Sondage: qui etes vous .....?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanaele
quel age ? 13 ans
depuis combien de temps faites vous de la gratte ? 4 ans et demi (presque 5)
quels matos ? (guit+effets+ampli.... ) gratte fender mex, ampli champion 30 90w.....bientot une fender americaine
quels styles ? metal, hard rock...et autre
combien de groupes? 1 seul
combien d'enregistrements? aucun
des concerts souvent...? 3 fois par an ou plus
grateux de salon ..? (ce n'est pas pejoratif) hummmmm non
de quels regions ? centre
amateur ou pro (quand je dis pro c'est celui qui en vie...) amateur a mon age...
guitariste de refference ou groupe ? ...un peu de tout...
Signature inutile. =)
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
MyX a écrit :
je kiffe la house musik

Tu soulle
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
a moué crevindjiou !

quel age ? 24ans
depuis combien de temps faites vous de la gratte ? 10-12ans

quels matos ? (guit+effets+ampli.... ) : godin LG Hmb, Fender Hot Rod Deluxe et qq pedales : https://www.guitariste.com/for(...).html

quels styles ? blues rock surtout... et quelques groupes plus "hard" (RATM, Maiden)

combien de groupes? en ce moment nada

combien d'enregistrements? sur la chaine hi fi ca compte ?

des concerts souvent...? non

grateux de salon ..? (ce n'est pas pejoratif) : on peut le dire ...

de quels regions ? Strasbourg.. mais originaire de Lille

amateur ou pro (quand je dis pro c'est celui qui en vie...) : amateur

guitariste de refference ou groupe ? Ritchie Blackmore, Rory Gallagher, Mark Knopfler, John Fogerty, Tom Morello pour les guitaristes et pour les groupes : Deep Purple, CCR, RATM, Iron Maiden, White Stripes .... et bien d'autres encore...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
metallica04
k3nny a écrit :
Il a surement été deja fait maintes fois, mais j'me lance quand meme!

quel age ? 16 ans
depuis combien de temps faites vous de la gratte ? euh la c'est compliqué. j'ai fais 2 ans d'acoustique quand je devais avoir 8/9 ans. J'ai arreté 1 an, puis j'ai repris l'acoustique 3 ans. Et je sais de l'électrique depuis 1 an et demi, en bossant (a mon grand regret) depuis 6 mois!
quels matos ? (guit+effets+ampli....) Une samick copie strat bas de gamme, avec un marshall MG100DFX (100 watts). Pour les effets, j'utilise ceux de l'ampli, et une MT-2 pour la disto
quels styles ? Principalement du metal, ou peu de shred de temps en temps (le shred j'écoute, j'en joue pas encore)
combien de groupes? Je suis en ce moment dans mon 1er groupe, qui vient a peine de débuter!
combien d'enregistrements? 0
des concerts souvent...? pas encore!
amateur ou pro (quand je dis pro c'est celui qui en vie...)? bah amateur, mais qui sait plus tard...
guitariste de référence ou groupe ? Metallica est mon groupe préféré. J'apprécie donc beaucoup Hamett pour les solis et Hetfield pour la rythmique. Sinon, Vai est un guitariste que j'apprécie.

Voila!

ouah k3nny j'ai pas besoin de faire mon profil, j'ai juste a dire: pareil que kenny ! (presque)
pour le nombre d'année de gratte c'est le méme bordel que toi lol
j'ai 17 ans ...
mon groupe préféré c'est metallica (de loiinnnnn !!!! ), sinon j'admire beaucoup SRV...
matos :

ibanez sa160
ampli fender 65 W fm65R
effet: wahwah crybaby + boss od-20 comme multi
sinon la routine quoi...
bendpulloffhammer
quel age ?
46 ans..déjà
depuis combien de temps faites vous de la gratte ?
j'ai gratouillée ado (superficiellement ,manque de volonté) puis passage à la basse (pour essayer) et même la batterie (pour essayer..encore) long passage à vide et là j'ai repris la gratte depuis 5 ans avec assiduité
quels matos ? (guit+effets+ampli....
Fender Stratocaster Sambora(mexicaine) dont j'ai bloquée le Floyd , ESP LTD MV-200 : ma favorite et très polyvalente..même pour le blues ; une EKO ,ma 1ère gratte avec un micro gibson P94 et une Cort..j'oublie ma Suzuki (acoustique)
ampli : vox pathfinder avec reverb..pour jouer chez soi c'est l'idéal et peu d'effets car je n'en ai pas besoin..juste une overdrive et une fuzz
quels styles ?
principalement du blues , c'est dans ce style que je prends du plaisir
combien de groupes?
aucun
combien d'enregistrements?
une k7 pirate
des concerts souvent...?
oui beaucoup ,mais jamais sur scène (dans la fosse et maintenant sur les gradins)
grateux de salon ..? (ce n'est pas pejoratif)
de chambre
de quels regions ?
Tours
amateur ou pro (quand je dis pro c'est celui qui en vie...)
amateur..à moins qu'il y ait un créneau à prendre ,dans le futur ,dans l'animation des maisons de retraite
guitariste de refference ou groupe ?
J'adore Richie Sambora pour son 'son' et son touché ,mais ce n'est pas le seul : Angus young , J.page , R. Blackmore , J.Hendrix , D.Gilmour et beaucoup de bluesman dont la liste serait trop longue à mettre
  • Publié par
    rafa
    le
et bien c'est super tout ca des jeune des moins jeunes (pas des vieux)

une autre question: jouez vous plutot des compos ou reprises ?
musicalement.....
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
quel age ? bientôt 47 ans, j'ai l'impression d'être parmi les plus vieux

depuis combien de temps faites vous de la gratte ? début à 14 ans, plus le temps à partir de 22 ans => trou noir de 25 ans, je reprends depuis 6 mois mais j'ai tout oublié !!! Alzheimer ? Ce qui est drôle c'est que mon fils de 14 ans se met à la gratte en voyant jouer son vieux père, donc je (re) débute en même temps que lui !

quels matos ?
Guitares : Fender Clapton Strat' 92, une FrankenStrat, une Yam' Mike Stern , quelques Gibsons...
Amplis : Fender HotRod et je reçois mon Vetta 2 la semaine prochaine ! L'avantage d'être un vieux con, c'est qu'on a un peu plus de pognon et qu'on a envie de se faire plaisir avant qu'il soit trop tard !

quels styles ? Blues, Rock 60-70, Country, Jazz

combien de groupes? 2-3 entre 14 et 22 ans

combien d'enregistrements? quelques maquettes

des concerts souvent...? quelques uns il y a 25 ans, pô terrible mais de beaux souvenirs maintenant

grateux de salon ..? (ce n'est pas pejoratif) de bureau aussi (mon matos est dans mon bureau)

de quels regions ? Région Parisienne

amateur ou pro ? Amateur au sens littéral

guitariste de reférence ou groupe ? Hendrix, SRV, P. Green, Clapton, Mike Stern (tiens donc), John McLaughlin, Pat Metheny, Jimmy Page, Pete Townsend, Frank Zappa, Steve Howe, Steve Hackett, Duane Allman, Dicky Betts, bref rien de très original
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
quel age ?
-19ans
depuis combien de temps faites vous de la gratte ?
-ca va faire 1an et demi donc je débute...
quels matos ? (guit+effets+ampli....
Yamaha Pacifica 112, Jackson randy+Seymour Duncan
quels styles ?
pas mal de métal, il faut bien l'avouer
combien de groupes?
j'ai été dans deux groupes et demi ( d'abord chant puis chant+gratte)
combien d'enregistrements?
videos de deux concerts
des concerts souvent...?
3petits ''concerts''
guitariste de refference ou groupe ?
OPETH!!
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Bonne idée Rafa,

Je suis un jeube de ...56 ans, j'ai joué jusquà 16 ans, puis, les études et tout et tout...regrêts. J'ai recommencé il y a 14 ans et j'ai réalisé mes rêves : Fender Clapton, Les Paul Custom, Nighthawk, Fender US avec Hot et Cool Seymour D.
Je joue sur un Marshall 9005 50/50 lampes et sur un Laney LC 50 Lampes (pas en même temps), 10 à 15 concerts par ans. Spécialité les Bikers. Clapton, ZZTOP , les Stones, Paul Rodgers, AC/DC...amateur et pour le Fun (avec une petite rétribution quand même pour l'honneur et le respect des autres).

J'habite à Chaudfontaine, près de Liège en Belgique (Aie le Tour de France ce samedi !).

site de mon groupe : www.walkintomatoes.be.tf (avec la trombine de mes copains).
bendpulloffhammer
rafa a écrit :
et bien c'est super tout ca des jeune des moins jeunes (pas des vieux)

une autre question: jouez vous plutot des compos ou reprises ?

c'est sympa de dire çà ( quant on aime le rock on est jamais vieux )
pour moi ,personnellement , j'improvise.. je suis des cours avec un super bon prof et on étudie jamais tel ou tel morceau ....c'est pour cela que je ne recherche aucune tabs ou chords en particulier..
  • Publié par
    rafa
    le
ouai...! rien que pour le kiff, se faire plaisir....meme si on a eu tous des reves et que peut etre un jour.... (j'veux pas decourager les plus jeunes mais entre nous on a tous essayer d'en vivre..... ou on s'est tous vu au une fois sur une scene genre entrain de tapez l'beuf avec jimmy page ou hendrix (pour les moins jeune) z'avez vu j'ai pas dit vieux

mais c'est dur....! la realite...!!!

rafa
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
j'ai 25 ans
je joue depuis 10 ans
actuellement technicien son (intermitent)
ibanez 540 FM et yam RGX1212A( d'ailleur je cherche des pieces alors si quelq'un peut m'aider....)
tete ultra plus et fender performer 1000
diverses experiences en groupe( jamais plus d'un ans)
enregistrement de beaucoup d'album ( mais y'en a pas un seul a moi,je bosse aussi en studio )
j'aime le blues rock,metal ....
mon guitariste favorit:euh VAI ...van halen satch....
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
quel age ? 29 ans

depuis combien de temps faites vous de la gratte ? Une quinzaine d'années

quels matos ? (guit+effets+ampli.... : Une Strat USA Std, une Les Paul Std, une Acoustique Gibson WM-00, Combo Fender Performer 1000, Un Tonelab et quelques gadgets dont une Cry Baby. Ah oui, ma première gratte achetée qui reste en housse dans un coin, une sous marque de Takamine, une Jasmine électro.

quels styles ? Oulala, picking, fusion, blues, funk, rock ...

combien de groupes? sérieux, aucun.

combien d'enregistrements? maison, un max!

des concerts souvent...? non

grateux de salon ..? (ce n'est pas pejoratif) sans doute

de quels regions ? 57

amateur ou pro (quand je dis pro c'est celui qui en vie...) amateur

guitariste de refference ou groupe ? Jimmy Page, Frusciante à la bonne époque, Knopfler, et pas mal d'influence variées Faith no More, Pixies, enfin, la plupart des trucs d'un mec de mon âge ...

Signe particuliers : compositeur comme sans doute tout le monde ici.
GeorgesAbitbol
Stefane
quel age ? 32 dans 15 jours
depuis combien de temps faites vous de la gratte ? une quinzaine d'année
quels matos ? 1 Gibson LP std, 1 Gretsch easton, 1 Artiges (excellent luthier toulousain) type Fender Thinline + 1 almirez + 1 takamine pour les grattes. Marshall JCM 900 (1 tête + 2 corps 1960) pour l'ampli. Alesis microverb 4 + whammy digitech + TU2 Boss + CE5 Boss + PH-3 Boss + DSD3 Boss) pour les effets.
quels styles ? j'ai joué dans des groupes pop, rock, metal, trip hop et même reggae (mais je me suis bien fait chié )) aujourd'hui je suis dans un groupe qui mélange électro et rock noisy.
combien de groupes? un peu moins d'une dizaine
combien d'enregistrements? un peu plus d'une dizaine
des concerts souvent...? ca dépend des années mais assez souvent quand même
grateux de salon ..? (ce n'est pas pejoratif) aussi
de quels regions ? 31 Toulouse powah
amateur ou pro (quand je dis pro c'est celui qui en vie...) amateur
guitariste de refference ou groupe ? Hendrix, zappa, omar rodriguez (mars volta), primus, tom morello pour ceux que j'ecoute en ce moment mais sinon y'en a des tonnes !
voilou
Showmaster
Kalmah a écrit :

Quel age : 24 ans
Depuis combien de temps faites vous de la gratte : oula c'est vieux me souvien plus
Quels matos : Fender Showmaster SHH USA / Peavey Triple X / cab 1932 2x12 marshall / Gt6
Quels styles : Heavy Metal , Du death gentil, black genre cradle tout se qui fait du bruit en faite
Combien de groupes : 1 il y a un moment, now c plutot un groupe de jeune
Combien d'enregistrements : Rien :p sauf sur mon vieux pc ou ma chaine ya longtemp Des concerts : Plus depuis un moment
Grateux de salon : Oui comme tout le monde le soir pour casser les oreille de ma cher et tendre Quels regions : Vichy dans l'Allier
Amateur ou pro :Amateur
Guitariste de refference ou groupe : Dave murray, Satriani, Slash, et bien d'autre.
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075

En ce moment sur guitare électrique...