Squier affinity by fender----conseils please

Forum Squier
Forums
jojo595901
hello tout le monde,

j'ai acheté une squier Affinity a un pote 120 € elle date de 2001, je pense que j'ai fait une bonne affaire, elle est nickel pas une rayure pas un coup
j'ai été surpris par la qualité de cette guitare Squier, je ne sais pas si moi mais elle sonne vraiment bien pourtant 2 autres bonnes guitares pour comparer... et depuis je ne joue qu avec cette Squier

avant c'est clair Squier c'était de la Vrai M..... la production était vraiment mauvaise

mais il me fallait une guitare pour trainer un peu partout et celle la tombe a pic

enfin voilà ça reste du Squier quand même, les mécaniques , le vibrato et surtout les micros sont pas térrible térrible (faut dire le prix y est pour beaucoup)

Vous me conseillez quoi pour modifier ma Squier et avoir le son FENDER ?
Et ou je peux trouver les pièces a des prix compétitifs ?

MERci d'avance à tous
Hytri
  • #2
  • Publié par
    Hytri
    le 21 Jun 06, 15:06
Sur le forum on parle des micros GFS que tu peux acheter en Amérique via Ebay.
Ils sont pas trop cher +-50€ puis ils ont un très bon rapport qualité-prix fait une recherche sur GFS tu vera !!
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 21 Jun 06, 15:34
jojo595901 a écrit :
Vous me conseillez quoi pour modifier ma Squier et avoir le son FENDER ?


je crois que ça se saurait si c'était possible


faut pas rêver, en exagérant c'est "j'ai une jim harley type lp et je veux le son d'une gibson lp sortie du custom shop"... il y a un monde entre les 2.


et puis comment définir le son fender? parceque moi entre une télécaster 52 ri et une american strat, il y a aussi un monde et mêmes tous les modèles de strat sont loin de sonner pareil...


si tu veux sonner "fender", tu prends une fender (ou une g&l ).
Little Wing 78
Et encore, en parlant "son Fender", il s'agit du son vintage originel ou des actuelles? Les Fender actuelles, toute US qu'elles sont, ne sonnent pas comme elles le faisaient à la grande époque...
Ce n'est pas une guitoune valant super cher donc autant l'up grader sans exploser la tirelire, donc +1 pour le kit GFS
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jojo595901
Merci Hytri pour le kit GFS, je vais regarder


je sais très bien que le "son Fender" est très vaste , je veux changer quelques pièces (sans me ruiner ) pour optimiser cette instrument que je trouve pas mal pour le prix

donc voilà s'il y en a qui on déjà fait ces modifs, j'attends vos conseils
jojo595901
surtout pour les mécaniques je sais pas quoi prendre

sinon j ai vu les micros GFS , ça a l air pas mal

je crois que je vais m en prendre un set

En ce moment sur guitare électrique et Squier...