Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Affinity ou Squier Classic Vibe

Forum Squier
Forums
Mosellan
Bonsoir à tous,

Novice en la matière, je n'ai jamais touché une guitare éléctrique, m'amusant sur une classique de 1988 fabriquée en RDA (Musima)...

Je vais donc acheter rapidement (par le net) une guitare d'entrée de gamme mais avec tous ces modèles je ne m'en sors pas...

Entre les Squier,les Yamaha,les epiphones et les ibanez je suis quelque peu perdu...

Voici le peu de critères que je peux vous donner :

-Ne se désacorde pas toutes les 5 minutes.
-Style de musique "polyvalante" Country,Rock US,Nirvana,Santana...
-Forme "Strato" ou "Télécaster" ... enfin je crois.

J'ai un budget guitare allant jusqu'à 300 Euros en gros.

Comme Ampli j'avais pensé à un Roland Cube 15X, étant en appartement la puissance est suffisante.

Pouvez vous m'aider ??

Merci d'avance.

(PS : J'ai mis squier dans le titre mais je peux m'orienter vers une autre marque sans problèmes)
Mon coach perso: http://www.youtube.com/user/svingos 9 Guitares/170 Covers/1650 abonnés.
moonwalker
Squier Classic VFibes. Je ne m'étalerai pas en argumentations; on l'a tous déjà assez fait sur le topic dédié...
infra blues
salut,vu ton budget ne cherche plus squier classic vibe,serie epoustouflante qui a seduit des tas de musiciens(moi le 1er)tellement ces guitares sont a tomber par terre,c'est pratiquement l'equivalent des strats mex mais avec le logo fender en moins,mais peut etre le son en plus.

cette serie a pas mal de modeles tu devrais y trouver ton choix,rapport qualite prix,je ne crois pas qu'il y ait mieux
Fenson66
Sans aucun doute, Squier Classic Vibe, que tu prenne Tele ou Strat c'est du tout bon.

Pour l'ampli le Roland Cube 15X suffit à une utilisation en appartement.

Tu pourrait aussi te tourner vers le Vox VT15 (certes plus cher de 40€) mais qui est, pour le même wattage, plus puissant que le Roland et il dispose d'un switch (progressif) de réduction de puissance qui te permet de jouer au volume désiré sans perdre en qualité sonore. Il dispose aussi de modélisations relativement bonnes, idéal pour explorer plusieurs univers à moindre coût.

EDIT: un avantage que le Vox a sur le Roland c'est sa banque de son, 8 banques dans lesquelles du peux sauvegarder tes presets. Par contre tu n'a pas l'accordeur intégré comme sur le Roland.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
pf fan
  • #6
  • Publié par
    pf fan
    le 19 May 10, 20:22
Alors là, Classic Vibe sans hésiter. Bonnes rivales des Mexicaines, suffisantes pour toute une vie !!!
MrViv
  • #7
  • Publié par
    MrViv
    le 19 May 10, 21:04
infra blues a écrit :
plus 1000 pour le vt 15


Et je remet +1000
Mr.Viv

En ce moment sur guitare électrique et Squier...