Squier

Forum Squier
Forum
yossland
Bonjours à tous. on me propose une squier tele ( je ne connais pour l'instant que ça sur la guitare) je en connais pas encor le prix. je poste juste ce sujet pour avoir un avis sur cette guitare. je suis débutant et j'ai vraiment envie de commencer. alors, voila, que penser vous d'une squier tele ( enfin, si c'est bien un model particulier)
merci de répondre et de m'éclérer un peu
a bientot
Yoss
MysticalPotatoe
nan effectivement sans plus d'infos ca va etre difficile de te dire quoique ce soit
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
yossland
oui daccord.... bon... la personne suceptible de me la vendre ne ma toujours pas répondu... mais dès que j'ai des informations suplémentaire je vous le dit. merci quand même
Mr Scrogneugneu
Moi je suis d'avis que pour commencer, les Squier sont très bien. Quand on débute, on a pas toute l'expertise d'un joueur affranchi, on ne connait pas les défauts d'une guitare, on ne s'en rend pas compte. Cependant, il faut garder une certaine qualité, et moi je trouve que les Squier (pas toutes, c'est ça le problème) ont un bon rapport qualité/prix et sont d'excellentes guitares pour débutants. J'ai commencé avec ça, j'ai bien évolué depuis mais je joue toujours de temps en temps avec, et elle me plaît encore (enfin, plus pour son confort que pour le son...).

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
yossland
ça y est. je crois que j'ai enfin le model exacte. c'est aparament une telecaster squier affinity. donc voila. merci de m'en dire plus
Meddle
  • Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le 08 Mai 2006, 16:54
Il faut savoir que les modèles de la gamme Affinity sont pas très bon, mais pour commencer c'est très bon. Surtout au niveau du prix (le bassiste de mon groupe a payé sa première basse 180 euros, et c'était une basse squier affinity), qui te permettra de larguer la gratte si ca te plait pas du tout.

M'enfin, ca devrait te plaire, surtout que pour une fois quelqu'un commence avec autre chose qu'un guitare de forme strato ! En plus le look de la telecaster est top
yossland
okè merci de vos renseignement. on peut jouer quel type de répertoire avec une squier telecaster affinity ? pask je me pencherai plutôt du coté rock... et quel est la différence ( en dehors du look) entre une squier strato affinity et une squier tele affinity ??
Meddle
  • Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le 08 Mai 2006, 17:14
Citation:
pask je me pencherai plutôt du coté rock

Désolé, tu as choisis une guitare éléctrique c'est pour jouer du irlandais folkorique. Si tu veux jouer du Led Zepp essaye les claves, conseil d'ami.

Ok je

Pour les différences sonores, à cette gamme de guitare ya pas vraiment de différence, tu entendras presque pas les variations. Moi je te conseil la telecaster, je n'aime pas du tout les stratocaster. Même si j'adore Hendrix ou Pink Floyd, je préfère les Telecaster.
Mr Scrogneugneu
yossland a écrit :
okè merci de vos renseignement. on peut jouer quel type de répertoire avec une squier telecaster affinity ? pask je me pencherai plutôt du coté rock... et quel est la différence ( en dehors du look) entre une squier strato affinity et une squier tele affinity ??

Pas grand chose, les micros peut-être, les possibilités niveau sélection des micros (3 simples bobinages sur la Strat, sur la Tele il doit y en avoir deux mais je ne suis absolument pas sûr, à vérifier), mais bon pour du rock en général (pas trop hard sinon ça n'ira plus trop par contre) ça fera l'affaire. Ma première gratte était aussi une Affinity et elles font bien ce qu'on leur demande pour une première gratte.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
yossland
Meddle a écrit :
Citation:

Désolé, tu as choisis une guitare éléctrique c'est pour jouer du irlandais folkorique.

euhh...meddle, j'ai rien contre le folklor irlandais mais pour tois le hard rock, le métal etc... c'est la mm chose que du rock ? pour moi non...pa vraiment...donc désolé si tu n'y avais pas penser..tant que je me comprend.
Sinon merci bocou pour vo renseignemen !
Mr Scrogneugneu
yossland a écrit :
Meddle a écrit :
Citation:

Désolé, tu as choisis une guitare éléctrique c'est pour jouer du irlandais folkorique.

euhh...meddle, j'ai rien contre le folklor irlandais mais pour tois le hard rock, le métal etc... c'est la mm chose que du rock ? pour moi non...pa vraiment...donc désolé si tu n'y avais pas penser..tant que je me comprend.
Sinon merci bocou pour vo renseignemen !

La réponse du berger à la bergère
Juste un conseil qui n'a rien à voir : essaie d'éviter le langage SMS et les fautes d'ortho stp
yossland
Salut. voila, la vente est sur le point de se faire... enfin avant je voudrais savoir ce que vous pensier du prix et tu materiel : c´est un Marshall MG15dfx et une squier telecaster affinity pour 260€... voila, a vous de juger... aidez un povre adolescent cherchant a tout prix a commencer la guitare ^^. je suis en allemagne, je me reviendrais pas avant quelques jours ( jsuis pas en train de vous raconter ma vie la ?hihi)
bonne continuation.
a bientot
Yoss
danjunior
regarde sur tout les sites de vente comme thomann woodbrass ou plein d autre et tu regardes se qui t'interesse
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 11 Mai 2006, 16:38
Il me semble que la Squier 51 avec un micro double te conviendrait plus.
Et elle n'est pas chère (surtout sur le site allemand Thomann).
Les guitaristes du forum ont l'air d'apprécier cette guitare...
Elle est sans doutes au dessus d' une affinity!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...