bilbon_s a écrit :
C vrai que c un vieux débat !
Et je suis bien d'accord que du moment qu'un sentiment passe le musicien à fait son oeuvre.
Mais pour moi ici il n'y a que démonstration technique et ça m'ennui profondément.
Maintenant c vrai que c'est un avis personnelle et que chacun peut y trouver des sentiments. Mais j'avoue avoir beaucoup de mal à voir ou dans ce type d'avalanche on peut avoir de l'émotion.
C'est un peu comme au cinéma, ce n'est pas les effet spéciaux qui font le contenu d'un film. Le génie est d'ailleur a mon avis.
En effet, ce ne sont pas les effets spéciaux qui font un bon film, les effets spéciaux sont là pour servir le film....La technique au service de la création...et pas la création comme pretexte à l'étalage de technique. Je suis entièrement d'accord
.
Savoir utiliser la bonne technique au bon moment pour faire passer ce que l'on veut faire passer, c'est aussi cela le génie. La technique est un outil.
Le problème avec tout ce qui touche au domaine artistique, c'est qu'il faut que le spectateur soit réceptif à ce que l'artiste veut faire passer, sinon ça colle pas.
Et je comprends parfaitement que ce que peut faire un mec comme Angelo puisse ne pas vous toucher d'un point de vue artistique.
Pourquoi une gamme de blues touche une grande majorité de gens, alors qu'un sweep n'en touche qu'une infime partie? Je ne pense pas que la vitesse y soit pour quelque chose....La musique classique regorge elle aussi de gammes toutes plus complexes et plus tordues les unes que les autres, jouées à des vitesses souvent hallucinantes, mais personne ne remet la musicalité de la musique classique en question
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.