J'ai besoin de votre aide concernant les branchements à adopter pour les micros gibson.
Je m'explique, j'ai remplacé le circuit imprimé par un kit Emerson.
Pour les connexions:
Le 498T, j'ai lié le blanc et le vert ensemble et chaterton. Le rouge sur le point chaud du potard et le noir et la tresse ensemble sur le cul du potard.
Pour le 490R, l'inverse pour éviter d'avoir les micros hors phase à savoir le noir sur le point chaud et le rouge et la tresse au cul du potard.
Ma question est : si je fais les mêmes branchements mais inversé à savoir pour le 498T le noir au point chaud et pour le 490R le rouge au point chaud cela va t'il changer le son ???
Car pour tout vous dire, à la base, j'avais branché les 2 micros de la même façon avec le rouge au point chaud et le son pour le bridge comme du neck et surtout le neck d'ailleurs me paraissaient mieux mais en position intermédiaire, un son nasiar horrible sans punch...
Petite précision, quand j'avais fais les branchements avec avec les fils rouges de chaque micros sur leurs points chauds respectifs, la position intermédiaire perdait aussi beaucoup en volume.
Mais à l'inverse, le son me paraissait vraiment meilleurs lorsque je jouais sur le neck ou le bridge de façon individuelle
"Le son hors phase de Peter Green trouve pour beaucoup son intérêt quand on joue sur les volumes indépendants, on obtient une palette de son chouette. Alors que le son avec les deux volumes à 10 est vraiment très coin coin. "
C'est exactement ce qui se passe avec ma gratte quand je joue avec les 2 micros lorsque qu'ils sont branché chacun avec leur fil rouge respectif sur le point chaud de leur potard respectif.
Lorsque je branche le fil noir du micro manche sur le point chaud de son potard, le son du micro manche est plus triste mais aucune perte de volume en position intermédiaire, pas de son coin coin.
PS : la hauteur des micros ne change rien, j'ai testé