2 ans
quels matos ? (guit+effets+ampli....Fender telecaster classic '50 ampli fender
Frontman 15R Behringer X v-amp Boss BD-2 Takamine GS240 et une classique espagnole.

quels styles ? BOkou de blues, funk, rock et pas mal de rock and roll, ainsi que du finger picking genre marcel dadi (en moin dure) sur ma folk et j'essaye de faire du manouche mais j'ai pa encore le niveau
combien de groupes? 1 seul les "pock n' doff"
combien d'enregistrements? 0 on joue vraiment pour le fun pour le moment on se prend pas la tete
des concerts souvent...? aucun
grateux de salon ..? (ce n'est pas pejoratif) oui carrement
de quels regions ? banlieu parisienne (91)
amateur ou pro (quand je dis pro c'est celui qui en vie...) amateur jusko bout des ongles
guitariste de refference ou groupe led zep pink floyd SRV marcel dadi paris combo bob dylan django reindhardt et tous les guitaristes inconnus du forum qui me font baver a chaque defis[/b]
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Samy63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Samy63
    le
Alors j'ai 17 ans
J'ai J-5 jour de guitare devant moi ...j'attends toujours ma première gratte
Je fait dans mes rêves de la guitare depuis a peu près 4 ans.
Mon matos : bientôt ma première guitare : Pacifica 112 (original n'est ce pas?)+Peavey rage 158(je suis vraiment un marginal moi )
Pour le style j'aimerais d'ici quelque temps(années?) arriver à jouer du bon son rock/pop rock.
J'ai fait partie d'un groupe bien connu : Les Musclés, c'était un groupuscule qui agissait sous la couverture d'un informateur secret nommé orothée.
On a enregistré pas mal avec ce fameux "Dorothée", on faisait parti du club.
Bizarrement jamais de concert...ils disaient toujours que Corbier et Framboisier allaient provoquer des mouvements de foule trop importants.
Je suis même pas encore un grateux de salon, je suis virtuellement un grateux de petite piole avec mes barreaux aux fenêtres et vue sur le Puy de Dôme.
Ma région? Auvergne(comme les fromages et oui )
Je suis bien sur amateur même si avec Les Musclés on avaient bien cartonné à l'époque,je tourne donc dans les boîtes de nuits mais sans ma guitare...
Mes références sont variées, avant tout : Le rock agressif des Chaussettes Noires (premier groupe d'Eddy mitchell ), mais aussi Dick Rivers(ça s'écrit comme ça?). Puis viennent après Muse/Placebo/Coldplay/Radiohead/Jeff Buckley/U2
A+
proma
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    proma
    le
quel age ?
1976 -> 28 ans

depuis combien de temps faites vous de la gratte ?
15 ans

quels matos ?
Voir profil matos

quels styles ?
Un peu de tout sauf le Jazz... surtout du gros rock

combien de groupes?
1, quand j'avais encore le temps... depuis je travail +/- seul dans mon studio avec l'appoint régulier d'amis musiciens

combien d'enregistrements?
de quoi faire 2-3 albums

des concerts souvent...?
ça dépend des périodes, mais pas assez souvent à mon goût...

grateux de salon ..?
plutôt deux fois qu'une... c'est incoyable comme l'inspiration vient bien sur un canapé ;-)

de quels regions ?
Belgique

amateur ou pro (quand je dis pro c'est celui qui en vie...)
amateur sur toute la ligne

guitariste de refference ou groupe ?
Je ne suis pas vraiment fan d'un guitariste en particulier... pour moi la guitare n'est pas une fin, faut s'étendre au son de tout les instruements... Pour ça, Pink floyd et les beatles sont des maitres... sinon, je puise pas mal dans les groupes de ma jeunesse càd Metallica, Megadeath, Slayer, Suicidal, faith no more, RATM, pantera, sepultura, Testament, Pixies. En ce moment, je redécouvre les guns que je n'ai jamais aimé à l'époque, et je dois dire que j'ai changé d'avis depuis +/- 1 an... sinon, tous les grands classiques genre led zep, black sabath, clapton, dire straits et le monty python's of course... puis placebo, muse, M, etc, en ce qui concerne les groupes actuels. Par contre, je ne suis pas fan du metal d'aujourd'hui (quel que soit le nom qu'on lui donne) ... je pense que je suis en train de devenir un vieux con... ça devais arriver!
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
j'ai 24 ans
je joue depuis 6 ans (mais serieusement depuis 1 an et demi)
je joue sur Jackson SL2H USA+PODxt
je joue du metal (heavy, speed)
j'ai eu 2 groupes
0 concert
0 enregistrement
gratteux de salon donc... (pourquoi pas plus dans l'avenir)
gratteux de reference = luca turilli pour le lead, jon shafer pour le rythm
groupes preferes = children of bodom, rhapsody, sonata arctica, iced earth, edguy, metalium, symphony x...
C'est d'la merde !!
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
quel age ? 18 ans le 12 août
depuis combien de temps faites vous de la gratte ? 1an
quels matos ? (guit+effets+ampli....) ibanez gsa60 marshall 50rcd et une pedale smashbox ( aussi une folk vantage )
quels styles ? Principalement du metal mais un peu de tout aussi
combien de groupes? Je suis en ce moment dans mon 1er groupe, qui vient a peine de débuter! pas encore de repet :/
combien d'enregistrements? 0
des concerts souvent...? 0
amateur ou pro (quand je dis pro c'est celui qui en vie...)? bah amateur
guitariste de référence ou groupe ? Hammett, Petrucci, Alexi Laio,Keziah Jones et évidemment Jimi
junkiedoll
quel age ? 17 ans
depuis combien de temps faites vous de la gratte ? 4 ans
quels matos ? Seagull S6 cedar, Gibson Les Paul Classic, Crate VC-VFX5112, Wah-wah Crybaby, Electroharmonix Black Finger et Memory Man, Voodoo lab Superfuzz
quels styles ? rock, blues, folk
combien de groupes? 1
combien d'enregistrements? 3
des concerts souvent...? non malheureusement
grateux de salon ..? (ce n'est pas pejoratif) ???
de quels regions ? aquitaine
amateur ou pro (quand je dis pro c'est celui qui en vie...) amateur
guitariste de refference ou groupe ? Dire Straits et Mark Knopfler, Buddy Guy, Hendrix, Clapton, Lou Reed, Steve Vai
You were just a roller coaster memory, I don't know why I was even passing through... And that's all that remains of the years spent doing the rounds, and it never rains around here it just comes pouring down...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
tiens, reduit ton avatar please !
C'est d'la merde !!
MetallicRiffer
Bon ben it's to me :

quel age ? ===> 27 ans
depuis combien de temps faites vous de la gratte ? ===> 9 ans
quels matos ? (guit+effets+ampli....) ===> profil
quels styles ? ===> Rock, Hard, Metal, Fusion, Blues, Funk...
combien de groupes? ===> 1 seul
combien d'enregistrements? ===> Aucun de valable
des concerts souvent...? ===> Parfois
grateux de salon ..? (ce n'est pas pejoratif) ===> Parfois
de quels regions ? ===> 94
amateur ou pro (quand je dis pro c'est celui qui en vie...) ===> amateur
guitariste de refference ou groupe ? ===> James Hetfield, Nuno Bettencourt, Dimebag Darrell, Malcolm Young, Zakk Wilde, Mark Knopfler, Satriani, Rondat, Nile Rodgers...

bref ! histoire de savoir a qui on s'adresse.... ===> enchanté
bouffonn1
etienne
12ans
3ans de gratte(1,12aneé conser vatoire trop nul et1,12cours particulier plus cool
stag(merdique à150e)un ampli laney hardcort max
style?un peut de tout mais imfluance punk
groupes?1 depuis12ans
enregistrement?0
concert?1mini concert entre guitariste membre du groupe
grateux de salon?affirmative
region?HAUT DE SEINE
amateur
groupe ou guitariste de refference?n.o.f.x(de la balle!!!!!!!!!) aqme,nirvana,afi,...guitariste,joe satriani ,kurt cobain,steve vai,jimy hendrix...(j'ai pas trops de preferer).
bouffonn1
comment on met des avatare une fois on ma expliqué et j'ai trops rien comprit !

désoleé pour le topic.
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
quel age ? le même que Balou : 41 ans
depuis combien de temps faites vous de la gratte ? depuis l'age de 15 ans, mais j'ai arreté plus de 10 ans. Ca fait 2 ans que je m'y remets plus sérieusement. Donc grosso modo 15 ans.
quels matos ? Gibson The Paul '79, Explorer '76 revendue, protos persos, guitares modifiées, fretless home made, etc.
Ampli : JMP-1 -> POD V2 -> ampli MOSFET -> cabinet de Vox RoyalGuardsman (horn Midax + 2x Celestion Silver Alnico de '65) ou 2x Celestion Grenback '70
montés en stéréo
quels styles ? blues, rock, texan, hard, jazzy
combien de groupes? 2 quand j'étais jeune. Je cherche à en monter un maintenant (mais just for fun)
combien d'enregistrements? 0 mais pas mal de compositions
des concerts souvent...? 3 quand jeune
grateux de salon ..? plutôt de bureau (mon matos est dans mon bureau, avec des flippers :wink
de quels regions ? Parisien puis Provencal depuis 15 ans
amateur ou pro : amateur
guitariste de reference ou groupe ? Beaucoup... si on limite : Toto, ZZ Top et tout le Texan (Lynyrd, etc), SRV, Larry Carlton, Aerosmith, Dire Straits, Van Halen, Jeff Beck, Deep Purple, Albert Collins, Kenny Wayne Shepherd, Satrinani, etc....

Marié (à une seule femme, elle n'est pas partageuse )
3 enfants : 16, 14 et 2ans 1/2.
Mon fils de 16 ans commence à la guitare et viens sur ce site (coucou Meloo :wink

Gorf : venant du jeu de café des '80. Surnom donné par mon prof de math de mon école d'électronique, car j'avais le hi-score du café
jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le
cool gorf !
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
MyX
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MyX
    le
je kiffe la house musik
fock my ass...what else ?
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
jpblcm a écrit :
cool gorf !

Je viens de te MP pour les points commun justement
Nitsuo13
quel age ? 20 ans
depuis combien de temps faites vous de la gratte ? bientot 2 ans
quels matos ? Yam RGX-121SL, Marshall MG15DFX... et c'est tout
quels styles ? Rock, Blues, trés peu de métal en tout cas
combien de groupes? aucun, je n'ai pas du tout le niveau...
combien d'enregistrements? aucun
des concerts souvent...? j'aime le jeu intimiste, je ne me montre pas trop quand je joue
grateux de salon ..?de chambre...
de quels regions ?Bouches du Rhone
amateur ou pro ... apprenti
guitariste de reference ou groupe ? Beaucoup... si on limiteHendrix, Cobain, Clapton, Drake, Knopfler... Groupe : grand fan de Radiohead
Tanaele
quel age ? 13 ans
depuis combien de temps faites vous de la gratte ? 4 ans et demi (presque 5)
quels matos ? (guit+effets+ampli.... ) gratte fender mex, ampli champion 30 90w.....bientot une fender americaine
quels styles ? metal, hard rock...et autre
combien de groupes? 1 seul
combien d'enregistrements? aucun
des concerts souvent...? 3 fois par an ou plus
grateux de salon ..? (ce n'est pas pejoratif) hummmmm non
de quels regions ? centre
amateur ou pro (quand je dis pro c'est celui qui en vie...) amateur a mon age...
guitariste de refference ou groupe ? ...un peu de tout...
Signature inutile. =)

En ce moment sur guitare électrique...